Nouvelle : Cyparis

 
    • yahrou

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #1 07 Janvier 2010 23:40:17

      J'ai présenté cette nouvelle au concours de la jeune nouvelle de Nemours il y a quelques années et j'avais gagné le deuxième prix :

      http://www.viviane-voyages.com/fenetre.pdf
    • Enara

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #2 08 Janvier 2010 20:51:28

      C'est super émouvant. J'ai beaucoup aimé. Ça ne m'étonne pas que tu ai été primé avec un texte aussi beau.
      La fin m'a un peu surprise même si je m'y attendait un peu, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit le seul survivant, est surtout à ce que ça soit formulé comme ça.
      Vraiment, bravo!
    • yahrou

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #3 09 Janvier 2010 00:00:39

      Merci beaucoup pour ton commentaire,

      l'histoire est tirée d'un fait réel. J'ai visité la Martinique et c'est un lieu qui m'a beaucoup marqué, surtout la ville de Saint-Pierre qui a "disparu" après cette tragédie (la ville existe toujours mais elle n'a plus jamais été la ville trépidente qu'elle était)

      Si tu veux un récit sur un thème similaire, tu peux lire "Nuée Ardente" de Raphaël Confiant. Je l'ai lu après avoir écrit ma nouvelle et sa connaissance à lui des Antilles est bien meilleure que la mienne. A travers ce livre, tu pourras découvrir Saint-Pierre et la Martinique d'une façon encore plus vivante.
    • Luciole

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #4 17 Juin 2010 01:23:54

      SUBLIME.

      Pour une simple visite de la Martinique, on peut lire que tu t'es sacrément documentée par la suite et que ça résonne en toi.

      Le récit à une note douloureusement réelle, c'est vraiment superbe.

      J'espère que tu continues à écrire!
    • yahrou

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #5 17 Juin 2010 09:24:39

      En fait, pas tellement. Je n'ai pas trop le temps et surtout je ne sais pas vraiment "quoi" écrire. Ecrire est assez dououreux et me demande beaucoup de travail, il faut que j'ai vraiment quelquechose à dire. J'attends, pour l'instant j'écris à travers mon blog en décrivant mes voyages et ça me fait un bon entrainement.