- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- À vos claviers, à vos plumes...
- Sombre Télé-Réalité.
-
#1 03 Juin 2014 02:27:16
Sombre Télé RéalitéNick était en compagnie de son meilleur ami Rob et de sa sœur Clara. Les parents de Clara et Nick étaient partis rendre visite à un parent malade dans une autre ville d’Angleterre. Il faut dire que la famille vivait dans ce pays dans une petite ville sans problèmes apparents.
Nick et son meilleur ami étaient installés sur le sofa du salon et regardait une télé-réalité quelconque qui mettait en scène des candidats apprentis chanteurs. Il était presque 18 heures et le soleil de cette fin d’après-midi de février commençait à baisser. Quant à Clara, elle était dans sa chambre à envoyer des textos à ses amis ou faire d’autres occupations d’adolescente.
Soudain, le présentateur, un homme brun à lunette, d’allure sexy annonça le prochain candidat. Celui-ci devait subir le nouveau règlement qui avait été initié dans cette émission afin de la rendre encore plus attractive et populaire.
Le candidat, un roux d’un vingtaine d’année, devait chanter dans une cage au milieu d’araignées qui semblaient plus être des mygales. Il s’avança et rentra dans la cage puis se mit à commencer sa chanson.
Au bout de quelques secondes, il se passa une chose étrange. Plusieurs araignées grimpèrent sur le concurrent et commencèrent à le mordre.
Nick regarda alors son meilleur ami et lui dit tout stupéfait et un peu trouillard :
« Je ne savais pas que ça allait virer au gore.
- Avec ces émissions, on ne sait jamais ce qu’ils vont inventer de plus débile. Tout ça pour qu’on reste devant. »Rob avait dit ça mais pour autant, il était toujours devant à regarder en se demandant comment le candidat allait s’en sortir.
C’est alors que le présentateur annonça que le jeune roux était éliminé. Nick et Rob essayaient de voir ce qui se passait dans le poste mais ils ne voyaient en faîte pas grand-chose. Le candidat était toujours dans la cage leur semblaient-ils. Il ne voyait qu’un amas d’araignées. Un employé de l’émission ouvrit alors la cage et en sortit le corps du malheureux participant qui était mort.
« Drôle de façon d’éliminer un candidat.
- Pour être éliminé, il est bien éliminé celui-là. » Répondit Rob en espérant qu’il soit juste blessé ou évanoui.Seulement une trappe s’ouvrit dans le plancher juste à côté de la cage et l’employé y poussa rapidement le corps. Celui-ci disparu du plateau dans un bruit de chute. Seul un bruit retentit. Mais quel bruit !! C’était celui d’un corps tombant sur une montagne de cadavres.
Nick et son ami se regardèrent, dégoûtés et effrayés.
« C’était quoi ce bruit ?
- Je ne sais pas. Mais en tout cas c’est bien flippant. »
Nick était encore en train de trembler de peur en disant ça quand ils entendirent le présentateur brun annoncer :
« Encore un candidat tombé pour la gloire dans la fosse de l’oubli. Nous allons nous retrouver avec notre prochain candidat qui est une candidate après la pub. »Pendant que la pub passait à la tv, les deux amis ne savaient plus quoi penser de cette émission et ne parlaient de rien. C’était la première fois qu’il la regardait mais s’en souviendraient encore longtemps.
Ils entendirent alors un bruit venant de la maison et plus précisément de l’escalier en bois de la maison. Nick dit alors :
« C’est toi Clara ? »Seulement le bruit continuait mais personne ne répondait. N’y pouvant plus d’attendre, Nick se leva et fit signe à son ami de le suivre. Il pensait qu’à deux, il aurait moins d’aller voir la source de ce bruit inconnu.
Arrivé au pied de l’escalier, Nick tourna l’interrupteur, ce qui inonda la pièce de lumière. Alors devant eux s’offrit un spectacle horrible.
« Je, je… je n’arrive…n’arrive pas à y croire… » Bégaya Nick.
- C’est bien… ce… que… je pense ? » Dit Rob apeuré.Mais aucun ne finit la conversation trop paniqué par la chose qui était devant eux. Une chose ? Non, plus une personne qui normalement n’aurait pas dû être là.
