[Suivi lecture] Plumisa

• Plumisa

Chercheur de mots

#301 10 Mars 2014 18:28:28

Ma chronique paraîtra demain...
    oui dans l'ensemble j'ai été très surprise (en bien) je ne m'attendais pas à ça non plus, c'est percutant, écrit de manière originale, différent !
    J'ai lu ton billet, comme toi, je ne savais que ce monsieur écrivait et ça donne envie d'aller lire ce qu'il a écrit avant !
  • Plumisa

Chercheur de mots

#302 24 Mars 2014 13:56:30

ça y'est, j'ai terminé "le chardonneret", j'ai beaucoup aimé l'ensemble. Cela dit, quelques longueurs dont je me serais bien passée.
    J'ai entamé "Yrmeline", j'aime beaucoup l'époque, les personnages etc...mais l'auteur en fait parfois un peu beaucoup dans l'écriture. Cela dit c'est prenant !
    J'ai aussi terminé "le roman du café"; j'avais lu le précédent ouvrage "le roman du parfum" et j'avais aimé. Je trouve ce 2ème plus abouti et je me suis régalée, tout en ayant envie d'un bon café à chaque chapitre (ou presque !)
    J'ai aussi entamé "A l'est d'Eden " (Oui Abracadabra, tout arrive ;) !) et si il y a quelques petites longueurs dans les descriptions, je trouve les personnages bien campés, l'histoire prenante et l'écriture très belle : ciselée, précise... J'ai visionné le film que j'avais vu il y a longtemps... bon j'aurais du attendre un peu car en fait il ne relate que la dernière partie du roman mais c'est pas grave !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#303 24 Mars 2014 15:21:35

oh j'ai découvert le roman du café chez Achille et je me suis dit que cela devait être passionnant. Je ne savais même pas qu'il existait un roman du parfum ! Belles lectures Plumisa, je ne connais pas Yrmeline , de quoi s'agit-il ?
  • Plumisa

Chercheur de mots

#304 25 Mars 2014 18:20:01

En fait "Yrmeline" est un roman historique. La fiche bibliomania est .
    Je ne sais pas ce que tu lis en ce moment, (je perds parfois un peu le fil sur ton suivi quand je ne viens pas quelques jours ...;) ) mais je te souhaite également de bonnes lectures !
  • Plumisa

Chercheur de mots

#305 06 Avril 2014 18:19:52

J'avance toujours "A l'Est d'Eden" et c'est vraiment, vraiment bien ! Tant dans l'écriture que l'histoire. Je pensais m'y ennuyer parfois un peu  et bien c'est tout le contraire !!!

J'ai également commencé "Pour un milliard et une roupie" de Vikas Swarup , l'auteur de "Slumdog millionaire", reçu en partenariat par Babelio. Rien à voir bien sûr, mais ça se lit facilement et en plus on est vite pris dans l'histoire. Sous couvert d'un roman d'abord facile, on en apprend beaucoup sur la vie en Inde. J'ai lu des romans assez sérieux qui s'y déroulaient et l'on retrouve la corruption, les traditions, les castes, la place de la femme dans la société... c'est bien qu'un roman "grand public" traite de tout cela. Je pense que je l'aurai terminé rapidement.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#306 20 Mai 2014 03:08:33

Est-ce que c'est le premier Steinbeck que tu lis?
    Bonne poursuite de tes lectures!
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#307 21 Mai 2014 19:46:40

C'est pas bien de dire qu'on s'ennuie dans ce genre de livre ;) ... Tu l'as fini depuis j'imagine? (je parle du Steinbeck bien sur!)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#308 11 Juin 2014 18:10:19

Oh là là :aouh: Il y a une éternité que je ne suis pas venue par ici .... et sur LA tout court, d'ailleurs : pas bien :sifflote:
    Désolée les filles, mais je n'ai pas eu de notifications de messages...
    @Isa : en fait, j'avais tenté il y a fort longtemps "les raisins de la colère" mais j'avais abandonné !
    @Abracadabra : Oui bien sûr que je l'ai terminé mais pas oublié, rassure-toi , il est vraiment top :pouceleve: D'ailleurs je l'ai passé à monsieur comme lecture obligatoire :D
    Je ferai un article de blog dessus quand j'aurai repris un rythme de publication...et oui, là encore, il y a longtemps que je ne suis pas allée

Mais qu'est-ce que je fais donc ??? Bon à ma décharge, je lis toujours, je n'énumèrerai pas tout ce que j'ai lu là maintenant, mais bon....
    Là je vais entamer ""Le jeune homme qui voulait ralentir sa vie" de Max Genève en partenariat avec Babelio. Sinon j'ai lu un bon roman "En cas de forte chaleur" de Maggie O'Farrell (L'auteur de "Quand tu es parti" et de "La disparition d'Esme Lennox" et un plus ancien "La vie devant ses yeux" de Laura Kasischke , bien meilleur à mon goût que son dernier "Esprit d'hiver".
    Voilà pour les plus marquants récemment.
    Bon, j'essaye de revenir régulièrement, on y croit ! :grimaces:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#309 11 Juin 2014 18:44:53

ah te revoilà ! je pensais que tu avais déserté L@ ou que tu étais partie pour un tour du monde ;) Bon retour et belles lectures
  • Plumisa

Chercheur de mots

#310 12 Juin 2014 17:55:28

unchocolatdansmonroman a écrit

ah te revoilà ! je pensais que tu avais déserté L@ ou que tu étais partie pour un tour du monde ;) Bon retour et belles lectures

Un tour du monde, ça m'aurait tenté... :P,
    Non, je n'ai pas vu le temps passer et puis depuis que j'ai une maison,dès qu'il fait beau je suis moins sur internet...
    En tout cas merci pour ton petit mot et toi tu en es où de tes projets ??