Autour de la grossesse

• MiniMalou

Petit joueur sur les mots

#191 28 Mai 2014 19:23:21

Félicitations Heart-life !

Je découvre ce topic... il est temps, je suis rentrée dans mon 8è mois de grossesse il y a 3 jours ;)

J'attend donc un petit garçon pour la fin juillet, et comme Aerides, je suis en arrêt depuis le tout début, pas parce que je travaille en crèche, mais en psychiatrie et que j'ai eu des clashs avec une patiente, qui me donnait des coups dans le ventre... supporte mal la grossesse mes patients...

Enfin là, j'ai quand même hâte qu'il soit là ce pti bout... et pi pas hâte en même temps c'est bien aussi la grossesse... lol !
  • Aerides

Baby lecteur

#192 28 Mai 2014 19:35:50

Oh super heartlife, félicitations ! Juste un mois avant la limite que vous vous étiez fixés ^^ C'est prévu pour quand alors ?

Félicitations à toi aussi MiniMalou ! Dur dur pour ton métier... et du coup tu as bien supporté l'arrêt ? Finalement on est pas mal à la maison :-)
    Je démarre mon 7e mois de grossesse de mon côté, et on m'annonce déjà un gros bébé ! Enfin moi peu importe tant qu'il est en bonne santé !

Tout pareil que toi MiniMalou, la grossesse c'est chouette mais quand on n'est pas si loin de la fin, on a hâte que le p'tit bout soit là =)
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#193 28 Mai 2014 19:47:07

oui pile 1 mois avant la date prévu alors après calcul ce serait pour février 2015 j'en suis vraiment au tout début mon ovulation a été le 13 mai et j'ai fais le test ce matin c'est peut etre un peu trop tot pour m'enthousiasmer mais bon tellement heureuse
    minimalou aie pas évident dans ce boulot moi je travaille dans la mise e rayon mais vu que je suis en essai 3 moi j'attends vraiment la dernière période avant de l'anoncer a mon employeur en espérant que mon doc e me mette pas en grossesse a risque vu ma première grossesse
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#194 29 Mai 2014 17:57:34

Félicitations Heart Life !
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#195 01 Juin 2014 10:29:45

stefiebo a écrit

Félicitations Heart Life !

merci et tout le monde autour de moi est content ce qui me réjjouit encore plus
    maintenant petite question haha
    je viens de signer un CDI avec periode d'essai de 3 mois je sais que je peux attendre 3 mois aussi avant de le déclarer au boulot comme ça mon cdi est sur mais j'ai peur que le directeur me voit comme une profiteuse

• MiniMalou

Petit joueur sur les mots

#196 02 Juin 2014 15:59:48

Tu dois déclarer ta grossesse dans les 3 premiers mois en effet, les employeurs aiment pas vraiment les congés mater... mais bon quand ils embauchent des femmes entre 20 et 40 ans... y'a des risques ;)

Quand à moi, je peine... là je commence vraiment à me dire que je suis en fin de grossesse lol, ça devient très encombrant ce ventre ;)
    J'attend jeudi maintenant, date de notre prochaine et dernière écho :)

En tout cas pour te répondre Aerides, oui oui j'ai bien supporté l'arrêt, j'ai eu une grossesse très cool du coup, j'ai fait plein de choses, j'ai profité réellement :)
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#197 02 Juin 2014 16:14:43

Heart Life 59, félicitations !

A ma connaissance il n'est pas obligatoire de parler de sa grossesse à son employeur avant 3 mois. Il faut faire la déclaration de grossesse à la sécu etc. à 12 semaines d’aménorrhée, mais pas d'obligation au boulot.
    Tu peux vérifier ici : http://vosdroits.service-public.fr/part … 1144.xhtml

Après ,tout dépend évidemment des rapports que tu as avec ton patron et de comment se passe le début de ton contrat. Cependant il n'est pas rare de ne pas annoncer sa grossesse avant 3 mois, même à sa famille et à ses amis, souvent en attendant de voir à l'écho des 3 mois que tout va bien pour le bébé, donc tu peux toujours te servir de cette excuse...
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#198 02 Juin 2014 23:43:14

Radicale a écrit

Heart Life 59, félicitations !

A ma connaissance il n'est pas obligatoire de parler de sa grossesse à son employeur avant 3 mois. Il faut faire la déclaration de grossesse à la sécu etc. à 12 semaines d’aménorrhée, mais pas d'obligation au boulot.
    Tu peux vérifier ici : http://vosdroits.service-public.fr/part … 1144.xhtml

Après ,tout dépend évidemment des rapports que tu as avec ton patron et de comment se passe le début de ton contrat. Cependant il n'est pas rare de ne pas annoncer sa grossesse avant 3 mois, même à sa famille et à ses amis, souvent en attendant de voir à l'écho des 3 mois que tout va bien pour le bébé, donc tu peux toujours te servir de cette excuse...

Merci pour ces infos je vais passer pour une profiteuse auprès de l'entreprise mais tampis depuis le temps qu'on essaie

• Aerides

Baby lecteur

#199 03 Juin 2014 09:41:39

Je pense comme Radicale. Déjà il n'est effectivement pas obligatoire de déclarer sa grossesse avant la fin du premier trimestre, et en plus, tu pourras justifier d'avoir garder ça pour toi trois mois en disant que ça faisait longtemps que vous attendiez cette grossesse et que tu ne voulais pas te faire de fausse joie avant le cap des trois mois passés et donc que tu ne l'as dit à personne !

Et je ne pense pas que tu passes pour une profiteuse, en général les gens sont compréhensifs quand même ! Tout est dans la présentation de la déclaration de grossesse aussi !
    Faudra pas faire ça à la va vite, entre deux réunions "hey au fait, grande nouvelle!" ni en fin de journée juste avant qu'il se casse "ah avant que vous partiez en week-end, juste un truc! " :goutte:, ni se contenter d'un courrier avec accusé-réception, mais prendre ton temps (carrément demander un rendez-vous pour avoir un moment au calme pour en parler !)
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#200 03 Juin 2014 14:32:12

oui j'attends que a période d'essai soit arrivé a terme déjà pour savoir sil me garde ou on et puis par la suite je demanderai à lui parler dès que j'arriverai a mon poste

merci e tout cas de vos réponses