Boutique France Loisirs

• Lalita

Baby lecteur

#1401 05 Mai 2014 18:34:35

Moi j'étais abonné il y a des année au travers de ma mère (j'étais mineur donc c'étai un genre de compte conjoint) et pendant des années on en à été très contente. Ensuite en 2001 on a déménager et on à plus jamais rien reçue (et pourtant on les avais prévenue et fait un "suivi d'adresse), jusqu’à ce qu'un jour on reçoive une démarcheuse de France Loisirs (qu'on a légèrement pris au dépourvus parce qu'elle été persuadé que on connaissais pas, Super la MAJ des listings hein ??). Donc on c'est ré - inscris et on a fait des commandes de livres à réglé à la livraisons.... Bizarrement à la livraison c'étais pas les livres commandé mais le livre qu'ils envoient si on commande rien dans le délai impartis.... On à évidemment refusé de payer et on à poussé une gueulante... Comme de par hasard on a plus jamais eu de nouvelle...
    Un jour que je me promenais en ville, je vois un livre et un DVD qui me plais en boutique FL. Une fois à la caisse le vendeur me demande ma carte que je sors (enfin le numéro d'abonné).... Oh surprise ni moi, ni ma mère ne sommes sur le listing... Il nous ré - enregistre, s'excuse, et me dit qu'on recevra d'ici peu le catalogue pour le trimestre... Catalogue qu'on à jamais reçue...
    Donc pour résumé on est toujours à FL, mais on à jamais rien acheté depuis bien 3 ans.
    Et honnêtement on hésite à résilier parce que on à un peu peur qu'ils nous oblige à acheté les livres obligatoires qu’on à pas fait pas fait pendant ce temps (histoire de respect de contrat oblige)

Dernière modification par Lalita (05 Mai 2014 18:46:40)

• Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#1402 19 Mai 2014 14:36:38

Bon bah moi, malgré ma lettre avec accusé de réception envoyé le jour même de l'inscription, j'ai reçu un des deux bouquins (et l'autre va sûrement suivre), et mon chèque a été pris... Je leur réécris gentiment une fois, et si j'ai pas de réponse avant la fin de la semaine je vais les appeler ou me déplacer en boutique et pousser ma gueulante...
  • Hinahon

A la découverte des livres

#1403 19 Mai 2014 14:51:45

Je n'ai pas encore fait ma demande de résiliation mais j'y pense sérieusement...
    J'ai eu un rappel qu'il faut que je commande à lire soit disant que ma dernière commande date de plus de trois mois sauf que quand je vais voir dans l'historique de mes commandes sur le site, ça fait moins de trois mois... Alors ça commence à bien faire...
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#1404 21 Mai 2014 14:17:33

J'ai finalement eu réponse à mon mail (mon homme leur a téléphoné pour pousser un coup de gueule aussi) : mon désabonnement a bien été pris en compte et je vais être remboursée des 2 livres commandés à l'inscription. J'ai gagnééé =D
  • Anassete

Bibliophile

#1405 21 Mai 2014 14:42:14

France Loisirs ne m'a jamais donné envie de m'inscrire. Rien que le fait d'avoir deux personnes en plein milieu de l'allée pour vous forcer la main... Du coup, dès que je repère les couleurs bleues du magasin, je rase les enseignes d'en face.
    Le concept est pourtant intéressant, mais l'obligation d 'achat, surtout quand on a un emploi précaire c’est très moyen. Pas très fan non plus des éditions France Loisirs des livres. Mais par-dessus tout, ce qui m'horripile c’est qu'on soit derrière nous pour nous faire toujours consommer plus. Je considère encore la lecture comme un loisir de luxe et un choix qui m’est propre, donc je préfère prendre mon temps pour choisir mes livres, être sûre que ça n’est pas un achat compulsif quitte à attendre 3 mois, voir si je n'ai pas d'autres envies sur d'autres loisirs et surtout savoir si je peux sortir l'argent pour ça.
    Je pense que si j'avais été dans une famille de lecteurs, je me serai moins poser la question ! On aurait sûrement tous tourner dessus depuis longtemps. Ça doit être très rentable si on est plusieurs sur le même compte.
  • meslivresmonrefuge

Lecteur timide

#1406 26 Septembre 2014 10:41:25

J'aime France Loisirs pour le système de points, comm j'ai atteint 100 je vais pouvoir me prendre le tome 3 de Divergente gratuitement. J'ai gagné les points facilement grâce à l'offre de bienvenue et aux points gratuits pour le mois de mon anniversaire. J'avoue que je suis satisfaite mais les hic :

Quand je commence une saga chez eux je dois attendre qu'ils éditent le tome suivant car je les veux dans le même format. Pour le tome 3 de La sélection ça commence à faire long là !!!!

Et second point négatif c'est vrai que le choix n'est pas énorme.

Mais ce qui m'énerve surtout c'est que leurs livres "poches" sont beaux mais sont à 9 euros quoi...
  • Jed's Burdy

Rat de librairie

#1407 25 Octobre 2014 11:21:15

Par rapport à mon précédent message (du 5 Mai), dans le catalogue de ce trimestre-ci (que j'ai reçu aujourd'hui, mais que j'avais déjà feuilleté par le biais de leur mail), aucuns livres ne m'intéresse. Enfin, il y a bien le roman de Darcie Chan ; " Un ange à la fenêtre ", que je peux avoir à 10,80 € puisque je suis en carte or, mais le soucis, c'est qu'aucuns autres livres ne me tente. Ou alors, ils sont à prix public. Comme le dernier roman d'Harlan Coben.
    Aussi, bien que cela ne me soit jamais arrivé en sept ans d'adhésion, j'appréhende que l'on me rappelle d'effectuer mon achat du mois oops
  • Erynaelle

Lecteur en pantoufles

#1408 25 Octobre 2014 17:58:21

j'y ai travaillé pendant 6 mois en tant que déléguée commerciale.
    ça m'a vacciné à vie. J'ai été sidérée par la façon dont on nous apprenait à entuber les clients...
    La force de vente, c'est vraiment pas mon truc....
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1409 26 Octobre 2014 10:38:22

J'y suis allée hier, et j'ai été hallucinée de voir le magasin vide à ce point, la moitié de l'espace étant occupée par les produits "autres".
    Et je n'ai rien trouvé, le seul livre qui aurait pu m'intéresser était bien trop cher. Et 1€ seulement en dessous du prix public ! J'ai l'impression qu'il est loin le temps où l'on pouvait faire des affaires intéressantes à FL !
    J'ai également été déçue de voir la vendeuse, ancienne collègue, tenter de me faire une argu. Ils sont si désespérés que ça ?
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#1410 26 Octobre 2014 11:11:56

Une de mes amies ne s'est pas pris la tête quand elle a voulu résilié et qu'ils n'ont donnés aucune nouvelle. Elle a laissé tomber mais maintenant, quand elle reçoit le livre "obligatoire" chaque semestre et qu'ils appellent pour savoir si elle l'a reçue, elle répond non. Et hop, un livre gratuit tous les 3 mois. Y z'avait qu'à accepter sa résiliation, na :ptdr:

Dernière modification par Ollie (26 Octobre 2014 11:12:15)