#828 19 Mai 2014 11:42:55
Coucou tout le monde. Vous avez passé un bon week end ? Le mien fut au top avec créations, brainstorming sur la décoration des enfants, jardinage et courses (oui mais c'était des grosses courses). Du coup, je n'ai pu que terminer que deux livres en cours (oui ça va hein). Mais ce fut de bonnes lectures. Du coup, je me retrouve un peu pantoise pour les lectures de la semaine. Mais on va arranger tout ça. Voici le bilan !
Ce que j'ai lu cette semaine :
- Emma et le monde des Enchanterain de William Descoteaux. Je fus extrêmement mitigée au début. Mais je sais pas. J'ai eu un déclic passé la moitié du roman et plus moyen de le lâcher. Pour un nouvel auteur je trouve que c'est pas mal du tout. Je n'ai plus qu'à vous le vendre en chronique. Parce qu'il y a des tas de choses à dire (en bien ou en mal. Mais c'est normal : c'est un premier roman.)
- La Chambre des morts de Franck Thilliez avec la Miss Yumiko. On a repris les thrillers tordus. Donc oui ce fut un moment inoubliable où Yumi s'est même payée le luxe de me retarder sur la fin par une séance de papotage intensif. Comme quoi, mettez deux filles ensemble pour lire, elle arrivent à refaire le monde. On vous donne rendez vous pour un prochain Thilliez sans doute. Car la PAL de cette auteur est gigantissime ! (et c'est tordu).
- Et en début de semaine, j'ai lu mon petit chouchou premier roman aussi, pour l'anniversaire de ma Cali du Calidoscope. C'est Maman génération Facebook. Pour ceux qui ont déjà lu la chronique, oui le livre est toujours dans mon sac
Ce que je lis en ce moment :
- The Golem and the Djinni. J'attends toujours ma pacseuse d'amour pour poursuivre cette VO. Je pense qu'on y arrivera cette semaine.
- Le sang des 7 rois, tome 1. Dernier quart à lire. Et bien c'est tendu de chez tendu. J'ai hâte d'être à Mardi Midi où je pourrai faire ma pause déjeuner avec.
- Mémoires d'un maître faussaire. Qu'il faut que je finisse. En même temps, j'en suis à 10 % c'est pas la mort. Mais j'ai déjà eu une bonne accroche
Ce que je compte lire.
- Acacia, tome 1 : la guerre du mein que j'ai gagné en masse critique de Babelio. Et croyez moi, il me tente grave !
- Gueule de Truie de Justine Niogret parce que, dis donc, elle me manque sa plume.
- Eco, tome 2 : La bête sans visage : parce que je ne vous ai parlé manga ou BD la semaine dernière, cela manque
- au moins commencer le troisième tome du cycle d'Ender. Ma saga SF chouchou de cette année, que j'ai envie de lire. Mais voilà, à chaque fois, je trouve un autre bouquin sur ma route.
Vous savez tout maintenant. Je vous poutoute tous et à très bientôt pour de nouvelles chroniques