[Jeu] Pokémon (c'est aussi pour les grands)

 
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 28 Mai 2014 22:04:16

    <image>


    Pokéfan bonsoir/bonjour/bon ap',
    Vous pourrez discuter librement et en toute quiétude du monde fabuleux des pokémons (héhé mais pokémons c'est pour les gamins, il est temps de grandir) *un fanboy en moins sur terre* Et non p'tit morveux, pokémon c'est aussi pour les grands, un exemple, la stratégie. Car oui malgré son air simplet cette licence Nintendo mondialement connu, peut s'avérer bougrement complexe et intéressante au niveau tacticité et stratégie (EV, IV, moveset, sweeper, bref j'en passe et des meilleurs). Tout ça pour vous dire, n'ayez pas honte d'exprimer ici votre engouement pour ces petites bestioles qu'on adore enfermer dans des Pokéballs 100 fois plus petite qu'eux et osef si ils sont claustro'.

    Je vous propose quelques questions pour démarrer la discussion:

    -Quelle est votre version préférée?

    -Quelle est votre pokemon préféré?

    -Que préférez-vous dans pokemon?

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 29 Mai 2014 13:59:25

    Je suis une fan de Pokémon depuis la sortie des premières versions Rouge et Bleu, puis je les ai toutes eues, sauf la dernière (X et Y), n'ayant pas de 3DS ni de 2DS (je pense y remédier prochainement...).

    Je n'ai pas vraiment de version préférée, chacune ayant ses nouveautés qui rendent encore plus addict !

    Mon Pokémon préféré a toujours été Dracaufeu ! Et Pikachu, bien sûr...

    Je sens que je vais ressortir ma version Diamant, moi...
  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #3 29 Mai 2014 14:20:02

    Oh un sujet sur Pokemon ?
    J'adoooooooooooooore Pokemon ;w;
    J'adore la version Rubis :') Et je trouve les nouvelles bien réussit! J'ai la Y j'aime beaucoup. J'ai au moins une version de chaque "Duo". Depuis que j'ai 8 ans j'y joue et je suis vraiment Fan!

    Pokemon préféré... Ouch..
    Alors j'adore Arcanin et Lugia. Et pleeeins d'autres encore comme Rayquaza qui est juste sublime *0*
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #4 29 Mai 2014 14:39:39

    Ha Pokemon, ça fait longtemps.

    Ma version préférée, la jaune je dirais. Mais c'est seulement celle à la quelle j'ai le plus joué.

    Mon Pokemon préféré je ne sais vraiment pas, je dois avoir un pokemon ou deux préférés par type. Mais mes types préférés sont feu, combat et spectre, alors disons Arcanin, Kicklee et Spectrum. =)

    Ce que je préfère dans Pokemon, l'aventure, la progression, avoir sa propre super team de pokemon :P
  • naramaya

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #5 29 Mai 2014 14:52:09

    Moi je les ai tous :) enfin un par saison :) les deux premières saison sont complètes puisqu'à l'époque je jouais avec mon frère, donc j'ai rouge bleu jaune, argent or et  cristal, perle, or hearthgold,  noir2 et X.

    J'avoue préférer les premières versions, les dernières sur DS je les trouve trop simple... je n'ai d'ailleurs pas fini la version X, en même temps je n'ai pas encore perdu un seul combat dans cette version alors que rien que dans la jaune, il fallait ruser pour battre Pierre premier champion d'arène...

