[Cast, P. C. & Kristin] La maison de la nuit - Saga

• Anaya

Livraddictien débutant

#281 02 Mai 2014 16:00:51

Pour ma part j'ai lu le tome neuf.

Cette saga reste pour moi une saga bien construite. Malgré tout je trouve que la série commence à s'essouffler. Les intrigues sont trop longues et le personnage de Zoé commence à m'agacer vraiment.

Mon avis détaillé :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une suite intéressante mais qui manque d'évolution. L'intrigue principale change mais la conséquence reste la même et si ce tome n'existait pas la série ne s'en sortirai pas plus mal.
    Alors qu'on pense enfin que les amours de Zoey se stabilise et qu'enfin l'auteur passe à autre chose Healt est de retour !! G.E.N.I.A.L
    Les problèmes sentimentaux de Zoey deviennent pénibles et désagréable. Je dirai même fatiguant !
    Si le lecteur n'avait pas compris ou se trouve les méchants et les gentils personnages il en a, encore une fois, la confirmation.
    Malgré tout l'auteur arrive à maintenir l'ambiance du roman et le lecteur reste en haleine.
    On attend tout de même cette fameuse guerre annoncé depuis quelques tomes déjà. Evidemment le combat n'arrive toujours pas et Zoey reste avec Neferet au stade des "je te déteste mais je ne te touche pas".
    Je trouve que j'ai trop « lever les yeux au ciel » pendant ma lecture pour que ce soit normal.
    J'adore cette série mais je commence à trouver qu'elle tourne en rond sans avancer et je finis même par me demander si l'auteur ne continue pas d'écrire pour vendre et non plus par passion.
    J'espère vraiment que le tome suivant va donner un coup de fouet à l'histoire. Sinon je ne sais pas si je vais continuer.
    En conclusion je pourrais dire que l'auteur nous offre une suite agréable mais qui commence à perdre de son intérêt.

Bonne journée, Anaya !

Edit Ly: Ajout de la balise spoiler.

Dernière modification par Anaya (02 Mai 2014 16:19:33)

• Patatras

Bibliophile

#282 09 Mai 2014 11:39:44

J'ai lu le premier tome il y a quelques temps et j'avais plutôt bien aimé. Pas le grand coup de coeur mais c'était pas mal. Mais je ne suis pas sûre de continuer, en tout cas pas tout de suite. Apparemment ça traine en longueur ce qui est bien dommage. J'attendrais que la saga soit finie pour de bon pour peut-être la reprendre =)
  • Terrienne

Livraddictien débutant

#283 09 Mai 2014 16:38:21

Salut les gens ! Je viens d'avoir le dernier tome sortie, "Cachée", et j'ai vraiment hâte de le lire ! Personnellement, je n'ai pas l'impression que la saga traine en longueur, c'est une de mes préférées ! :D
  • Les livres de Didine

Néophyte de la lecture

#284 18 Mai 2014 22:22:02

C'est vrai qu'autour du septième ou huitième tome l'intrigue commencait à s'essouffler mais j'ai trouvé que le dernier le tome 10 relevé le niveau

Dernière modification par Marquisedesanges (08 Juin 2014 18:06:47)

• JohanneL

Improvisateur de marque-pages

#285 19 Mai 2014 19:28:19

Je n'ai lu que le tome 1 mais j'avais apprécié, il serait temps que je poursuive lol!
  • Emyline

Passionné du papier

#286 25 Mai 2014 20:32:17

Personnellement, j'ai l'impression d'être un mouton noir car je n'ai même pas réussi à terminer le tome 1. Je n'ai pas accroché à l'histoire, ni aux personnages... Bon, ça arrive ^^ Peut-être que si un jour j'ai l'occasion de le relire, ça me plaira finalement. Mais pour le moment ça ne passe pas :/
  • La route des lecteurs

Espoir de la lecture

#287 20 Juin 2014 15:29:24

Bonjour,

Ce livre n'a pas très bien commencé au départ, pour moi. J'avais du mal à me plonger dedans, j'ai, en plus, été tout au long du livre, extérieur à l'histoire.
    Les 100 dernières pages m'ont plu donc c'est une lecture agréable !

Pour finir, je lirais le tome 2 pour voir si j'accroche dès le début ;)
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#288 26 Juillet 2014 12:43:17

Marquisedesanges a écrit

C'est vrai qu'autour du septième ou huitième tome l'intrigue commencait à s'essouffler mais j'ai trouvé que le dernier le tome 10 relevé le niveau

Ouf! Parce qu'il est vrai que j'avais beaucoup aimé les premiers tomes mais que l'intrigue m'a un peu lassée à partir du 8ème tome. Et depuis pas moyen de sortir le 10 de ma PAL (comme si je faisais un blocage!) mais bon , si tu dis que le niveau est relevé dans celui-ci, je vais sûrement me laisser tenter d'ici les prochains semaines ^^

• Newmoon

Bibliophile

#289 29 Juillet 2014 22:45:31

Je viens de me procurer enfin les 3 derniers tomes sorties et voilà que le dernier tome de la saga sort en septembre il me semble ! Enfin, ça commence à faire long, je me suis arrêter au tome 5 car cela me lassé mais oui, maniaque que je suis j'ai continuer la série car j'aime finir ce que je commence, j'espère que, quand je reprendrais à 0, je m’approprierais mieux l'histoire et que j'irais jusqu'au bout !
    En tout cas cette série reste bonne, fluide et l'histoire est bien tournée, seul la longueur peut être un frein, car quand j'ai commencé cette série je ne pensais absolument pas qu'il y aurais 12-13 tomes !
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#290 05 Août 2014 12:52:18

Newmoon a écrit

le dernier tome de la saga sort en septembre il me semble ! !

Malheureusement non! Il s'agit de l'avant dernier (tome 11)!