[Suivi Lecture] Shakes

• Kiatoulu

Serial lecteur

#171 17 Mai 2014 08:28:45

Oui Zazie dans le métro!
    Pour les livres mystères j'ai toujours pas chroniqué ma "chanson" qui avait été un gros coup de coeur donc t'es pas la seule à la ramasse tu vois. ;)
    Bisous Shakes!
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#172 17 Mai 2014 10:39:16

J'attends ton avis sur le livre de Malzieu avec impatience car je n'avais pas du tout aimé La mécanique du coeur
    et je n'aime pas restée sur une mauvaise impression.

(zut, j'ai loupé les photos de mecs torses nus :-):jesors:)

Dernière modification par Ciboulette (17 Mai 2014 10:41:57)

• choulie

Guide touristique des librairies

#173 17 Mai 2014 10:46:39

Arrête de nous narguer avec tes vacances à venir ! :p Les Noces barbares est dans ma PAL mais j'avoue qu'il me tente beaucoup, d'autant plus que le sujet est original et que l'auteur a reçu le prix Goncourt pour ce livre si je me souviens bien.
    Tu as raison, la marmotte que je suis s'agite, vive Malzieu ! Je pense que je vais relire bientôt Zazie dans le métro, car je l'ai lu très jeune et j'ai envie de redécouvrir ce livre avec mes yeux d'adulte. Et pour Gaudé que te dire à part que c'est un auteur que j'adore ! :heart: Je ne suis pas fan des auteurs contemporains mais j'avoue que lui m'emporte à chaque fois. D'ailleurs, je te conseille de découvrir ses pièces de théâtre à l'occasion. C'est ton premier roman de l'auteur ?
    Bonne lecture petite marmotte ! :bisous:

Dernière modification par choulie (17 Mai 2014 10:47:02)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#174 17 Mai 2014 13:21:27

Oui, je connais même si je n'ai lu que les trois premiers sortis. Je n'ai jamais franchi le pas de lire la suite...

Bonne lecture !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#175 18 Mai 2014 07:39:31

Oui, je suis de mèche, toujours pour mon Frankenstein d'amour :heart: Enfin après, qui sait peut être que tu détesteras hein ^^ ( donc tu as le droit à mes plus plates excuses =) ).
    Des jolies acquisitions : j'aime beaucoup Gaudé c'est un auteur fantastique :pink:

Queffeulec  je le vois souvent en librairie mais je ne le connais pas du tout :goutte:

Et enfin j'espère que Zazie dans le métro te plaira plus qu'à moi : je n'ai jamais réussi à finir ce livre tellement j'ai détesté ^^

Alors belle lecture Shakes avec ton livre mystère (et merci pour l'avatar, Alison Mosshart c'est la meilleure :heart:)
  • tachas

Érudit des mots

#176 20 Mai 2014 18:20:01

Bonne lecture Shakes, j'ai aussi Zazie dans le métro dans ma PAL, je l'avais acheté d'ailleurs dans une bourse aux livres =) Bonne soirée :bisous:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#177 22 Mai 2014 19:12:51

Dis donc, que d'acquisitions =D

Le soleil des Scorta m'avait beaucoup plu, par contre j'avais détesté (mais vraiment...) Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi :S Je ne me suis pas du tout sentie concernée par l'histoire, je trouvais ça trop intime...

Et tiens, j'ai un cadeau pour toi aussi (j'en ai donné un autre à Minidou... oui oui je sais m'éclater moi :lol: ) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Bonne lecture :bisous:
  • Shakes

Chercheur de mots

#178 24 Mai 2014 14:51:07

Salut les copains/coupines!!!!!

@Lup': bienvenue, je suis ravie de te voir ici :D C'est vrai qu'on a apparemment beaucoup de lectures en commun! On pourra s'organiser des lectures communes si ça te tente ;) Je vais me replonger dans Le cimetière de Prague pour le challenge du Bac Littéraire, j'ai fait en sorte de l'inscrire pour être obligée de le terminer! J'avais eu un gros coup de foudre pour Le nom de la Rose (que je te recommande vraiment!!), mais depuis j'ai lu Le pendule de Foucault et entamé Le cimetière de Prague et ils ne m'ont clairement pas autant emballée... C'est confus, il n'y a pas de scénario réel, le style est assez hermétique... O_o L'intérêt de ce livre m'échappe complètement :grat: Merci, bonne lecture à toi aussi!! :-)
    @Gagathe: ah tu me rassures pour mon retard alors! ;) Allez plus que le 'fait-main' et je t'envoie ton colis ;) (trop trop hâte de recevoir le tien, ta description fait trop envie! Je vais peut-être aller cambrioler ta table à l'entrée de ton appart :sifflote:) Bisous Marmottounette!! :heart:
    @Ciboulette: ok je te dirai ça quand je l'aurai lu ;) Nooooooooooooon ne sors pas!!! :P (ne tkt pas tu auras d'autres occasions de te rattraper sur mon suivi ;) cf. le cadeau de Neko en spoiler ci-dessus^^ :angel:) Bonne lecture :D
    @choulie: bah faut bien un petit peu quand même :-) Oui c'est mon premier roman de Gaudé, et il risque de pas rester très longtemps dans ma PaL vu ce que tu en dis! Oui Les noces barbares a reçu le prix Goncourt, mais ça a l'air d'une lecture assez rude, pas très réjouissante donc à lire dans un 'bon' moment! T'as lu le Malzieu dont je parle?? Bisous, bonne lecture Marmottine!! :bisous:
    @Jul': ah j'avais mal compris, tu parlais sûrement du tome 1 Le retour d'Ayla c'est ça? :) Ok je te dirai ce que j'en pense, j'aime bien l'atmosphère de cette série =) Bisous!
    @Ali (ô Grand Sachem!): bon si vous insistez je vais vraiment devoir me mettre au Soleil des Scorta! :P Bisous!!
    @tachas: les grands esprits se retrouvent hihi :D Tu as acheté Les Trois Mousquetaires aussi? ;) Parce qu'il le faut absolument c'est une question de vie ou de mort! :P :pink: (et après je pourrai te corrompre pour te faire regarder la série :sifflote: )
    @neko: oh merciiiiiii pour ton cadeau!!!!!!!!! :emb: Il est, comment dire... :yeah: :faischaud: bref tu comprends ;) Bientôt le début d'RG...^^ =)