Devant eux, se trouvait un rouquin d’une vingtaine d’année. Ce même rouquin qu’il venait de voir disparaître d’un plateau télé via un trappe dans le sol. Comment était-il arrivé ici ? C’était la dernière des préoccupations des deux adolescents qui n’avaient qu’une envie. Fuir à toutes jambes loin d’ici.
Rob recula d’un pas en attrapant son ami par le bras ce qui fit que Nick faillit trébucher par terre. Heureusement que Rob tenait fermement son ami. Enfin, fermement, n’était pas une chance pour Nick car il sentait les doigts de son ami s’accrocher encore plus autour de son bras. Son bras qui commençait à lui faire mal.
« Clara… Clara… » Fut tout ce que trouva à dire Nick.Il espérait que sa sœur arriverait pour les sauver mais se demandait aussi si elle n’avait pas croisé le rouquin par malchance. Etait-elle toujours en vie. Nick l’ignorait et n’avait aucun moyen de le savoir. Pour aller rejoindre Clara, son frère devait passer devant le revenant.
C’est alors que Clara apparu en haut de l’escalier et cria aux deux adolescents de ne pas paniquer. Elle descendit les marches en passant devant le rouquin sans aucune peur puis dit à son frère :
« Ca va. Ne t’inquiète pas. C’est un ami.
- Comment ça un ami ?
Nick voulait savoir tout. Tout comme Rob il ne comprenait pas de quoi elle parlait.
« Nous venons de le voir à la tv. Il est censé être mort tué pas des mygales.
- Bien sûr que l’homme que tu as vu dans l’émission est mort de cette façon. Mais lui est bien vivant » Dit-elle en montrant l’homme assis dans l’escalier.Rob et Nick n’y comprenait plus rien et donc Clara leur fournit d’autres explications. Elle allait regarder aussi l’émission dans sa chambre et quand elle avait vu que le roux allait être candidat, elle téléphona à son ami James. Celui-ci était arrivé avant que les garçons ne soient installés devant la tv. Elle eut alors l’idée de faire croire aux deux adolescents que le candidat éliminé avait voyagé de la trappe jusqu’à leur premier étage.
« Donc tout ça n’est qu’une farce. Le candidat est bien mort. Et ce gars est le jumeau du candidat. C’est un ami de ma meilleure amie.
- Ben ouais. Je ne vois comment il aurait pu arriver de l’émission à ici. T’es bête ou quoi ?!
- J’ai encore le droit d’avoir peur oui !! Et puis c’est vachement drôle comme blague. C’est idiot, c’est tout.»Nick était vexé du comportement puéril de sa sœur mais elle n’avait que 12 ans et lui presque 17 comme son meilleur ami.
Derrière un écran, un homme dans son repaire, regardait l’émission en se félicitant que tant de candidats participent et soit recalés de façon définitive.
Il pouvait être fier car c’était lui qui avait eu l’idée de lancer cette télé-réalité et son plan marchait du tonnerre. Encore quelques années et il aurait assez de cadavres pour faire les expériences qu’il envisageait afin de conquérir le monde et détruire l’espèce humaine.
Oui détruire l’espèce humaine ne l’attristait pas car lui-même n’était qu’un être magique. Enfin, un sorcier qui ne vivait que pour le mal et avait besoin de chair et sang humain pour se nourrir.
Nick, Rob et Clara ignoraient tout de ça. Ils ne savaient pas que le studio où était tournée cette émission ultra populaire était situé au-dessus du repaire de ce vil sorcier. Ils ignoraient où partaient les corps des candidats morts et ce qu’ils devenaient mais ils n’allaient pas rester dans l’ignorance bien longtemps parce qu’ils seraient dans quelques années, après leur majorité, candidats dans cette même émission. Candidats mais pas vainqueurs. De vainqueurs, cette émission n’en aurait toujours pas et tant qu’il n’y aurait pas un vainqueur, cette télé-réalité resterait à l’antenne.Dernière modification par E.R Man (03 Juin 2014 02:28:25)
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- À vos claviers, à vos plumes...
- Sombre Télé-Réalité.