Les marque-pages !

• Mesmeralda

Lecteur en pantoufles

#1041 22 Avril 2014 22:33:55

Je n'ai pas beaucoup de marques-pages ... pourtant j'adore ça ! Bon déjà ma maman en faisant collection dès que j'en récupère je lui donne XD Ensuite j'ai plutôt tendance à préférer les plastifiés car ils durent plus longtemps & ils sont plus beaux. Je ne suis pas une fan des autres types de marques-pages. Je trouve les magnétiques super sympa & jolis tout comme les breloques mais moi cela m'énerve XD Je les perds tout le temps XD Je possède deux marques-pages marquants : tous les deux offerts par mes parents dont un plastique mais portant sur mon prénom. Je connais le blabla habituel c'est seulement la valeur sentimentale qui va avec qui font que je les adore XD

Tes marques-pages plastifiés Strawberry sont superbes !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1042 22 Avril 2014 22:40:21

Preskilia a écrit

J'aime beaucoup le principe des magnétiques, mais je n'arrive pas en trouver d'originaux.
    Tout comme les marques pages avec des pendentifs ou autre breloques accrochées, je n'en trouve pas en magasin et ne sait pas vraiment où chercher.
    J'aimerais également en avoir des plastifiés, j'en vois beaucoup sur les blogs ou vidéos youtube mais idem que le reste, ca reste un mystère pour moi ^^.

Si vous avez des adresses intéressantes, je suis preneuse ? :)

Je suis une formation en alternance en librairie et, là où je travaille, nous avons de chouettes marque-pages magnétiques : trèfle à quatre feuille, drapeau breton, chaton, œuvres d'arts... J'en ai acheté un, qui représente le tableau d'Hokusai. Il est vraiment très beau. La marque c'est "Klickmark magnetic bookmarks" mais après je ne saurais te dire dans quelles librairies tu peux en trouver...

• Preskilia

Commis de lecture

#1043 23 Avril 2014 08:37:14

Je pense que je jetterais un œil très attentif sur le salon des Imaginales d'Épinal et que je m'en achèterais quelques uns là bas.
    Merci tout le monde pour les conseils, je note tout ca et irais me promener sur le net bientôt pour jeter un œil ^^
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1044 24 Avril 2014 20:47:24

avec Ennairod, on a fabriqué des mps cet aprem !
    ensuite on a regardé ma collection et là je me suis rendue compte que j'en ai surement 4 à 500 !
  • Patatras

Bibliophile

#1045 05 Mai 2014 03:08:37

J'en ai qu'un... faut dire que je reprends la lecture après une grosse traversée du désert et du coup ça me frustre parce que je le trouve pas génial et j'ai envie d'en avoir pleiiiinnns de beaux! Je suis une maboul de collectionneuse donc ça risque de devenir du grand n'importe quoi si je me lance dans l'achat de mp =D
  • Hyaline

Apprenti Lecteur

#1046 06 Mai 2014 21:58:03

Ah les marques-pages, j'en ai plus beaucoup... Il m'en reste deux, dont un que j'ai depuis toute petite ! Un marque page en peluche Marie des Aristochats. Je ne le quitte jamais, c'est mon favoris ! L'autre c'est un J'aime lire qui date aussi ! Il faudrait que je m'en retrouve... Mais comme beaucoup, il est hors de question que je les achète. :)

• Illuminativo

Lecteur du dimanche

#1047 09 Mai 2014 14:18:07

Une de mes nombreuses collections... J'en ai des tonnes et j'adore pouvoir en changer à chaque livre, j'essaye même de le choisir en rapport avec le thème de mon livre...
    Est ce grave?? :)
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#1048 09 Mai 2014 14:30:46

Oh, un sujet sur les MP cool...

Moi je tente de me faire une collection avec des MP publicitaire, je prends tout ce que je trouve et ensuite je trie les jolis... j'en ai acheté quelques-uns mais juste pour le style, donc un magnétique, parce que j'aime beaucoup.. sinon j'aimerais avoir des MP ou au moins un de la collection R mais alors ils sont juste introuvable... dans les librairies ou je vais ils n'en ont pas et j'ai demandé à la maison d'édition elle même et pas de réponses et malheureusement quand on achète un livre, il n'y en a pas dedans... J'ai aussi un MP bijou qui m'a été offert mais il commence déjà à perdre sa couleur.... Mais il est super beau quand même sur le thème d'harry potter... voila pour moi.
  • helenleto

Livraddictien débutant

#1049 09 Mai 2014 19:55:04

J'adore les marque-pages, c'est une des seules collection que je fait. Et en plus je me sers peu des miens car j'ai trop peur de les abîmer, j'essaie de les trouver dans les librairies jeunesse et ados mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile d'en trouver des beaux et surtout des originaux !
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1050 26 Mai 2014 16:17:59

hier sur une brocante, j'ai trouvé de nbs mp à 10c , j'en ai pris une trentaine !