[Suivi lecture] Darkness Turns Me On

 
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #181 24 Mai 2014 18:10:17

    Bonne lecture Darkness, j'ai ce roman en VO dans ma Pal, il faut que je le lise à occasion. Ma jumelle avait adoré (bon elle est fan d'Hemingway alors que moi beaucoup moins ^^)
    Bon weekend :bisous:

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #182 26 Mai 2014 21:35:34

    J'ai terminé Madame Hemingway hier & j'ai adoré ! Je suis vraiment contente que ma binôme du swap Midnight in Paris me l'ait offert !

    Ce matin j'ai commencé Métro, boulot, paréo de Nicola Doherty & pour avoir déjà lu un peu plus de 130 pages, j'adore vraiment !

    J'ai pas pleuré de Ida Grinspan.

    <image>

    Déportée à 14 ans, rescapée d'Auschwitz, Ida Grinspan nous livre son témoignage sur l'horreur des camps de concentration. Dans un dialogue tout en pudeur, sa voix se mêle à celle de Bertrand Poirot-Delpech. Elle lui raconte l'indicible : la faim, la peur, la mort qui rôde. Ensemble, ils relatent également les difficultés de " l'après ", ce douloureux retour à la vie et à l'espoir. A lire pour ne pas oublier " l'oubli serait aussi intolérable que les faits eux-mêmes "

    Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer ! de India Desjardins.

    <image>

    Aurélie n'en peut plus! Sa mère cherche l'amour sur Internet, et Aurélie s'inquiète: elle pourrait tomber sur des maniaques! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d'amour, se révolte contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera jusqu'à la fin du secondaire! Mais le coeur d'Aurélie balance entre la proposition de son amie et ses sentiments de plus en plus forts pour Nicolas. Pour couronner le tout, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a une montagne de travail à faire pour améliorer ses résultats scolaires... Pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer!

    Madame Hemingway de Paula McLain.

    <image>

    Chicago, octobre 1920. Dans la ville qui vibre sur les derniers airs de jazz de la Nouvelle Orléans, la douce Hadley Richardson rencontre un garçon de vingt ans, grand et svelte, cheveux noirs et yeux noisette, avec, sur la joue droite, une fossette irrésistible. Il s'appelle Ernest Hemingway et méduse l’assistance avec ses récits sur la Grande guerre dont il est rentré blessé à la jambe pour avoir tenté de sauver des vies en Italie. Hadley qui ignore tout du jazz mais joue Rachmaninov avec passion succombe à l’air bravache et aux regards de braise du jeune homme. Elle a vingt-huit ans.
    Mariés en un éclair, follement amoureux, les Hemingway embarquent le 8 décembre 1921 à bord du Leopoldina pour Paris la trépidante où ils se retrouvent vite au coeur d'une « génération perdue » d’écrivains expatriés qui compte déjà Gertrude Stein, Ezra Pound, James Joyce, F. Scott et Zelda Fitzgerald…
    Entre l’alcool qui coule à flots, la guerre des ego et la beauté des femmes qui l’entourent, Ernest travaille péniblement à ce qui sera bientôt Le soleil se lève aussi. Son premier roman lui apportera fortune et consécration. Mais à quel prix ? Hadley, qui s’acharne à rester fidèle à ses valeurs, saura-t-elle répondre à ses exigences et rester sa muse, sa complice, son épouse face à la belle et perfide Pauline Pfeiffer ?

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (13 Janvier 2015 15:40:24)

  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #183 27 Mai 2014 02:11:03

    Je ne connais pas du tout, mais bonne lecture ! :)
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #184 27 Mai 2014 12:55:43

    Merci :)
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #185 01 Juin 2014 20:48:44

    J'ai terminé Métro, boulot, paréo hier que j'ai adoré ! Le soleil de Sicile à travers les pages fait beaucoup de bien sous la grisaille ambiante & en plus le livre est super sympa.

    Cet après-midi, j'ai commencé à m'attaquer à un énorme pavé qui est Labyrinthe de Kate Mosse ^^

    Métro, boulot, paréo de Nicola Doherty.