<image> J'ai terminé ma LC du Clan des Otori, tome 5: Le fil du destin (bon Choulie l'a fini depuis au moins 1 mois mais tout va bien :angel:) et je suis vraiment contente d'avoir découvert cette saga!!!! J'adore l'univers du Japon moyenâgeux et les profils des personnages qui sont très bien développés et travaillés.
    L'écriture est poétique et juste, parfois sobre quand on en vient aux sentiments et j'aime bien cette retenue, qui n'est là que pour rendre les non-dits plus puissants et significatifs.
    Le changement d'attitude du héros, qui de rêveur idéaliste adopte une attitude de guerrier pragmatique change par rapport aux autres sagas de fantasy que j'ai pu lire (Harry Potter, Eragon...) et n'en rend l'histoire que plus réaliste. J'aime bien aussi qu'il se batte non pas pour le 'bien' mais aussi et surtout pour se venger des multiples traîtrises qu'il a subies.
    Seule réserve, sa love story que je trouve un peu trop parfaite et lisse.
    Par contre j'ai reçu un coup de massue à 10 pages de la fin... :tetemur: Alors là je l'avais pas du tout vu venir et je suis tellement triste! :'S C'est ce qui fait aussi le charme du bouquin: personne n'est à l'abri de rien, et cela augure d'une suite tumultueuse et imprévisible... :chaispas:
    Choulie, pour la suite, c'est quand tu veux, mais si possible dans 1 semaine (que je termine quelques lectures en cours entre-temps) :-)

<image> J'en ai aussi fini avec L'or sous la neige de Nicolas Vanier et j'en ressors très mitigée... J'avais de loin préféré Les chants du grand nord.
    Ca m'a replongée dans l'ambiance du Grand Nord Canadien que l'auteur décrit parfaitement, mais la niaiserie du personnage principal m'a littéralement saoulée! :baille: Ca m'a un peu cassé mon trip, avec ses réactions exaspérantes et la candeur idiote de ses sentiments :angry:
    J'ai quand même été prise d'une grosse affection pour ses chiens de traîneau, et happée par les descriptions oniriques des paysages.
    Mais faut avouer que 'l'amour de sa vie' qui lui déclare son amour à coups de carabine dans le genoux, en tuant un des chiens au passage est pour le moins déconcertant! O_o Et l'autre qui lui pardonne et est prêt à recevoir une balle dans la tête pour ses beaux yeux, de la part de son beau-père cette fois, qui ne supporte pas leur relation naissante, et qui choisit finalement de se tirer une balle dans la mâchoire, tout ça pour ne pas avoir à les voir ensemble :ko: (bon en même temps en y repensant je le comprends au vieux, c'est vrai que rien que de supporter le héros pendant 475 pages a failli m'achever, alors le supporter une vie entière ça n'avait rien d'engageant!). Voilà en fait c'est beaucoup trop mélodramatique, sans raison particulière donc c'est totalement saugrenu... :grat:
    J'ai quand même un peu appris sur la ruée vers l'or, mais pas énormément non plus...

Je suis toujours sur mes deux livres mystères, et vais devoir terminer Le cimetière de Prague histoire de ne plus en parler... Il faut aussi que j'entame The forgotten garden de Kate Morton, pour le challenge Un auteur de ma PaL de June, j'ai hâte! :-) Voilà donc ça fait 4 livres à terminer en une semaine, on y croit!!!! :goutte:

Je m'apprête à aller faire un NOUNOURS AU CHOCOLAT pour Naramaya, avec qui j'ai prévu un goûter cet aprem, et comme le rdv est à 16h (ah ouais ok vu l'heure j'y serai pas à temps :ohlecon:) je fonce m'y mettre! :P

Dernière modification par Shakes (24 Mai 2014 15:29:39)

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#179 24 Mai 2014 16:04:01

Comment tu as deviné que j'adorais le chocolat??????
  • tachas

Érudit des mots

#180 24 Mai 2014 17:54:15

Non pas acheté Les trois mousquetaires mais si je le trouve, je l'achète (j'ai très envie de le lire ^^) =) Bonne lecture et bon rendez-vous
    Ainsi qu'un bon weekend :bisous: