[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#351 28 Avril 2014 17:04:21

choulie : Merci! C'est le contraire de mon côté, puisque La vie mode d'emploi m'attend dans ma PAL. J'ai envie de te dire de foncer pour W ou le souvenir d'enfance!

J'ai lu le tome 1 de Blue spring ride d'Io Sakisaka, qui a été une lecture agréable. Et j'ai entamé le tome 1 du Chien gardien d'étoiles de Takashi Murakami.

En ce qui concerne le blog, voici mon IMM et mon C'est lundi que lisez-vous?
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#352 05 Mai 2014 17:16:42

J'ai fini Le chien gardien d'étoiles. Et j'ai entamé le tome 2 de Cesare. Il y a un passage où il est question d'un chant de L'Enfer. Je viens de vérifier, et je ne l'ai pas encore lu.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#353 05 Mai 2014 19:55:42

Bonne lecture ! =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#354 07 Mai 2014 22:32:50

Merci choulie!

J'ai terminé le tome 2 de Cesare de Fuyumi Soryo et j'ai lu le tome 23 de Parmi eux d'Hisaya Nakajo.
    Sinon, petite anecdote de lecture : hier, en avançant un peu dans L'Enfer, j'ai lu le chant 26. En lisant certains vers, je me suis dit que ça me disait quelque chose et après avoir un peu réfléchi et être tombée sur le "misi me", j'ai trouvé ce que ça me rappelait

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le chant d'Ulysse dans Si c'est un homme de Primo Levi! C'était là que j'avais lu ces vers

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#355 09 Mai 2014 14:56:26

Hier soir, j'ai entamé le tome 3 de Cesare de Fuyumi Soryo. J'ai aussi avancé dans ma lecture de Ferragus d'Honoré de Balzac.
    Je viens de terminer Commedia. Inferno (L'Enfer) de Dante Alighieri. Pour la compréhension (en partie parce que j'ai eu la flemme de lire les notes en partie parce que je n'étais pas toujours parfaitement concentrée et en partie parce qu'en italien, ce n'est pas une lecture facile), une relecture d'une traduction française ne sera pas de trop, je pense. Ce qui ne m'a pas empêché de prendre un grand plaisir à cette lecture.

Je lis toujours:
    - Ferragus d'Honoré de Balzac
    - Cesare T.3 de Fuyumi Soryo
    - Lancelot du lac
    - Les Misérables I de Victor Hugo
    - Le Rouge et le Noir I de Stendhal

Edit Ly: Transféré.

Après mon dernier post, j'ai continué et terminé ma lecture de Ferragus d'Honoré de Balzac. Comme on pouvait s'y attendre avec un Balzac, ça a été une excellente lecture!

Edit Ly: Le double post n'est pas autorisé sur le forum. Merci d'utiliser la fonction "modifier" pour l'éviter.

Dernière modification par Anouchka (09 Mai 2014 15:41:26)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#356 10 Mai 2014 10:42:55

Hier, j'ai également avancé dans ma lecture de Le Rouge et le Noir de Stendhal et terminé le tome 3 de Cesare de Fuyumi Soryo.
  • choulie

#357 10 Mai 2014 11:03:26

Tu me donnerais presque envie de lire ce Balzac alors que c'est un auteur auquel j'adhère très peu.
    Bonne lecture ! =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#358 15 Mai 2014 10:31:53

Merci choulie! Qu'est-ce que tu as lu de Balzac et pourquoi est-ce que tu y adhère très peu? (Je ne sais plus si je t'ai déjà posé la question). Ca fait plaisir de te donner presque envie de lire Balzac, mais je ne sais pas s'il va te faire le même

Depuis l'autre jour, j'ai eu beaucoup de choses à faire, et je n'ai malheureusement que peu lu, mais j'ai tout de même commencé et terminé le tome 8 de Professeur Eiji d'Akiko Monden et Amphitryon de Molière. Je n'arrive pas à savoir si, il y a environ dix ans, quand j'ai fait un travail sur Plaute pour l'école, j'ai lu la pièce de Plaute ou la pièce de Plaute et celle de Molière... Et donc si c'était ma première lecture ou une relecture. Toujours est-il que lire Molière a été comme toujours un plaisir et que c'est une pièce que j'ai aimée.

Côté blog, voici mon dernier IMM et mon dernier C'est lundi que lisez-vous?

Dernière modification par Anouchka (15 Mai 2014 10:32:11)

• choulie

#359 15 Mai 2014 21:10:40

En fait j'ai eu une gros blocage sur Balzac. Quand j'avais 12 ans j'ai lu Le Lys dans la vallée et j'étais beaucoup trop jeune. Ca m'a dégoutée de cet auteur. J'apprends à le découvrir depuis 3 ou 4 ans maintenant. J'ai beaucoup de mal avec le style de l'auteur, pour moi il y a trop de détails et j'ai souvent du mal à m'attacher aux personnages. Pour l'instant, les seuls livres qui m'ont vraiment plu de lui sont La Peau de chagrin, Le Père Goriot  et La Recherche de l'Absolu. Mais je compte lire Splendeurs et misères des courtisanes bientôt car il me tente énormément.
    La pièce de Molière me tente énormément, d'autant plus avec le sujet antique.
    Bonnes lectures ! =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#360 16 Mai 2014 21:33:09

choulie : C'est sûr que 12 ans, c'est jeune pour lire Le lys dans la vallée!
    Ah Le père Goriot! Peut-être que tu apprécierait aussi Ferragus, mais sur trois romans qui t'ont plu, il n'y en a qu'un que j'ai lu... Donc pas facile d'en juger.
    Amphitryon fait partie des pièces de Molière que j'ai beaucoup aimées, alors, forcément, j'ai envie e te dire de foncer. Merci!

Depuis hier, j'ai lu le tome 1 de Mars de Fuyumi Soryo et aujourd'hui, j'ai renoué avec Racine. Ma dernière lecture de ce dramaturge datait du lycée, une lecture imposée de Phèdre que j'avais néanmoins appréciée. Mais, bien qu'ayant acheté une pièce de cet auteur (qui continue à traîner dans ma PAL), je ne l'avais plus relu, je ne sais pas pourquoi... Toujours est-il que j'ai lu et aimé Bérénice.
    Et j'ai entamé les Histoires du grand Nord/Tales of the far north de Jack London, en anglais.
    Pour ce soir, je pense avancer dans le tome 1 de Le Rouge et le Noir.