[suivi de lecture] sweet Maya

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#761 17 Mai 2014 21:09:51

@Cerisia: +1 décidément, Mister Didierlaurent devrait trouver son public! ;) J'espère que tu auras l'occasion de le lire! :)

@AntRacith: Vi et puis ils sont courts tous les deux et se lisent vite! Du coup, je guetterai ton avis sur "Le livre secret", j'espère que tu apprécieras plus que moi! ;)

Bonne soirée tout le monde!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#762 17 Mai 2014 22:35:21

Bonne soirée, ma Sweet :pompom:
  • Sweet Maya

#763 21 Mai 2014 19:57:55

<image>
    Ca y est, j'ai terminé hier soir "A la grâce des hommes" d'Hannah Kent, mon partenariat avec Babelio. Un bon moment de lecture, sans trop de surprises mais efficace, où l'auteur nous raconte l'histoire de la dernière femme condamnée à mort en Islande, au XIXème siècle.
    Je profite que le chéri soit absent quelques jours pour lire plus et me mettre à jour dans mes chroniques, donc ce soir je sais ce qui m'attend... :P
    Sinon, j'ai commencé un nouveau roman de la rentrée littéraire: "La fractale des raviolis" de Pierre Raufast, un titre original pour un roman qui l'est tout autant! J'aime beaucoup pour l'instant! :)
    J'ai vu qu'il y avait un nouveau masse critique vendredi à 7h, mais je ne pense pas participer cette fois, trop de choses à lire... Et vous? Des titres alléchants?
    Bonne soirée à tout le monde!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#764 25 Mai 2014 09:41:46

Un bon programme;
    Comme toi, je n'ai pas fait MC , trop de lectures :P
    Bonne lecture avec tes raviolis. Tu vas nous tenter pour lire en septembre, !? ;)
    J'espère que tu vas bien?
    Bonne journée, ma Sweet. Bises
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#765 26 Mai 2014 10:27:05

Coucou ! J'aime bien tes petites présentations de la rentrée littéraire, da metll'eau à la bouche.
    J'ai tenté babelio, je voulais découvrir Fais le pour maman alors j'ai profité de masse critique pour le lire. On verra...
    Bonne nouvelle semaine !
  • Sweet Maya

#766 26 Mai 2014 19:06:04

Excellente surprise que cette "Fractale des raviolis" terminée jeudi dernier et qui nous plonge dans un récit composé de vingt-quatre petites histoires liées les unes aux autres par un même fil conducteur. L'auteur fait preuve d'un véritable talent de conteur qui m'a véritablement enchantée! Par contre, je mettrai mon avis en ligne à la sortie du roman, histoire de ne pas contrarier l'éditeur! :P

Sinon, j'ai commencé le nouveau livre de Jean-Marie Blas de Roblès, l'auteur de "Là où les tigres sont chez eux", qui avait obtenu le prix Médicis en 2008. "L'île du Point Némo" est un roman d'aventure dense mais palpitant, qui nous mène aux confins du monde...

@Stellade: Merci pour ton message! Difficile en ce moment de gérer la rentrée littéraire et la préparation du voyage au Japon! C'est chaud chaud chaud!  :faischaud En plus, je me suis acheté une liseuse pour le voyage donc il va falloir que je me mette à la lecture numérique... C'est l'occasion de découvrir des classiques! :lol:

@Stephanie: C'est drôle, c'est justment le choix que j'aurais fait si j'avais participé à cette masse critique! Les avis sur "Fais-le pour maman" sont tous très bons et donnent envie d'en découvrir plus! J'espère que tu seras sélectionnée! :ok: Bonne chance!
  • Thalia

Ex-Team

#767 27 Mai 2014 00:52:53

Coucou Sweet Maya,

La couverture d'A la grâce des hommes est jolie. Fractale de raviolis m'interpelle comme titre. Ca parle de nourriture? :p

Bonne lecture ;)
  • Sweet Maya

#768 27 Mai 2014 18:01:40

Thalia a écrit

Coucou Sweet Maya,

La couverture d'A la grâce des hommes est jolie. Fractale de raviolis m'interpelle comme titre. Ca parle de nourriture? :p

Bonne lecture ;)

Héhé... Oui, ça parle de nourriture... empoisonnée! :vomi:
    En fait, l'histoire commence sur une femme qui, après avoir découvert que son mari la trompe, décide de l'empoisonner avec son plat préféré: des raviolis cuisinés façon belle-maman! Mais au moment où elle s'apprête à servir le plat mortel, le récit est interrompu par une réminiscence de la future meurtrière... C'est alors le début d'une succession de courtes histoires, liées les unes aux autres par un même fil conducteur, qui donnent l'impression de s'éloigner du récit principal pour finalement le conclure en beauté! D'où le titre "fractale". A souligner le talent de conteur de l'auteur qui m'a fait passer un très bon moment de lecture!

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#769 27 Mai 2014 21:00:51

A la grâce des hommes me tente bien, hop dans ma wish-list :)
    Bonne nouvelle lecture
  • Sweet Maya

#770 30 Mai 2014 09:16:48

Toujours plongée dans la rentrée littéraire, j'ai terminé mercredi le nouveau roman de Jean-Marie Blas de Roblès: "L'île du Point Némo". N'ayant pas lu "Là où les tigres sont chez eux", je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprise de plonger dans un roman d'aventures digne d'un Jules Verne! La langue est riche, fouillée et nous fait voyager jusqu'au bout du monde! Bref, une jolie découverte!

J'ai commencé depuis (et bientôt terminé!) "Monsieur est mort" de Karine Silla qui sortira chez Plon, un roman sur fond d'introspection et de secrets de famille, classique mais agréable à lire...