[Suivis Lecture] Vepug

• nanajoa

Amant des romans

#781 28 Mai 2014 22:52:38

Je ne connais pas du tout. C'est quoi comme genre? Hâte de lire ton avis
  • Stellade

Englouti sous les livres

#782 28 Mai 2014 23:51:15

Vepug a écrit

Martyrs est vraiment très bien ècrit. On penétre dans un monde riche et très intéressant.

C'est une bonne découverte pour toi?
    Tu en avais déjà lu de cet auteur?
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur "la vache" ;)
    Bon jeudi.
    Désolée, je fais ma curieuse, car  Olivier Peru m'intrigue  :lol:

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#783 29 Mai 2014 11:02:33

surtout qu'en ce moment beaucuop de personnes sont en train de le lire et le trouve génial !!!!
  • Vepug

Lecteur glouton

#784 30 Mai 2014 15:26:05

C'est en fait le deuxième que je lis coup sur coup. Il y a une quinzaine de jours, j'avais lu le 1er tome des hauts conteurs, une série jeunesse qui se déroule dans un monde moins travaillé. Jeunesse oblige.
    Martyrs est vraiment formidable. Voici mon avis

Quant à la "vache", le roman est rigolo, mais j'avoue que l'humour façon bovin me lasse un peu... Mais, il y a des scènes très cocasses. Par moment, on retrouve l'imaginaire humain transposé au monde des vaches : Les arbres au bout du pré correspondent au bout du monde, derrière c'est le vide... Il ne faut pas croire, mais les vaches ont des histoires de coeur très compliquées, notamment avec un certain taureau qui butine à plusieurs rateliers... D'ailleurs les vaches ne comprennent pas pourquoi les fermiers ne leur laissent pas plus d'intimité pour faire crac-crac !!!! Dans le roman, les vaches sont aux nombres de quatre... Elles se crêpent le chignon aussi bien qu'une bande d'humaine... ;)

En parallèle, je lis, sur ma liseuse La Cité des jarres d'Arnaldur Indridason : polar bien mené.

Et vous, que lisez-vous ?
  • Vepug

Lecteur glouton

#785 13 Juin 2014 17:48:07

Coucou

Je viens mettre à jour mon suivis.
    Dernièrement j'ai lu un thriller excellent : Un long moment de silence de Paul Colize : sur un secret de famille concernant sa mère et qui remonte à la seconde guerre mondiale : superbe !!!

J'ai commencé la série manga Vagabond !!! J'aime beaucoup, mais assez violent.

En ce moment, je lis L'Egaré de Lisbonne de Bruno d'Halluin : Un cosmographe part avec l'expédition de Cabral vers les Inde pour dessiner la carte du monde... Beaucoup d'embûches se dressent devant lui. Le livre est plutôt bon, mais demande beaucoup de concentration de lecture.

Sinon, en ce qui concerne la vie de tous les jours : LE SOLEIL EST DE RETOUR  !!!!!!!
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#786 16 Juin 2014 08:22:21

Contrée indienne et la dernière frontière ... deux livres que je veux lire :) je compte bien lire aussi le Colize, la vache ... beaucoup de livre en commun. La cité des jarres est bien mais la femme en vert est beaucoup mieux.

Bonne lecture Vepug !
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#787 16 Juin 2014 11:17:00

Bonne lecture :) par ici le soleil est parti :/
  • Vepug

Lecteur glouton

#788 17 Juin 2014 17:08:25

@Lisalor : nous avons beaucoup de livres en commun. C'est plutôt sympa. En ce qui concerne les Indridason, j'ai l'intention de continuer la série des Erlendur...

@Nbsjof : Ici aussi le soleil recommence à jouer à cache cache

Hier, j'ai lu Le Joueur d'échecs de Stephan Zweig : j'ai beaucoup aimé.
    Demain, je commencerai la Dernière frontière.
    Car ce soir  je travaille...

Bises à tous...

Dernière modification par Vepug (17 Juin 2014 17:15:16)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#789 17 Juin 2014 22:18:25

Très bonne nouvelle pour le Colize, je dois le recevoir pour un part' :clapi:
  • Vepug

Lecteur glouton

#790 18 Juin 2014 08:03:33

C'est Faurelix. Tu ne seras pas déçue. Bises