[suivis lecture] beckygirly

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#141 22 Mai 2014 13:03:47

Bon courage pour la fin de Le Nom de la Rose. Je comprends ton envie de lire autre chose si tu t'ennuie.

Bon après midi =)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#142 22 Mai 2014 18:31:24

D'acc je note alors. Je vais essayer de le trouver. Bonne lecture avec le Nom de la Rose ! Il est dans ma PAL mais j'ai un peu peur de l'en sortir ! =)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#143 22 Mai 2014 19:51:32

@book-worm: j'ai fini le débat "Jésus était-il pauvre? Oui/non" avec des excités du slip, c'était drôle. J'avoue que là c'est intéressant avec l'inquisiteur, et les délires sur sorcellerie et hérésie. J'apprends des choses mais honnêtement, vu mon point de vue sur la religion, j'ai bien envie de les frapper avec leur bible.
    @Salhuna: oui, j'ai commencé le Horla pour m'aérer la tête... enfin si on peut dire vu l'histoire lol.
    @choulie: Je pense qu'il vaut mieux que tu attendes d'avoir du temps, parce qu'on pêche un peu dans la philosophie. J'avoue ne pas avoir commencé la lecture au bon moment, ce qui fait que je rame à mort.  :-1:

Bon j'ai encore avancé :pompom: mais j'ai fini par regarder le film. En fait je ne suis pas sûre que c'était une bonne idée, j'ai eu l'impression qu'il était moins fluide que dans mon souvenir, surtout parce que je le lis en même temps. Il y a des choses qui m'ont du coup perturbée, comme l'introduction des personnages qui reste limite je trouve. Mais la fin m'a remotivée pour le roman, c'est déjà ça :lol:

Bonne soirée les filles :)
  • choulie

#144 23 Mai 2014 21:01:01

Allez pleins de motivation à toi pour terminer le Nom de la Rose ! Je vais me la garder pour cet été avec ce que tu m'as dit. Bonne lecture ! =)
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#145 30 Mai 2014 09:11:10

Bon courage mais n'hésite pas à faire des pauses avec des lectures peut-être plus fluides. A mon sens, cela peut aider ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#146 01 Juin 2014 20:29:57

Coucou les filles, je suis de retour!!! Et j'ai fini Le Nom de la Rose. Hallelujah!

@Sokitty: ma pause est venue de ma mère qui est venue visiter la capitale: je n'avais plus trop le temps de lire et j'en ai profité pour commencer un manga ce qui m'a fait du bien, comme tu me l'as conseillé.
    @choulie: oui, ça ira bien pour l'été :)

Bon, j'avoue être très soulagée d'avoir fini le roman d'Eco. C'est très compliqué à suivre avec la philosophie, les termes latins et la religion. J'aurai aimé plus d'enquête (c'est mon côté "in love with thriller qui parle) mais le tout est resté fort intéressant malgré mes baisses de régime. C'est clair qu'il faut suivre les échanges, on peut rapidement se perdre. Faut dire que la philo est moi ça a toujours fait 10...  La résolution est par contre étrange. Je ne peux pas dire que je suis vraiment déçue, c'est dans la logique des choses mais je m'attendais vraiment à un tueur plus "spectaculaire". Peut être la faute à mes autres lectures/visionnages. Mais la fin est juste superbe, totalement différente du film qui lui pour le coup tombe dans le romanesque. Il y a presque un côté mystique à cette fin qui conclue parfaitement le récit.

Sinon j'ai commencé Psyren: un shonen dans le thème fantastique/action/pseudo dystopie. C'est du shonen classique mais l'histoire est prenante et j'aime beaucoup les personnages.
    J'ai entamé également Zombi de Joyce Carol Oates et je suis pas très fan, à cause du style très froid, trop dépouillé et déconcertant.

Je vous souhaite une bonne fin de weekend :)
    Plein de bisous :bisous:
  • Invité

Invité

#147 01 Juin 2014 21:14:51

Je pousse un cri de joie pour toi associé à une petite danse du slip pour ce KO infligé au nom de le rose :party6: :pompom:
    Tous les thèmes abordés me font fuir donc je réitère mon adoration à ton égard ;)

Bonne lecture & bonne semaine à toi.
    Bisous.

Dernière modification par book-worm (01 Juin 2014 21:15:26)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#148 02 Juin 2014 16:40:53

Je ne suis pas sûr de le sortir rapidement de ma Pal Le nom de la rose, tous les thèmes dont tu parles me font un peu peur, mais tu as été jusqu'au bout malgré les obstacles :pouceleve:

Je ne connais pas les autres, mais bonnes lectures :-)
  • choulie

#149 04 Juin 2014 21:06:50

Oates a toujours ce style un peu froid. Personnellement je suis assez fan de ses romans mais je pense que soit on adhère, soit on adhère pas.
    Bonne lecture ! =)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#150 04 Juin 2014 21:40:37

@book-worm: merci, merci! moi j'ai sorti la bouteille de vin pour fêter ça :D
    @Salhuna: je suis une warrior doublée maso :cowboy:  Le jour où tu te sens de le lire, tu le feras, dis toi au qu'au moins tu es préparées pour les thèmes, ça te faciliteras peut être ton entrée dans la lecture.
    @choulie: Je n'ai pas accroché à son style, je ne pense relire un de ces livres.

Coucou les filles!

Ça va bien par chez vous? J'attends avec impatience le doux soleil qui doit débarquer ce week-end! Ça va faire du bien!
    Sinon, côté lecture, j'ai terminé Zombie de Oates... j'ai fini la lecture en diagonale tellement je m'ennuyais. On suit un psychopathe (ou sociopathe, je sais jamais la différence) qui en fait raconte sa vie et sa quête de zombie, aka humains qu'il dépersonnifie et tue. On le suit pendant une de ses recherches et préparations et ça ne m'a pas emballée. Pourtant c'est le genre de sujet que j'adore. Mais l'écriture est froide, on a des phrases hyper longues, hachées par "&" à tout va.Il n'y a aucun charisme qui se dégage du récit, c'est presque monotone à la fin. Et franchement j'ai trouvé le gars pas forcément très futé sur certains points. Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a trop de distance avec le lecteur ou parce que ce tueur n'est au final pas intéressant que ça ne m'a pas plu. Un peu des deux sûrement.

J'ai également terminé Exercice de Styles de Queneau: c'est juste excellent. Je me suis régalée avec toutes ces diverses façons d'écrire une histoire, qui, il faut le dire, ne casse pas trois pattes à un canard. Mais on se prend au jeu en découvrant des styles différents et ça ouvre de nouvelles perspectives au niveau littéraire. L'imagination déborde.

Je vais maintenant retourner vers Hercule Poirot avant de continuer mon challenge ABC.

Bonne soirée les filles!
    :bisous:

Dernière modification par beckygirly (04 Juin 2014 22:53:58)