[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#501 16 Mai 2014 22:47:41

Ca m'embête mais je préfère abandonner Au bonheur des ogres. C'est pas que j'aime pas mais je le lis sous forme de ebook et il est mal fait. Rien d'agréable à lire ça. Pourtant, j'ai déjà lu des ebooks pirates et ils étaient de bonnes qualité mais c'est pas le cas ici.
    Bon, vu qu'il est tard, j'arrête de lire pour aujourd'hui. Et pour la suite, je vais puiser dans ma PAL papier. Il y a du choix. ^^

Dernière modification par Bambi_slaughter (16 Mai 2014 22:47:57)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#502 17 Mai 2014 10:36:24

Oh dommage.

Qu'as-tu choisi alors? :D

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#503 17 Mai 2014 11:04:50

J'ai choisi ça :

<image>

Après un accident de voiture auquel ils n'ont pas survécu, les âmes de Nick et d'Allie se retrouvent bloquées à mi-chemin entre la vie et la mort, dans un univers qu on appelle l'Éternénant. Il s'agit d'un lieu à la fois magique et dangereux où l'on croise toutes sortes d'âmes et d'objets errants. La reine autoproclamée de l'Éternénant, Mary Tourcélèste, a réuni ses ouailles dans un des rares buildings passés dans les limbes : les Twin Towers.
    Or, Nick et Allie n ont aucune envie de rester coincés dans ce monde bizarre ! Ce qu'ils veulent à tout prix, c'est retrouver leur vie d'avant.

Leur quête les mènera dans les territoires inexplorés, sombres et parfois terrifiants de l'Éternéant... Mais plus le temps passe et plus l'espoir de retrouver un jour leur existence passée s'estompe. Et si tous leurs souvenirs s'évaporaient ? Il se pourrait bien alors qu'ils ne parviennent jamais à fuir ce monde étrange et inquiétant...

De cet auteur, j'ai lu cette année le premier tome des Fragmentés et j'avais beaucoup aimé. :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#504 17 Mai 2014 11:44:59

Bonne nouvelle lecture :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#505 17 Mai 2014 19:01:07

Intrigant !

Bonne lecture !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#506 17 Mai 2014 19:59:55

Ouiiiiiiii o/

Bon, le 1 était sympa, mais ne m'a pas turbo-emballée, c'est plutôt avec le 2 que j'ai eu le coup de foudre (mais j'ai peut-être déjà dit que j'étais fan de Shusterman ?^^). Bonne lecture, en tout cas !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#507 17 Mai 2014 21:47:40

Il fait partie des nombreux débuts de série jeunesse qui traînent à la maison (au secours). Sia m'a donné envie de lire d'autres Shusterman mais faudrait quand même que je fasse celui là :D
    Bonne lecture à toi.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#508 18 Mai 2014 11:49:18

Pour avoir dévoré L'éternéant, je l'ai dévoré, c'est sûr. J'ai bien fait de ne rester qu'une demi-heure sur l'ordi en rentrant du travail, ça m'a permis de me faire une soirée lecture et c'était cool puisque j'ai lu d'une traite (enfin avec des petites pauses) L'éternéant et j'ai adoré ! C'est sûr que j'achèterais la suite mais contrairement à ce que je fais d'habitude, j'achèterai le tome 2 et 3 d'un coup. ^^ (en espérant en trouver au moins un en occasion).

Pour ce qui est de ma prochaine lecture, il s'agira de :

<image>

Leningrad, 1941.
    Deux adolescents attendent leur exécution au fond d'une cellule. Mais alors que Lev et son charismatique compagnon, Kolya, s'apprêtent à recevoir la balle qui mettra fin à leurs jours, ils se voient poser un étrange ultimatum : ils auront la vie sauve à condition de se procurer une douzaine d'oeufs pour le gâteau d'anniversaire de la fille d'un puissant colonel soviétique. Dans une ville en proie aux pires privations, les deux compères se mettent en chasse, traversant les lignes ennemies à la recherche de l'impossible.
    Tour à tour profond et drôle, excitant et terrifiant, La Ville des voleurs est un roman d'aventures saisissant, en même temps qu'un récit initiatique à la sensibilité toute contemporaine.

Acheté à cause de l'avis (très enthousiate) de Nymeria et du fait que l'auteur est un des créateurs de Game of Thrones. :)

Et comme il fait beau et que la mère m'a invitée chez elle et dans son petit jardinet, j'en profiterai pour lire au soleil et ça va me faire du bien (et aux jambes aussi) parce que comme je suis folle, je suis motivée à y aller à pied au lieu de prendre le métro. Bah, 3km et des poussières sous le soleil, c'est rien. XD

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#509 18 Mai 2014 11:58:53

Bon ben tu me donnes envie de remonter l'Eterneant (mais y'a tellement de livres qui remontent en permanence... XD).
    Il a l'air chouette ton nouveau bouquin aussi, je suivrai ton avis final pour voir si je le mets en wish ^^
  • Sia

Super-Livraddictienne

#510 18 Mai 2014 16:02:12

Ouiiiiiii (j'ai l'impression de me répéter ^^). Oui, Shusterman c'est trop bien lisez-le !
    Ta nouvelle lecture a l'air vraiment sympa, je plussoie Lelf !