[Suivi lecture] Ryuuchan

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#121 16 Juin 2010 18:37:17

Je viens de finir Idhun et je n'ai clairement pas aimé.

Un moment détente cette fois, je commence L'Agneau de Christopher Moore, et je ne résiste pas au plaisir de mettre le résumé :

L'ange Gabriel était bien tranquille dans ses nuages à faire le ménage de ses fourreaux d'éclairs et de ses traînées de joie lorsque la tuile lui est tombée dessus. Le Fils lui-même le désigne pour redescendre incognito chez les humains remplir une mission de confiance : retrouver le meilleur pote du Christ qui, deux mille ans plus tôt, faisait les quatre cents coups avec lui. Ce dénommé Biff - littéralement Labeigne - est une terreur qui a expérimenté pour son pote tous les péchés. Il sait tout. Gabriel va tomber des nues. Lui qui devait lui faire raconter son histoire dans la plus grande discrétion va bien involontairement orchestrer le chaos. Comme le dit Biff lui-même : "Vous pensez connaître la fin de cette histoire, mais vous vous trompez. Je sais de quoi je parle : j'y étais." Jubilatoire !

Je pense que je peux en attendre du bien au vu des critiques d'une amie avec laquelle j'ai à peu près les mêmes goûts =)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#122 16 Juin 2010 18:45:39

Ca l'air pas mal. Je me le note et j'attends ton avis avec impatience. Bonne lecture !
  • Méloë

Gastronome littéraire

#123 16 Juin 2010 18:52:18

Décidément les avis négatifs sur Idhun pleuvent en ce moment :S

Bonne lecture!
  • djak

Espoir de la lecture

#124 16 Juin 2010 19:00:25

L'Agneau a l'air super drôle!!!
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#125 16 Juin 2010 20:11:35

Moi qui ne ris jamais d'habitude avec les livre humoristiques, je serais curieuse d'avoir ton avis sur celui-là... il n'est jamais trop tard pour changer d'avis !
  • Ryuuchan

#126 16 Juin 2010 21:09:02

Merci :)

L'auteur a l'air assez loufoque (déjà quand on voit ses autres titres... ) et sous forme d'un polar ça tombe pile, j'avais replonger dans le genre. A voir ^-^

Miss Spooky > rho t'as essayé Pratchett ? Si tu lis de la fantasy, Au Guet! est très drôle. En tout cas il m'a fait rire alors que je suis plutôt comme toi, les trucs censés être drôles se contentent de m'arracher quelques vagues et rares sourires.
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#127 16 Juin 2010 21:28:28

Dommage pour Idhun mais bonne lecture pour la suite ! (^-^)
  • Ryuuchan

#128 16 Juin 2010 21:43:59

Merci Mina ^-^
  • Merkillia

Ex-Team

#129 17 Juin 2010 00:12:59

Ryuuchan a écrit

Je viens de finir Idhun et je n'ai clairement pas aimé.

Un moment détente cette fois, je commence L'Agneau de Christopher Moore, et je ne résiste pas au plaisir de mettre le résumé :

L'ange Gabriel était bien tranquille dans ses nuages à faire le ménage de ses fourreaux d'éclairs et de ses traînées de joie lorsque la tuile lui est tombée dessus. Le Fils lui-même le désigne pour redescendre incognito chez les humains remplir une mission de confiance : retrouver le meilleur pote du Christ qui, deux mille ans plus tôt, faisait les quatre cents coups avec lui. Ce dénommé Biff - littéralement Labeigne - est une terreur qui a expérimenté pour son pote tous les péchés. Il sait tout. Gabriel va tomber des nues. Lui qui devait lui faire raconter son histoire dans la plus grande discrétion va bien involontairement orchestrer le chaos. Comme le dit Biff lui-même : "Vous pensez connaître la fin de cette histoire, mais vous vous trompez. Je sais de quoi je parle : j'y étais." Jubilatoire !

Je pense que je peux en attendre du bien au vu des critiques d'une amie avec laquelle j'ai à peu près les mêmes goûts =)

Et hop! dans ma wish-list!! J'attends avec impatience ton avis! =)
    Bonne lecture!

Dernière modification par Merkillia (17 Juin 2010 00:13:14)

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#130 17 Juin 2010 09:09:28

Ca a l'air hilarant xD Il entre direct dans ma wish-list
    Bonne lecture! :)