[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#671 13 Mai 2014 21:13:18

Et voilà, j'ai enfin réussi de publier une autre chronique, Erik Orsenna,les chevaliers du subjonctif. Il s'agissait de ma lecture no.5 dans le cadre du challenge ABC

Dernière modification par bloop (13 Mai 2014 21:18:07)

• bloop

Chercheur de mots

#672 15 Mai 2014 07:30:38

J'ai rangé dans la bibliothèque le tome 3 de Linley et Havers, Cérémonies barbares de Elizabeth Georg. Je trouve que l'auteur s'améliore de tome en tome. Les "héros" et leurs soucis, quoique toujours présents, passent en arrière-plan et n'écrasent plus le sujet principale. J'aime beaucoup sa manière de décrire  le flux de l'enquête, de faire peser les soupçons tantôt sur l'un et sur l'autre... Et une fois de plus une fin assez surprenante, mais d'une logique implacable! On avait tous les indices, mais ils étaient bien cachés... comme dans la vrai vie!

La lecture suivante est le tome 1 de la vengeance des dieux, "Chasse à l'homme" de Christian Jacq. Oui, encore... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#673 18 Mai 2014 13:24:41

Pour le weekend je me plonge dans le ebook. Avec des sentiments mitigés, j'aime pas tellement le style d'écriture (romantique?) qui me semble très pompeux avec beaucoup de fioritures. Heureusement, les chapitres sont très courts, et donc facilement lisible.
    Mais le contenu est très intéressant, quelques points actuels sont relevés, tels que cette question de pauvreté existante à coté de toute la richesse ou cette question plutôt philosophique de l'âme et de la bête ou encore ses considérations par rapport aux miroirs... ;)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#674 18 Mai 2014 21:20:20

Tu parles du roman de Christian Jacq ? Il écrit du romantique maintenant lol
  • bloop

Chercheur de mots

#675 19 Mai 2014 07:11:26

cerisia a écrit

Tu parles du roman de Christian Jacq ? Il écrit du romantique maintenant lol

LOL... non pas du tout! Je parlais du ebook, "voyage autour de ma chambre" par Xavier Maistre... :)

Dernière modification par bloop (19 Mai 2014 07:11:43)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#676 19 Mai 2014 19:28:20

Il me semblait bien :mdr: j'étais étonnée quand même !!

Et alors ce Christian Jacq il est bien ?
  • bloop

Chercheur de mots

#677 19 Mai 2014 20:24:43

Quelle question!!!!! Je suis fan inconditionel de Christian Jacq! J'aime aussi bien ces livres sur l'ancienne Egypte comme ceux de l'inspecteur Higgins... j'ai juste un peu de retenu pour m'attaquer à sa suite sur Mozart, la musique n'est pas ma tasse de thé ;)

Et j'ai fini ce premier tome de "vengeance des dieux" chasse à l'homme... et je sens que le deuxième ne va pas tarder! :)
    J'ai également terminé voyage autour de ma chambre. Intéressant, sans plus. Je suis content de ne pas avoir vécu il y a cents ans!

Prochaine lecture : le passeur du temps de Mitch Albom... ça commence bien, j'aime ces courts chapitres qui néanmoins donnent beaucoup à réfléchir!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#678 19 Mai 2014 20:25:56

Ooooh bonne lecture :) J'espère qu'il te ravira autant que moi!
  • bloop

Chercheur de mots

#679 20 Mai 2014 08:30:54

Je suis enchanté, au point que je l'ai lu pratiquement d'un trait! Un coup de cœur, seule chose qui m'a dérangé un peu, l'épilogue... il a quelque peu cassé la magie et l'envoûtement de ce récit.

J'enchaîne avec Amélie Nothomb le sabotage amoureux. Ca fait longtemps que je l'ai délaissé, et j'ai beaucoup de plaisir à la redécouvrir!
  • stephanius

Lecteur professionnel

#680 20 Mai 2014 09:17:21

je ne connais pas tes lectures, mais bonne lectures et bonne semaine