[Lotz, Sarah] Trois

• Incubare

A la découverte des livres

#1 28 Mai 2014 17:12:14

<image>

Jeudi noir sur la planète. Ce jour-là, quatre avions de ligne s'écrasent aux quatre coins du globe. Troublante coïncidence, d'autant que sur trois des quatre sites de la catastrophe, les secouristes découvrent un rescapé. Chaque fois, il s'agit d'un enfant et chaque fois, sa survie tient du miracle.
      La presse internationale s'empare de l'événement, il n'est bientôt plus question que des « Trois » et les spéculations à leur sujet vont bon train. Certains fanatiques religieux voient même en eux l'incarnation des cavaliers de l'Apocalypse, à ce détail près qu'ils devraient être quatre... Y aurait-il un quatrième survivant ?
      Dans le même temps, les familles qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges. Alors qui sont au juste ces enfants ? Et que veulent-ils ?

Voilà un roman fraîchement sorti dans nos librairies préférées. Le premier sorti en France de cette jeune auteure.
      Et quel régal ! Un vrai coup de coeur comme très peu il m'en arrive.

Ce roman se déroule sous forme de témoignages, l'histoire se déroulant très lentement au compte-goutte (voilà qui nous fait se poser pleins de questions). Une fin surprenante qui nous faire prendre un virage important, entre "Thriller" et "Fantastique".
      Si vous n'avez pas peur d'être manipulé, foncez sur ce roman qui je pense, et j'espère, fera parler de lui très vite. Et pour le vendre encore plus, il est fortement recommandé par Stephen King himself !

P.S : La photo est-elle trop grande ? Je ne sais pas modifier sa taille, si jamais ...

Dernière modification par Incubare (28 Mai 2014 19:37:12)

• Sia

Super-Livraddictienne

#2 28 Mai 2014 17:42:50

La photo est bien (on ne peut pas vraiment régler la tailler), mais si tu pouvais rajouter un petit résumé (tu peux prendre celui de BBM), ce serait vraiment parfait !
    • Ave

Chouchou des imprimeurs

#3 28 Mai 2014 18:21:46

J'ai failli me l'acheter tout à l'heure justement.
      Et puis je me suis ravisée car j'avais peur que ce soit un livre "bien" mais que je ne relirais pas.
      J'attends de voir de avis dessus pour me décider.
      Mais je regrette déjà de ne pas l'avoir pris
    • Incubare

A la découverte des livres

#4 28 Mai 2014 19:38:11

Sia a écrit

La photo est bien (on ne peut pas vraiment régler la tailler), mais si tu pouvais rajouter un petit résumé (tu peux prendre celui de BBM), ce serait vraiment parfait !

Modification effectuée :ok:

• Sia

Super-Livraddictienne

#5 28 Mai 2014 22:09:15

Parfait =)
    • Zina

Guide touristique des librairies

#6 13 Juillet 2014 13:07:30

J'ai super envie de le lire celui-là ! J'ai vu des avis un peu mitigé mais bizarrement ça me donne encore plus envie ^^
    • seriephile

Lecteur averti

#7 13 Juillet 2014 18:10:49

Sarah Lotz nous propose un livre à la construction originale.
      Son personnage principal nous propose une enquête sur la théorie des « Trois », ces derniers étant de jeunes enfants survivants de Trois crashs aériens survenus la même journée.
      Pour étayer son récit, le personnage principal écrit et construit son propre récit selon les témoignages qu'elle recoupe pour étayer sa thèse : la théorie des « Trois » n'est peut-être pas ce qu'elle semble être...
      Entre machinations, complots, religion, espionnage et meurtres commandités, l'auteure ne nous épargne rien et nous fait avancer à pas de loups.
      Je me suis surprise à parler tout haut, surtout lorsqu'une petite phrase lancée en fin de chapitre me faisait dire : « hein? Quoi? ». L'auteure n'a pas son pareil pour nous titiller et nous mener en bateau. Cependant, mon ravissement n'est pas complet, car la fin m'a laissé quelque peu dubitative... Je n'ai pas apprécié le flou artistique créé (peut-être volontairement!) par l'auteure, car cela m'a donné l'impression qu'elle n'avait pas réfléchi à la fin ou qu'elle ne savait pas comment finir...
      Mais cela n'entache pas totalement mon avis général, car j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages sont nombreux, mais aucun n'est superflu. La construction du roman par ces regards croisés est d'autant plus intéressante que chacun d'entre eux apporte vraiment sa pierre à l'édifice, et c'est vraiment ce que je retiendrais de ce livre. Un très bon moment de lecture!
    • HeavenStreets

Lecteur du dimanche

#8 12 Août 2014 21:33:57

J'ai vu ce livre la dernière fois dans mon Leclerc et la magnifique couverture me faisait de l'oeil avec le petit reflet 3D. Le résumé me donnait envie mais le prix m'a un peu freiné donc je ne l'ai pas acheter mais je vais attendre un peu avant de l'acheter :)