[Suivi lecture] Gilwen

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#861 18 Mai 2014 19:33:06

Bonne lecture Gilwen!
    Je suis moi aussi dans un roman d'Olivier Peru: Druide. C'est vrai que c'est pas facile de rentrer dedans, et l'écriture est assez dense, mais l'intrigue à l'air vraiment pas mal.
    Firefly, c'est avec l'acteur de Castle? Je suis tentée par cette série depuis un moment mais je me suis jamais lancée.
  • Gilwen

Lecteur-express

#862 18 Mai 2014 19:41:13

Druide aussi est au programme chez moi. J'hésitais entre celui là et Martyrs pour commencer et comme Mypianocanta a lancé une LC sur Martyrs, ben c'est lui qui l'a emporté ;)

Et oui Firefly c'est cette série là, un mélange SF/Western bien divertissant.
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#863 21 Mai 2014 12:26:10

Mypi' a bien réussi à avancer notre lecture de Martyrs ! ^^
    Tu aimes ?
  • Gilwen

Lecteur-express

#864 21 Mai 2014 14:10:04

@Solessor: Oui !!!! Impossible de le lâcher sur la fin

J'ai donc fini Martyrs d'Olivier Peru, qui m'a entraînée jusqu'à 2h du matin lundi soir. Impossible de le lâcher, il me fallait la suite. Du coup, comprenez ma frustration une fois arrivée à la fin. Et quelle fin ! Le livre II ne sortira que cet automne (enfin je crois, j'ai déjà entendu 3 sons de cloches, mais tous en 2014, c'est déjà ça ^^). Pour ma chronique il faudra attendre le 28, LC oblige, mais sachez qu'elle sera bien enthousiaste ;) Merci Mypianocanta d'avoir organisé cette lecture commune !

Hier soir j'ai entamé The Other #1 Written in Red (Meg Corbyn #1 Lettres Ecarlates) d'Anne Bishop. J'en ai lu 1/3 et j'aime beaucoup. L'héroïne change agréablement de ces héroïnes d'Urban Fantasy grandes gueules et super combattantes, les personnages sont nuancés (genre les créatures qui semblent être les "gentils" de l'histoire passent leur temps à béqueter de l'humain), le cadre assez original et l'intrigue intrigante. Bref je passe un très bon moment.

Je ne vais pas tarder non plus à entamer Les Foulards Rouges #1.5 Mastermind de Cécile Duquenne, qui est sorti aujourd'hui. De toute façon avec la fin de l'épisode précédent il y'a urgence. Et après ça j'ai le Tome 6 de Charley Davidson qui m'attend tout aussi impatiemment que je l'attends :D

Bref, je me régale cette semaine !

Dernière modification par Gilwen (21 Mai 2014 14:10:31)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#865 21 Mai 2014 14:16:11

Et encore une adepte de Martyrs qui veut la suite (ça va être le leitmotiv de la LC). Le tome 2 doit sortir à la rentrée (lu sur la dernière interview d'Olivier Peru)

Bonne nouvelle lecture :)
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#866 21 Mai 2014 14:31:40

Oui j'ai lu pareil! J'ai fait un saut sur mon canapé d'ailleurs ^^

Chouette que ça te plaise :) Et bon régalage pour le reste de la semaine :P
  • Lavinia

Gollum littéraire

#867 21 Mai 2014 16:52:38

Lettres écarlates me dit bien, j'ai hâte de voir ton avis final :) bonne lecture!
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#868 21 Mai 2014 17:16:24

ça va être horrible cette attente du tome 2 ! Va falloir organiser une LC ! ^^
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#869 21 Mai 2014 17:49:20

J'avais adoré la série Firefly, dommage qu'ils l'aient arrêté comme ça d'ailleurs.

Olivier Peru est un auteur qui me tente depuis longtemps, j'ai acheté Druide à sa sortie mais toujours pas lu.

Lettres écarlates me tente beaucouuuuppp aussi, et pareil pour Les foulards rouges :P

Très bonne lecture ^^
  • Gilwen

Lecteur-express

#870 21 Mai 2014 18:25:26

@Mypianocanta: YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!! Même si ça fait quand même loin. Mais c'est quand même vachement mieux que le "fin de l'année" que j'avais entendu je ne sais plus où.
    @Samlor: Je viens aussi de sauter sur le mien suite au commentaire de My'
    @Lavinia: Je pense qu'il arrivera vite. Je compte bien lui faire un sort très rapidement.
    @Solessor: Va falloir faire vite alors, moi le jour de la sortie je lui saute dessus !
    @Azariel: Quoi même pas de commentaire sur le T6 de Charley ? ^^ Ouais je suis deg pour Firefly, c'est pour ça je la fait durer là. Sinon j'ai Druide qui attend aussi sagement sur une étagère, mais je ne pense pas qu'il va y rester très longtemps.

Sinon j'ai oublié mais pour ceux que ça intéresse j'ai publié de courts avis sur des nouvelles (Charley Davidson, Les Highlanders).

Bon sur ce je vais me plonger un peu dans Lettres Écarlates.