Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

• Enilda

Néophyte de la lecture

#201 09 Décembre 2012 15:10:10

Petillebulle a écrit

Moi je ne les classe pas... #Honte sur moi# !
    Je sépare juste les poches des grands formats et encore ... ^^

Non, il ne faut pas avoir honte !!
    Ne pas les classer, c'est le moyen d'être surpris, d'en prendre au hasard et de le découvrir :)

• livraventures

Passionné du papier

#202 10 Décembre 2012 05:55:25

Mabiblio1988 a écrit
    hedyuigirl a écrit

Je viens tout juste de m'acheter deux bibliothèques (j'en avait une seule avant) et là je me demande comment placer les livres. J'hésite entre :

Tablette 1 bibli 1 --> Tablette 1 bibli 2
    Tablette 2 bibli 1 --> Tablette 2 bibli 2 etc.

Ou bien remplir toute la biliothèque 1 et continuer dans la 2

Qu'en pensez-vous?

Moi j'ai deux bibliothèques et du coup y en a une pour les sagas et une pour les livres seuls.

Pas fou! Je n'y avais pas pensé. ^^ Mais finalement j'ai choisi de faire une continuité entre la première tablette des deux bibli, ensuite la deuxième tablette des deux bibli, etc. Avec ma PAL à la toute fin, c'est joli. ^^

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#203 10 Décembre 2012 07:42:54

hedyuigirl a écrit
    Mabiblio1988 a écrit
    hedyuigirl a écrit

Je viens tout juste de m'acheter deux bibliothèques (j'en avait une seule avant) et là je me demande comment placer les livres. J'hésite entre :

Tablette 1 bibli 1 --> Tablette 1 bibli 2
    Tablette 2 bibli 1 --> Tablette 2 bibli 2 etc.

Ou bien remplir toute la biliothèque 1 et continuer dans la 2

Qu'en pensez-vous?

Moi j'ai deux bibliothèques et du coup y en a une pour les sagas et une pour les livres seuls.

Pas fou! Je n'y avais pas pensé. ^^ Mais finalement j'ai choisi de faire une continuité entre la première tablette des deux bibli, ensuite la deuxième tablette des deux bibli, etc. Avec ma PAL à la toute fin, c'est joli. ^^

L'important c'est que ça te plaise :)

• Laurie

Livraddictien débutant

#204 23 Décembre 2012 17:12:06

Par taille, pour la précision. Et sinon, une bibli romans adultes/classiques, une milady/poche, et une jeunesse (BlackMoon, albin michel wiz etc.)
  • livraventures

Passionné du papier

#205 23 Décembre 2012 17:22:27

Petite question, que faites vous avec les boites de vos coffrets? Ça se classe très mal dans une bibli puisque contrairement aux livres si on arrive  à la fin d'une tablette, impossible de séparer il faut laisser un trou. Mais d'un autre côté, ça fait joli des livres dans un coffret dans une bibli. Je cherche encore quoi faire avec ça haha.
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#206 16 Janvier 2013 01:29:28

Je ne classe pas du tout, juste par la taille (du plus grand au plus petit). C'est vrai que c'est le bordel pour s'y retrouver mais je n'ai pas non plus beaucoup de rangement à ma disponibilité donc une grande majorité de mes livres sont dans des cartons :/
    Oui c'est triste mais bon, pas le choix.
  • Saph

A la découverte des livres

#207 24 Mai 2014 10:47:04

Moi j'ai toujours classée mes livres par saga et par taille .
    Du coup ma bibliothèque c'est un peu les Dalton ça va du plus grand au plus petit :ptdr:
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#208 25 Mai 2014 06:40:42

Je devrais bientôt déménager et donc devoir vider et reranger mes bibliothèques... Du coup, je réfléchis à un nouveau classement qui me permettrait de tous les caser (ça devient de plus en plus dur lol) mais aussi de les retrouver rapidement lol.
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#209 25 Mai 2014 08:32:40

j'ai acheté il y a qqs temps 2 belles étagères blanches où j'ai classé mes livres par ordre alphabétique (surtout de la chick lit et des policiers)
    au début c'était bien il y avait même un étage de libre !
    depuis que je suis inscrite ici ( plus de lectures et des swaps) j'ai été obligée de faire 2 rangées par étage
    donc je ne vois plus trop ceux du fonds !
  • Maureen

Lecteur averti

#210 25 Mai 2014 11:14:22

D'abord je classe mes livres par langue et par genre : j'ai une bibliothèque avec mes romans en français et une autre plus petite avec mes romans en langues étrangères (anglais et espagnol), mes BD, mes livres de cuisine et mes beaux-livres.
    Ensuite, les romans en français sont classés par ordre alphabétique (grands formats et poches séparés pour ne pas que que les GF se déforment) tout comme les livres VO. Le reste est rangé par taille.