[Suivi lecture] Solessor II

• licorne

Cajoleur de couvertures

#31 02 Juin 2014 10:38:21

Hello Sol !
    Bonne lecture avec Werber, j'ai lu les fourmis quand j'étais toute jeune ! ( eh ! oui, c'est mamie qui parle ...) depuis plus rien , ça ne m'avait pourtant pas déplu...

Je suis encore un peu dans PERU ... du mal à tourner a page quand un livre vous a tant plu !  ;) Bonne journée !
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#32 02 Juin 2014 14:17:29

J'ai eu le même sentiment à la fin de ma lecture ! ^^
    Tu n'as pas poursuivi la Trilogie des Fourmis du coup, tu n'as lu que le 1 ?
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#33 02 Juin 2014 14:56:35

Martyrs m'a vraiment plu, du coup, je vais enchainer avec le tome 2 des hauts conteurs ... associé avec P. MacSpare, c'est sacrement sympathique comme lecture ! et dans MARTYRS, il parle d'ailleurs à un moment de conteurs dans une auberge ! ;) mais je ne sais pas si tu as lu cette série ?

Non, je n'ai pas poursuivi. pour les fourmis .....il faudra que je m'y remette et que je relise sans doute le premier ...

Bonne continuation !
  • Gilwen

Lecteur-express

#34 02 Juin 2014 15:45:33

Du coup tu as lu le Cycle de Dieux avant le Cycle de Anges (Thanatonautes ...). Ça ne t'a trop pas embêté ? Bon après dans mon souvenir il n'y a pas des masses de références de l'un à l'autre, même si on garde le même personnage.
  • Solessor

#35 02 Juin 2014 16:43:04

@Licorne : j'ai les deux premiers tomes dans ma PAL, merci le salon de Montaigu ! Il faut que je m'y mette ! ;)
    @Gilwen : ça ne m'a posé aucun souci non... il y a des fils rouges dans les livres de Werber mais l'ordre n'a pas grande importance je pense !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#36 02 Juin 2014 17:45:30

Premier aaaaah : Aaaaaah ! Tu lis la trilogie des fourmis !!! Je l'ai dans ma PAL avec pas mal de Werber depuis que j'ai lu l'encyclopédie du savoir relatif et absolu (un des livres qui a le plus....changé mes pensées, je pense :$ )

Second aaaaaah : Aaaaaah ! Tu lis ikigami ! Faudrait peut être que je les finisse un jour, j'ai lu quelque chose comme les 7 ou 8 premiers, et j'ai oublié de continuer, un moment XD. Même si c'est génial, comme manga !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#37 02 Juin 2014 21:26:37

Jamais plus lu de Werber depuis Les fourmis... Et puis j'entends du bon et du moins bon sur cet auteur par rapport à ses dernières publications alors, je suis pas tentée plus que ça.

Bonne lecture quoi qu'il en soit.

(et tant mieux si Fantôme va mieux maintenant! pourvu que ça dure)
  • Solessor

#38 02 Juin 2014 21:40:18

@Tag' : vu tous les morceaux que j'en lis dans ses romans, je vais avoir lu l'intégralité de cette encyclopédie ! ^^ Ikigami j'en suis tout au début, mais le tome 1 m'avait bien accrochée !
    @C'era : je ne me suis pas du tout penchée sur ses derniers romans, je n'en entends pas trop de bien non plus... Fantôme est chiant au possible, tout va bien ! :)
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#39 02 Juin 2014 21:52:19

Ah ouais, bah ça reste toujours aussi nice à lire, Ikigami, t'inquiète^^.

Pour l'encyclopédie, j'ai la chance d'avoir lue la nouvelle, avec plus de 500 articles, donc je sais pas si t'as tout lu :D
  • Camille7

Gollum littéraire

#40 03 Juin 2014 16:59:32

Oh super! Les fourmis!!! J'adore!!!

Mes préférés de Werber c'est Le père de nos père et l'ultime secret avec mes personnages préférés!

La trilogie des fourmis c'est bien!!

La trilogie des dieux j'ai un peu moins apprécié! :)