Ta PAL, tu la préfères comment ?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#601 05 Mai 2014 09:28:26

Depuis le temps, je ne me suis pas vraiment calmée sur les achats. J'ai prit la résolution de ne rien acheter ce mois-ci, et le mois prochain, de me faire plaisir "seulement" avec les livres du Salon Saint-Maur en poche ^^
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#602 06 Mai 2014 00:53:53

C'est déprimant ... depuis le début de l'année je n'ai presque pas acheté de livres, mais j'en ai lu moins que ce que j'en ai acheté, du fait d'un peu beaucoup de SP ... oups... Mais je vais m'y atteler les prochains mois car il y a sur mes rayons des livres que je meurs d'envie de lire et qui y prennent la poussière faute de temps ... argh !
  • Agenor

Baby lecteur

#603 15 Mai 2014 22:39:49

J'en ai à peu près 80. Habitant dans un coin paumé abandonné de toute librairies (à part un espace culturel Leclerc à une dizaine de kilomètres) j'ai l'habitude de faire mes achats sur internet. Et depuis deux ans, comme je lis pas mal, et par soucis d'économies, je me suis tourné vers l'occasion. Du coup j'achète par vague : il y a une foire aux livres d'occasion chaque année où j'en achète 20-30, et lorsque je trouve un site internet qui vend pas mal de livres que je souhaite à un prix imbattable, je prend aussi !
    Grosso-modo je m'en tire à 2E le livre d'occasion de poche, ce qui est plutôt pas mal et me permet d'avoir une grande PAL sans avoir ma banque sur le dos :P
  • melymelo

Pilier de bibliothèque

#604 16 Mai 2014 07:13:44

Je lis pas mal en ce moment mais ma PaL augmente quand même car comme je voulais écouler ma pile de troc je me suis penchée activement sur ceux-ci... Mais bon l'avantage c'est que ça ne coûte rien !
  • Omega

Lecteur en pantoufles

#605 16 Mai 2014 16:58:31

J'ai essaie de me modérer mais c est vraiment dur et je craque souvent ...
  • Elenwë

Petit joueur sur les mots

#606 19 Mai 2014 21:14:55

J'ai une PAL de 12 livres sur LA mais en fait, c'est juste par flemme de les noter... Mes étagères débordent au grand désespoir de mes parents ^^
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#607 20 Mai 2014 02:28:29

Elenwë a écrit

J'ai une PAL de 12 livres sur LA mais en fait, c'est juste par flemme de les noter... Mes étagères débordent au grand désespoir de mes parents ^^

Tout pareil : pas le courage de renseigner ma Pal ici, quoique ce serait une idée pratique et simple pour la gérer ... mais je sais que je vais prendre peur alors du coup ... et puis je sais qu'il y a des livres qu'il faudrait que je rajoute dans la base de donnée, alors cela me décourage un peu je dois dire ...

Mais sinon elle tourne aux alentours de 400 livres papier et 200 e-books, que je n'ai pas trop le temps de lire ces temps-ci pour cause de SP. Je ne suis pas sortie de l'auberge moi ...

• Justyneblog

Lecteur du dimanche

#608 20 Mai 2014 09:16:09

J'ai environ 140 livres et cela m'énerve un peu d'en avoir autant. J'aimerais lire plus vite que je le pense, mais j'ai toujours d'autres choses à faire que de la vidé. Je pense que je devrais faire une sorte de défi avec une autre personne ^^ cela m'aiderait peut-être.
  • Anassete

Bibliophile

#609 20 Mai 2014 11:21:01

Se faire ses propres thématiques aussi ça aide. Et puis quand on en a marre de lire toujours la même chose, on peut passer à autre chose ^^ J'ai fait ça en début d'année et ça m'a bien aidé pour rester concentrée sur mes lectures ou pour trouver du temps pour lire.
  • Luis

Accro des mots

#610 20 Mai 2014 11:56:07

J'ai autour de 90 bouquins dans ma PAL, dont certains achetés depuis des années et qui aujourd'hui ne me disent plus rien. Il y'en a bien une bonne dizaine dans ce cas. Il faudra que je pense à les revendre ou à les troquer. Je lis entre 30 et 40 bouquins par an, cette année je devrais en lire une cinquantaine. Il me restera donc début 2015 une petite quarantaine de livres à lire. Si j'arrête d'acheter des livres pendant un an et demie, je peux vider la jauge fin 2015, mais voilà, comme j'ai une grosse liste de bouquins à acheter, et qu'elle ne cesse de s'allonger au fil de mes découvertes/recherches sur le net, je ne peux pas m'empêcher d'en acheter régulièrement et du coup je reste avec cette PAL de 60 à 90 bouquins, mais qui est raisonnable. Disons que je n'ai pas encore l'impression de ne pas pouvoir m'en sortir.