[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • Prilla

Baby lecteur

#511 21 Mai 2014 15:00:54

Fini. C'est pas possible. Je pleure. Divergent est une magnifique aventure que j'ai fini, et j'ai juste adoré !
    La fin ne m'a pas surprise car je m'étais faites spoilée, mais même sans cela, je n'aurais pas été plus surprise que cela je pense. Cependant, elle m'a quand même brisée.
    Veronica Roth nous a offert un voyage inoubliable, des personnages attachants et un univers extraordinaire qui ne ressemble à aucun autre. Je ne sais pas si j'arriverais un jour à l'oublier, et à m'en remettre. J'ai envie d'une suite. Je sais qu'il va y avoir des petites nouvelles du point de vu de Quatre, mais ce ne sera pas pareil.
    Je n'ai toujours pas rangé le livre dans ma bibliothèque. J'en ai pas le courage, parce qu'une fois que ce sera fait, alors ce sera vraiment, vraiment la fin.
  • lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#512 21 Mai 2014 15:05:57

Je te comprends j'ai beaucoup pluré à la fin du trois (et oui j'avoue), et je suis triste aussi que cette saga soit terminée.
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#513 21 Mai 2014 17:06:26

J'ai finis cette série hier et je me suis retrouvée en larmes... Je ne m'attendais pas à ça... Je n'arrive pas à l'accepter, j'y arrive pas pour moi ce n'est pas possible... Ça n'a pas pu arriver. Divergent est une incroyable aventure qui m'aura marqué. Une trilogie coup de foudre <3
  • lulai

Dompteur de pages

#514 22 Mai 2014 13:53:06

Je trouve que les réactions françaises sont beaucoup plus positifs que les réactions américaines autour de ce dernier tome et en particulier sur la fin ^^
  • lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#515 22 Mai 2014 14:13:01

Personnelement je trouve la fin assez réaliste pour une fois car en général tout est bine qui fini bien malgré tous les risques pris par les personnages donc pour une fois que c'est réaliste :) ça ne m'empeche pas d'avoir pleuré comme un madeleine ^^
  • YamiShadow

Baby lecteur

#516 22 Mai 2014 22:56:08

J'ai beaucoup aimé cette saga dans sa globalité, une bonne saga, avec une fin assez surprenante ^^
  • Sia

Super-Livraddictienne

#517 27 Mai 2014 15:15:15

YamiShadow a écrit

J'ai beaucoup aimé cette saga dans sa globalité, une bonne saga, avec une fin assez surprenante ^^

Tu trouves ? Parce que je n'ai pas été surprise du tout. Je l'ai vu venir dès les premières pages !

• roxou06

Commis de lecture

#518 28 Mai 2014 11:30:17

oulala ! j'ai hâte de lire les deuxièmes et troisièmes tomes !!!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#519 28 Mai 2014 18:23:51

Sia a écrit
    YamiShadow a écrit

Tu trouves ? Parce que je n'ai pas été surprise du tout. Je l'ai vu venir dès les premières pages !

Ah bon???? Qu'est-ce qui t'a mis la puce à l'oreille?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est le changement de point de vue?

• Sia

Super-Livraddictienne

#520 28 Mai 2014 18:26:15

Quand j'ai commencé la saga, allez savoir pourquoi, je pensais que

Quatre allait mourir. J'sais pas pourquoi, je voyais ça bien.

Et au début du tome 3, il y a subitement

cette alternance de points de vue, alors que celui de Tris fonctionnait si bien jusque-là. Donc immédiatement, je me suis dit que c'était bizarre. Et utile si et seulement si Tris ne pouvait pas raconter la fin de l'histoire... parce qu'elle serait morte avant, mettons.
    Donc oui, c'est vraiment la narration qui m'a donné un GROS indice.