    Mon pokémon préféré restera Dracaufeu :)
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 29 Mai 2014 14:56:24

    C'est vrai que battre Pierre dans les premières versions, c'était un vrai casse-tête ! :tetemur:
  • Lefandelivres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 29 Mai 2014 16:28:50

    Bonjour!
    Je suis aussi un grand grand fan de Pokémon! Et c'est vrai que ce n'est pas vraiment un jeu pour les enfants de 3 ans, comme il est marqué sur la jaquette! Et cela m'agace un peu qu'on dise : "Tu es en quatrième et tu joues encore à Pokémon? Grandit un peu!":nonnon:
    Pokémon est un véritable jeu de stratégie! Parce que c'est vraiment très dur de constituer une équipe solide.
    Mon petit favori est Pokémon donjon mystère: les porte de l'infini, et je trouve la critique des joueurs un peu facile! Car c'est vrai qu'ils l'ont simplifié et qu'il est plus court, mais je trouve aussi beaucoup d'améliorations: les graphismes, la musique, pokéden qui est une quête supplémentaire! Et le scénario, qui peut sembler un peu gnangnan, mais qui me fait toujours autant pleurer...:ohlecon:
    Mon pokémon préféré, est pour faire, original, PIKACHU!!!:pompom::pompom::pompom:
    J'aime tout dans ce jeu, les créatures à collectionner et à faire évoluer, les combats...
  • Hinahon

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 29 Mai 2014 18:12:23

    J'adore Pokémon, j'y joue depuis très longtemps ^^
    J'ai pas d'épisode préféré par contre.

    Mon Pokémon est et restera un Pokémon de la première génération, souvent pas très connu: Porygon. Dès que je l'ai vu je l'ai adoré et ça a pas changé depuis.
    <image>

    Ce que je préfère dans le jeu, c'est la capture des Pokémon. J'essaie toujours d'en avoir le plus possible ^^
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #9 29 Mai 2014 18:23:02

    Ah Pokémon, un souvenir de mon enfance qu'on ne m'enlèvera jamais, peu importe l'âge que j'aurais et que je compte bien faire découvrir à mes futurs enfants si j'en ai.

    Alors pour les versions, je n'ai pas eu de DS avant très très longtemps, donc mes versions ont commancés avec Âme d'Argent puis version noire et blanche, mais celle que j'ai fais le tour au complet c'est la version noire.

    Quant à mon pokémon préféré... Il s'agit d'Espeon (Mentali en France) mais j'avoue qu'il est pas mal à égalité avec Mewtwo.

    Et pour ce que j'aime dans pokémon ? Euh... Eh bien, le concept en lui-même, les pokémon je trouve qu'il a fallut beaucoup d'imagination pour les imaginer et que je trouve super chouette qu'on puisse combattre l'un contre l'autre, les capturer et devoir battre les champions ^^
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 30 Mai 2014 10:49:57

    j'ai pris plaisir à lire vos réponses, et c'est à moi de répondre à mes propres questions:
    -ma version préférée, devrais-je dire mes versions préférées (je commence déjà à contourner mes propres questions...) sont X et Y, pour l'amélioration des mécanismes de création d'un Pokemon parfait (et oui,Pokemon est aussi un jeu nazi, quand je vous disais que ce n'étais pas pour les petits...), inévitable dans la stratégie, car avoir un Pokemon avec de très bon IV et la nature qui convient peut faire toute la différence lors d'un combat en ligne, et je ne vous parle pas des capacités accessibles uniquement par reproduction.

    -mon Pokemon préféré, devrais-je dire (bon vous avez compris...)
         -magicarpe, pour l'histoire de ce Pokemon. En effet dans la mythologie chinoise,  selon la tradition, si une carpe remonte une cascade nommée La Porte du Dragon, elle se transformerait en dragon, d'où l'évolution.
         -tutafeh (image)     
    pour ça : "Tutafeh ressemble à un étrange fantôme provenant d'une âme d'un défunt inhumé dans une tombe antique. Il porte un "masque" qui selon certaines légendes ressemblerait au visage de ce défunt. Ayant conservé tous les souvenirs de l’humain, il lui arrive de regarder le masque et de pleurer ensuite."

    Bon la liste est encore longue mais je vais m'arrêter là.

    Ce que je préfère dans Pokemon, c'est tout cette univers qui gravite autour de la licence, un univers implicite que les fans explorent à coup de théorie pour le moins déroutante (ex: Ectoplasma serait la forme démoniaque d'un méloféé possédé, je vous laisse comparé les deux créatures, la ressemblance est frappante)