#150 04 Juin 2014 21:40:37
@book-worm: merci, merci! moi j'ai sorti la bouteille de vin pour fêter ça :D
@Salhuna: je suis une warrior doublée maso :cowboy: Le jour où tu te sens de le lire, tu le feras, dis toi au qu'au moins tu es préparées pour les thèmes, ça te faciliteras peut être ton entrée dans la lecture.
@choulie: Je n'ai pas accroché à son style, je ne pense relire un de ces livres.
Coucou les filles!
Ça va bien par chez vous? J'attends avec impatience le doux soleil qui doit débarquer ce week-end! Ça va faire du bien!
Sinon, côté lecture, j'ai terminé Zombie de Oates... j'ai fini la lecture en diagonale tellement je m'ennuyais. On suit un psychopathe (ou sociopathe, je sais jamais la différence) qui en fait raconte sa vie et sa quête de zombie, aka humains qu'il dépersonnifie et tue. On le suit pendant une de ses recherches et préparations et ça ne m'a pas emballée. Pourtant c'est le genre de sujet que j'adore. Mais l'écriture est froide, on a des phrases hyper longues, hachées par "&" à tout va.Il n'y a aucun charisme qui se dégage du récit, c'est presque monotone à la fin. Et franchement j'ai trouvé le gars pas forcément très futé sur certains points. Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a trop de distance avec le lecteur ou parce que ce tueur n'est au final pas intéressant que ça ne m'a pas plu. Un peu des deux sûrement.
J'ai également terminé Exercice de Styles de Queneau: c'est juste excellent. Je me suis régalée avec toutes ces diverses façons d'écrire une histoire, qui, il faut le dire, ne casse pas trois pattes à un canard. Mais on se prend au jeu en découvrant des styles différents et ça ouvre de nouvelles perspectives au niveau littéraire. L'imagination déborde.
Je vais maintenant retourner vers Hercule Poirot avant de continuer mon challenge ABC.
Bonne soirée les filles!
:bisous:
Dernière modification par beckygirly (04 Juin 2014 22:53:58)