[Suivi lecture] Siri

 
    • Siri

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 21 Mai 2014 14:01:40

      Bonjour à tous,

      Etant pas assez confiante pour tenir un blog, j’ai donc décidé comme alternative d’ouvrir un suivi lecture. ^^

      En ce moment, je me suis lancé dans :

      Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol

      <image>

      J’ai commencé hier et j’en suis à environ 120 pages. Pour le moment, j’aime assez bien le style de l’auteur ainsi que les personnages (à part peut être celui d’Hortense. :P).


      - Cœur d’acier de Brandon Sanderson.

      <image>

      Il s’agit tout simplement de mon auteur préféré.  Comme ça sera mon 3ème livre de ce dernier en moins d’un mois, j’ai un peu peur de moins apprécié ce livre (surtout après l’excellent The Emperor’s soul et le très intéressant Légion).


      - Le dit de la terre plate (livre 1) de Tanith Lee.

      <image>

      Livre commencé depuis un certain moment, pour ne pas dire un moment certain, j’avoue avoir du mal pour le moment. Ce livre est une sorte de milles et une nuit dark fantasy, avec une narration adapté aux contes et légendes donnant ainsi lieu à une ambiance très poétique, exotique. Néanmoins,  au fur et à mesure de la lecture, le texte devient pesant, assez « lourd » à digérer. C’est donc pour cette raison  que je préfère le prendre en fil rouge de mes autres lectures. En conclusion, à consommer avec modération. ;)

      @+
    • Aurelie Lef

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #2 21 Mai 2014 14:14:03

      Ca fait longtemps que j'ai lu Les yeux jaunes des crocodiles, mais je me souviens avoir passé un bon moment, en tout simplicité, tout comme avec La valse lente des tortues.