[Suivi Lecture] Minirélie

• choulie

Guide touristique des librairies

#81 21 Mai 2014 10:07:49

Yellow Birds me tente énormément. Après j'ai un peu peur que ce soit une lecture difficile alors je suivrai avec attention ton avis. Bonne lecture ! =)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#82 21 Mai 2014 10:43:23

Je te comprends, moi c'est ce weekend que mon chéri m'abandonne :pleur: du coup j'ai prévu un weekend de lecture et je suis sûre que le temps va passer très vite!
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#83 21 Mai 2014 21:07:25

Bon courage pour ce weekend. C'est vrai que la lecture aide, mais c'est quand même long :'S

Côté lecture, j'ai fini Level 26 sur ma liseuse. J'ai publié mon avis.
    J'en suis à peu près à la moitié de Yellow Birds. Je ne suis pas totalement transportée mais ça ne me déplaît pas pour autant. Paradoxal ? Vous en saurez davantage quand je l'aurai terminé :P
    Pour continuer sur ma liseuse, j'entame le tome 3 du Trône de Fer. J'ai lu les 2 premiers (Intégrale 1) en fin d'année dernière, ça fait loin, j'espère ne pas avoir trop de mal à me remettre dedans. Il faut que j'avance parce que j'attends d'avoir lu au moins ce tome ci pour entamer la saison 2 de la série ! Je suis grave en retaaaard !!! :ko:
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#84 22 Mai 2014 19:35:34

Oh la la oui tu es en retard ^^, j'aime beaucoup la série et je pense lire les livres plus tard car une amie m'a dit qu'il y a plein de détails qui nous échappent dans la série et il y a des choses qu'on comprend mieux après avoir lu les livres. Bonne lecture ! =)
  • naramaya

#85 22 Mai 2014 21:07:45

Moi aussi j'essaye de lire d'abord les livres avant de regarder la série... Après j'ai lu les trois premières intégrales donc je suis à l'heure pour la série :) Mais globalement la série est très fidèle au livre!
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#86 22 Mai 2014 22:29:59

Oui pour ce que j'en ai vu :) mais c'est vrai que les livres apportent quand même. J'ai quand même regardé le premier épisode de la saison 2, qui correspond à peu près où j'en suis dans ma lecture ; donc demain je continue celle ci et je me mets le 2ème, ça sera ma récompense =)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#87 23 Mai 2014 07:03:04

oh Game of Thrones :pink:
    J'ai découvert la série depuis peu et j'adore!!! (contre toute attente....) , j'en suis à la saison 2 comme toi.
    J'ai l'intégrale 1 qui m'attend dans ma PAL, mais pas le courage de m'y mettre.... c'est un sacré pavé!!! :grat:
    Bonne lecture et bon visionnage... :)
  • naramaya

#88 23 Mai 2014 07:52:27

C'est sur que c'est un sacre pavé mais au final ça se lit très bien, l'écriture est fluide, les chapitres assez courts et le fait qu'on change de perso a chaque chapitre ça permet de rester éveillé ????
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#89 26 Mai 2014 08:05:14

Oui une fois qu'on est dedans ça se lit bien ! Au début j'ai eu un peu de mal avec l'écriture, que je trouvais très bien, mais parfois avec des phrases un peu tordues ; mais maintenant ça passe tout seul. Je n'ai pas lu beaucoup ce weekend, ça a été sorties/séries/jeux de société avec mon homme et j'ai feuilleté le Historia (je suis abonnée) hors série sur les femmes au Moyen-Age, mais j'ai presque terminé mon tome 3 quand même, et je devrais arriver au bout aujourd'hui si ce n'est ce matin. Je vous tiens au courant :D
  • naramaya

#90 26 Mai 2014 17:43:00

Alors ca y est tu l'as terminé? Qu'en as-tu pensé???