[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#681 20 Mai 2014 09:53:22

stephanius a écrit

je ne connais pas tes lectures, mais bonne lectures et bonne semaine

Merci! Ce serait l'occasion d'essayer... je ne peux que te les recommander, en tout cas en ce qui concerne Amélie Nothomb, Mitch Albom  et Christian Jacq! :)

• bloop

Chercheur de mots

#682 21 Mai 2014 07:05:02

Et le sabotage amoureux est également fini. J'aime beaucoup Amélie Nothomb avec sa vue quelques fois un peu spéciale et son vocabulaire tellement riche!

Comme je n'avais rien d'autre sous la main, je me suis rabattu sur un policier en allemand, Ein Glas zuviel, de George H. Coxe. J'aime cette ambiance des années 50/60 du siècle passée, imprégné encore de la prohibition, d'une morale pas encore libérée, sans portable et ordinateur, mais avec les grosses bagnoles américaines qu'on voit aujourd'hui encore à Cuba... :)

L'auteur n'existe même pas dans bibliomania, mais, même qu'il a écrit une cinquantaine de policiers, je ne pense que ça vaut la peine.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#683 21 Mai 2014 07:42:00

C'est vrai que l'épilogue du Passeur du temps coupe un peu tout mais le reste du livre est juste somptueux. Il faudra que je t'en passe d'autres de lui :)
  • bloop

Chercheur de mots

#684 22 Mai 2014 07:04:10

Je pensais que l’épilogue était surtout une question de satisfaire le lecteur avec un "happy-end". Mais en y réfléchissant, cette fin est quand même encore un peu plus subtile. Une solution est trouvé, mais au prix du sacrifice de soi-même... ou est-ce que je cherche trop loin?

Le petit policier est déjà terminé, beaucoup moins subtile, mais plein d'action! Je me sentais vraiment comme au cinéma, avec un vieux film en noir et blanc. Ca a vraiment beaucoup de charme je deviens presque nostalgique... :)

Ma nouvelle lecture est le tome 1 de la saga de la tour sombre, le Pistolero, par Stephen King. Je le lis dans le cadre du challenge Thrillers.Même que ce ne soit pas tout à fait le genre, mais comme j'en avais envie depuis un moment, et que j'ai maintenant tous les tomes en stock...
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#685 22 Mai 2014 12:35:19

Je n'ai pas vraiment accroché avec Le pistolero... J'avais du mal à me plonger dedans.

Malgré tout, je te souhaite une bonne lecture, en espérant qu'elle te plaise plus qu'à moi :)

• bloop

Chercheur de mots

#686 22 Mai 2014 15:55:42

Effectivement, il est assez difficile, les informations sur l'univers dans lequel tout se déroule ne sont données que par petits bribes, les caractères restent assez flou, on ne sait pas trop si ce sont les bons ou les mauvais et on ne connait ni le départ ni l'arrivée...

mais je connais assez King pour savoir qu'il va nous emmener sur des pistes tortueuses et angoissantes, donc tout sauf ennuyeux! :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#687 22 Mai 2014 16:00:02

Tant mieux s'il te plait :ok:
  • bloop

Chercheur de mots

#688 22 Mai 2014 19:24:01

Oui... et je viens de le terminer, et je ne peux pas me retenir d'attaquer de suite le tome 2, Trois cartes. On verra! :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#689 22 Mai 2014 20:55:23

Ah ben, tu es lancé, je crois ;) c'est bien, quand on veut découvrir la suite et qu'on l'a sous la main !

• bloop

Chercheur de mots

#690 23 Mai 2014 07:14:30

Ca fait un moment que le saga me fait de l’œil... :) et le tome 2 commence vraiment bien, avec un changement de décor surprise.

A coté je me suis plongé dans un livre "développement personnel" Comment leur dire..., suite à un cours que j'ai eu l'occasion de suivre. J'aime bien, parce que pour une fois il ne nous dit pas, ce que l'on devrait faire et comment changer, mais plutôt de reconnaitre ce que l'on est et d'exploiter pleinement les possibilités qu'on a.