[suivi lecture] Plaisir2lire

• plaisir2lire

Serial lecteur

#111 28 Mai 2014 18:47:01

@ Choulie : J'espère qu'elle va s'améliorer. J'ai très hâte de lire le tome 2 :)

@ Jul' : Bon je vais m'y mettre alors. Je vais suivre ton conseil :) ils me font de l'œil depuis un moment mais j'arrive pas à m'y mettre. Ce sont des pavés quand même. Il n'y a que Tolérance zéro qui est petit. Je pense que c'est par lui que je commencerai, d'ailleurs c'est le premier que j'ai eu...

J'ai fini Panthère que j'ai lu en une journée. J'ai vraiment adoré. C'est léger, drôle. C'est jeunesse, l'auteur fait passer un message écologique mais avec humour. C'est très bien fait. Je riais déjà déjà dès les premières pages.
    J'ai commencé hier Jane Eyre de Charlotte Brontë. Je n'ai lu que deux chapitres, c'est très peu mais j'aime bien pour le moment.
    Et aujourd'hui, j'avais un repas de famille avec des gens juste extraordinaires et je sais pas pourquoi on ne se fréquentait pas plus avant... Si je ne parle plus à ma grand mère, j'aurais aimé avoir sa sœur comme grand mère. J'ai appris pendant le repas que j'ai validé ma 2ème année de licence lettres modernes. Je suis très contente, je m'attendais tellement à devoir aller aux rattrapages... Bref, cette grande-tante m'a serrée dans ses bras comme sa sœur ne l'a jamais fait et ne l'aurait pas fait. J'étais surprise et encore plus heureuse qu'elle, qui me connait à peine, qui ne connaissait vraiment que mon père, me montre tant d'affection...
    Enfin bref, désolée mais ça fait du bien de déballer ce qu'on a sur le cœur...

Je retourne avec Jane Eyre.
    Bonne lecture à vous! :)

Dernière modification par sophix42 (28 Mai 2014 20:44:29)

• plaisir2lire

Serial lecteur

#112 30 Mai 2014 13:36:46

Je lance une lecture commune de Germinal de Zola. C'est par ici
    Depuis le temps qu'il faut que je le lise...

Je suis toujours dans Jane Eyre, j'avance très lentement mais j'aime bien et je me donne pour but de le finir dimanche... On y croit... =)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#113 01 Juin 2014 15:37:24

Alors tu as fini Jane Eyre comme prévu ?
    J'adore Germinal, c'est un de mes premiers Zola. j'espère que ta LC intéressera du monde. Bonne lecture ! =)
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#114 01 Juin 2014 22:20:41

Oh super idée de LC ! Germinal est dans ma PAL depuis super longtemps. J'espère que tu as réussi à être dans les temps pour Jane Eyre. Bonne lecture =)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#115 02 Juin 2014 20:56:48

Coucou,
    Non j'ai eu un imprévu ce week end qui m'a empêché de finir Jane Eyre hier mais je l'ai fini aujourd'hui donc pas trop grave^^
    Samedi j'ai été à des 60 ans je pensais rentrer vers 2h du matin maxi dormir et le finir l'apres-midi. Hum hum! Mais que j'ai été bête! En fait, je suis rentrée à 4h30 j'ai dormi 4h et j'y suis retournée. Fallait finir les restes qu'on a évidemment pas réussi à finir ^^ pourtant on était encore bien une quarantaine. Enfin bref, du coup je suis rentrée en milieu d'après-midi j'ai lu un peu mais je n'ai pas pu le finir, ce n'étais pas possible... Mais je suis très très contente de mon week end :)

Demain, je commence Vertige de Franck Thilliez. J'espère qu'il est aussi bien que les autres que j'ai lu de lui. Dites-moi si vous l'avez lu et aimé...

Bonne lecture à tous! :)
  • Invité

Invité

#116 02 Juin 2014 21:19:43

Thilliez :pink: mon chouchou, bien sûr j'ai aimé :) j'espère que tu l'aimera :)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#117 02 Juin 2014 21:45:05

Oh, je participe aussi à la LC de Germinal, j'espère que je vais accrocher : j'ai pour l'instant lu deux Zola, un que j'ai beaucoup aimé, un que je n'ai pas eu le courage de finir.

Bonnes lectures en tout cas !
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#118 02 Juin 2014 21:52:07

Je n'ai pas lu Vertige mais comme toi je n'en ai entendu que du bien, j'espère que ça te plaira ! Bonne lecture =)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#119 04 Juin 2014 19:17:56

Moi j'ai honte mais je ne connais pas du tout Thilliez ! oops Bonne lecture en tout cas ! :bisous:
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#120 05 Juin 2014 19:55:41

@MelM : j'ai beaucoup aimé mais la fin m'avait un peu déçue avant qu'on me dise de retourner au passage

Spoiler (Cliquez pour afficher)

de la prise de photo

et là je suis restée bouche bée. Il est incroyable ce roman, je ne sais même pas comment en parler^^

@Jwann : c'est lequel que tu n'avais pas fini? J'espère que tu vas aimer celui là :)

@Aurelie91 : Merci. Passe à l'action, lis le ^^

@Choulie : moi j'adore mais j'aime beaucoup les policiers thrillers, suspenses... Alors voilà mais je ne sais pas trop si c'est ton genre de lecture. Mais pour tenter, ne commence pas par lui si c'est pas ton style :-)

Coucou,

J'ai terminé hier Vertige que j'ai bien aimé, je l'ai lu très vite. Les chapitres sont très courts en plus, je trouve que ça aide. La fin laisse sur les fesses et il a fallu que je retourne en arrière pour mieux comprendre mais je suis toujours bouche bée^^
    En début d'après midi j'ai commencé Dix petits nègres d'Agatha Christie que je viens de terminer. Alors lui aussi je l'ai lu très vite mais il n'est pas bien long en même temps. C'est un coup de cœur ou alors ça s'en rapproche de très près. Je l'ai dévoré et je n'ai jamais soupçonné le coupable ou du moins je l'ai pas soupçonné plus qu'un autre^^ vu que du coup dans un huis clos, on soupçonne tout le monde évidemment. Et pourtant je les croyais tous victimes, je cherchais la réponse ailleurs. Du coup je suis bluffée. C'est le premier livre de cette auteure que je lis et je ne regrette pas, juste de pas l'avoir emprunté à ma mère avant ^^

Bon, ça me fait deux huis-clos consécutifs alors stop!^^ ma prochaine lecture sera demain : Mercy Thompson tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs. Je change de genre, ça va me faire du bien :)

Bonne lecture à vous! :)

Dernière modification par sophix42 (05 Juin 2014 19:59:00)