[Suivi lecture] Abracadabra

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#231 25 Mai 2014 18:35:48

J'ai fini le T2 et le T3 des Etoiles de Noss Head, et je suis dans le T4. Autant dire que je vais lire le 5 dans la foulée et que la lecture de Druide est encore un peu repoussée... :P
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#232 25 Mai 2014 19:08:24

Je ne connais pas cette série mais elle semble vraiment te plaire dis donc, enchaîner tous les livres à la suite ^^

Bonne continuation alors miss magie :)
  • Lowrelei

Apprenti Lecteur

#233 26 Mai 2014 10:25:13

J'en entends parlé depuis longtemmmmps des étoiles de NH mais ça me tente pas trop pour l'instant (en même temps, faudrait peut être que je lise le résumé...)
    Sinon j'ai fini Druide la semaine dernière :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#234 26 Mai 2014 14:06:59

Oh que oui, tu vas lire le tome 5 dans la foulée vu la fin du 4. Enfin bon je dis ça mais j'ai le T5 dans ma pal depuis deux mois et je ne l'ai toujours pas ouvert ;) J'ai trop peur (tu comprendra pourquoi quand tu auras finis le 4). Du coup tu vas tester pour moi ^^
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#235 26 Mai 2014 23:37:20

C'era: Les séries fantastiques qui se lisent facilement ça me donne pas envie d'attendre mais de dévorer! ;)

L'avis: Le résumé n'en ai pas vraiment un, enfin à mon avis. Mais l'histoire devient vraiment plus intéressante en avançant dans les tomes. Ça reste de la littérature ado, bien écrite et recherchée, et  ça fait son petit effet! Et puis surtout j'aime bien l'auteur depuis que j'ai lu les Félicity Atcock, j'ai vraiment adoré, et j'attends la suite avec impatience ;)  Et Druide ça t'a plu? Je m'y remets dès que j'ai fini Noss Head!

Gilwen: J'ai fini le 4 cette nuit, et j'ai lu un petit quart du T5... Mon dieu la fin du 4... bien sur que non, j'ai pas pu attendre!!!!! Et si tu savais ... je passe de =D à :angry: à :ptdr: à :'S ... J'y retourne mais j'ai peur ...

Dernière modification par Abracadabra (26 Mai 2014 23:38:34)

• Gilwen

Lecteur-express

#236 27 Mai 2014 16:13:03

J'ai failli l'entamer hier soir. Mais j'ai toujours cette énoooooorme angoisse

Spoiler (Cliquez pour afficher)

mon petit coeur s'est tout brisé à la fin du tome précédent ^^

. Mais bon je me dis que pour ce dernier tome il faut que je me prévois une journée où je ne fais que ça sans être dérangée. Je pense que c'est le seul moyen d'y survivre.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#237 28 Mai 2014 13:57:55

J'aifini le T5 hier soir. Je l'ai bien aimé même si y'a 2/3 trucs qui m'ont un peu chagriné...

Et comme toi Gilwen, j'ai trouvé la fin du T4 horrible!! Méchant cliffhanger de la mort qui tue.

Je replonge dans Druide, doucement mais surement! Je ne commence rien d'autre avant de l'avoir fini (enfin c'est ce que je me dis...:P), même si le T3 de Divergent me fait de l'oeil, je vais résister ;).

Dernière modification par Abracadabra (28 Mai 2014 13:58:21)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#238 29 Juillet 2014 20:36:57

Suivi de lecture en friche...

Définitivement je n'arriverai pas à le tenir à jour, c'est pas bien grave, ça m'empêche pas de lire =D!
    Je reviens rapidement sur mes lectures:

-La nuit des temps de Barjavel. Une relecture, la première datait de 2003 et elle m'avait laissée un super souvenir. Pour la seconde je suis toujours amoureuse du style de Barjavel, et même si dans l'ensemble j'ai encore beaucoup aimé, j'ai été dérangé par quelques passages qui ne m'avaient pas chagriné il y a 10 ans.

-Un bébé? Non merci... d'Emily Giffin. Définitivement une auteure que j'aime beaucoup. Une très belle écriture, un rendu des sentiments qui fait mouche et toujours touchant. De la bonne chick-lit et pas niaise du tout!

-Sans âme T1 Une aventure d'Alexia Tarabotti de Gail Carriger. Découverte sympathique de cette époque victorienne où vivent au grand jour des créatures fantastiques. Merci Gilwen de me l'avoir proposé!

-Les soeurs Charbrey T1 Sans orgueil si préjugés de Casandra O'Donnell. J'ai été attirée par le titre (euh... je ne vois vraiment pas pourquoi :P ). C'est une bonne romance qui se lit bien et très vite. Rien d'extraordinaire, mais des personnages sympathiques et plutôt drôles.

-Divergent T3 de Veronica Roth. Là c'est plus mitigé. Oui, j'ai plutôt bien aimé la façon dont le dénouement arrivait, et oui j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant les dernières pages. Mais je sais pas si c'est parce qu'on avait quitté le ville, les T1 et 2 m'avaient plus convaincu.

-Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie. Une très bonne romance contemporaine, qui m'a fait passé pour une débile chez la coiffeuse tellement je souriais et riais en attendant qu'on s'occupe de moi. Malgré le nombre de pages, je l'ai dévoré en une journée.

- La tentation de l'immortel (Les Highlanders T3) de Karen Marie Moning. Elle me plait bien cette série: c'est léger, plein de beaux gosses, ça se passe en Écosse et c'est très drôle (les anachronismes amenés par confrontation du Moyen-Age et  de notre époque sont généralement hilarant!s). Je ferais un petit article pour le Challenge Ecosse ;)

Et là je sais pas encore quoi attaquer...
    Je n'ai toujours pas fini Druide, il faut que je m'y remette...
    J'ai aussi attaqué Le quatrième mur de Sorj Chalandon...
    Mais j'ai envie d'un truc léger...

Dernière modification par Abracadabra (29 Juillet 2014 20:46:32)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#239 29 Juillet 2014 21:00:38

Coucou,

Eh ben pas mal de lectures par ici :) En vacances ou toujours en plein boulot?

A bientôt IRL ou par ici :) Continue bien tes lectures!
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#240 30 Juillet 2014 13:53:55

Divergent 3 me tente beaucoup. Il est dans ma pal :)
    Bonne lecture !