    <image>

    Alice passe un été pourri, car sa carrière d’éditrice est au point mort, et elle vient de se faire larguer. Mais la roue tourne. Elle doit remplacer sa chef pour une super mission à l’étranger : s’isoler dans une villa en Sicile avec un acteur qu’elle admire, afin de le pousser à finir son autobiographie. Or, Alice doit confronter Sam, l’agent de la star, qui ne souhaite pas que ce projet voit le jour. La jeune femme va lutter pour tenter de remplir le contrat, mais elle va vite s’adonner à d’autres activités beaucoup moins professionnelles…

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (13 Janvier 2015 15:43:24)

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #186 02 Juin 2014 17:16:27

    Bonne lecture ! Je n'ai lu qu'un roman de cet auteur et j'avais beaucoup aimé ! Il faudrait que je lise Labyrinthe ! Bonne journée :bisous:

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #187 02 Juin 2014 21:13:22

    Merci :D
    Tu as lu lequel ? J'ai Sépulcre aussi dans ma PAL ^^

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (02 Septembre 2014 17:56:43)

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #188 10 Août 2014 20:09:46

    Darkness Turns Me On a écrit

    Merci :D
    Tu as lu lequel ? J'ai Sépulcre aussi dans ma PAL ^^


    C'est celui-ci !
    Bonne lecture Darkness ! Tu lis quoi de beau ? Bonne soirée. :bisous:

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #189 10 Août 2014 21:01:40

    En ce moment je lis Soldat Peaceful de Morpurgo :)
    Bonne soirée à toi aussi :)

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (02 Septembre 2014 17:57:15)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #190 02 Septembre 2014 17:52:51

    Oula, ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici !

    Donc depuis Labyrinthe (que j'ai adoré) j'ai lu :

    Une nuit avec mon héros de Laura Kaye, que j'ai eu dans le swap romance que j'ai beaucoup apprécié bien que le récit soit par moment un peu prévisible.

    Je me suis ensuite essayée à Une journée de plus de Fabio Volo, que j'ai abandonné au bout de 100 pages parce que trop ennuyeux...

    J'ai enchaîné avec deux récits sur la Première Guerre Mondiale : Soldat Peaceful de Michael Morpurgo et La Chambre des officiers de Marc Dugain. Deux récit très bien écrit & à lire absolument, seul le deuxième est réel, l'auteur raconte la vie de son grand-père qui était une gueule cassée.

    Et en ce moment, je suis comme pas mal de monde sur Outlander de Diana Gabaldon !

    Labyrinthe de Kate Mosse.

    <image>

    Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection. Elle doit, au prix d’une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l’ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d’années. Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu’il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.

    Une nuit avec mon héros de Laura Kaye.

    <image>

    Après cinq années passées dans les Forces Spéciales, Brady Scott s’est mis au vert le temps de faire la paix avec un douloureux passé. Dans un parc, à Washington, il rencontre Joss. Si délicieuse et sexy avec ses mèches roses, ses tatouages et ses piercings. Pourtant si triste avec ses yeux verts, les plus beaux qu’il ait jamais vus, embués de larmes.
    Attirance et fascination s’emparent de chacun d’eux. S’il ne cherche pas l’amour, Brady ne refuse pas une aventure d’un soir. Et, quel mal y aurait-il à prendre un peu de bon temps après la pénible journée que Joss vient de vivre ? Ils passent ensemble une nuit explosive. Le lendemain, chacun repart de son côté, sans se retourner, avec, toutefois, un pincement au cœur.

    Soldat Peaceful de Michael Morpurgo.

    <image>

    Il s'appelle Tommo. Il n'a que dix-sept ans mais il a déjà vécu bien des choses, des joyeuses et des plus tristes. Il a passé une jeunesse heureuse avec sa mère et ses frères à la campagne, même si la vie n'était pas toujours facile. Mais tout a changé lorsqu'il est parti pour la guerre avec son grand frère Charlie. Cette nuit, Tommo ne veut surtout pas dormir, il veut penser à lui, à eux, à leur vie passée. Parce que demain, au petit matin, son existence va basculer pour toujours. Il veut profiter pleinement de ces dernières heures pour se souvenir, pour ne jamais oublier que rien n'est plus beau que l'amour et la fidélité, que rien n'est plus terrible que l'injustice et la guerre...

    La Chambre des officiers de Marc Dugain.

    <image>

    "La guerre de 14, je ne l'ai pas connue. Je veux dire, la tranchée boueuse, l'humidité qui traverse les os, les gros rats noirs au pelage d'hiver qui se faufilent entre les détritus informes, les odeurs mélangées de tabac gris et d'excréments mal enterrés, avec, pour couvrir le tout, un ciel métallique uniforme qui se déverse à intervalles réguliers comme si Dieu n'en finissait plus de s'acharner sur le simple soldat. C'est cette guerre-là que je n'ai pas connue."
    Dans les premiers jours de 14, Adrien F, lieutenant du génie, est fauché par un éclat d'obus sur les bords de la Meuse. Défiguré, il est transporté au Val-de-Grâce où il séjournera cinq ans dans la chambre des officiers. Au fil des amitiés qui s'y noueront, lui et ses camarades, malgré la privation brutale d'une part de leur identité, révéleront toute leur humanité. De cette épopée dramatique, émouvante, mais drôle aussi parfois, on retiendra que des blessures naît aussi la grâce.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (13 Janvier 2015 15:51:17)