[Suivi de lecture] Mélia

• Melia

Commis de lecture

#61 28 Mai 2014 11:55:47

J'ai terminé Fahrenheit 451 de Ray Bradbury ! Très bon livre apocalyptique, et je suis toujours aussi affolée quand je lis ce genre de livre écrit dans les années 1950 et de voir à quel point aujourd'hui on est proche de cela par certains côtés.

Pas complètement encore ...mais ça fait peur ...
  • Melia

Commis de lecture

#62 01 Juin 2014 20:58:19

Je viens de finir Un bébé pour Rosemary de Levin et j'ai trouvé ce livre excellent !! Je pense même voir le film.
    La description des personnages est très fine, et on suit avec cette angoisse Rosemary dans cette sombre aventure.

A lire !!
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#63 04 Juin 2014 13:33:03

Melia a écrit

Je viens de finir Un bébé pour Rosemary de Levin et j'ai trouvé ce livre excellent !! Je pense même voir le film.
    La description des personnages est très fine, et on suit avec cette angoisse Rosemary dans cette sombre aventure.
    A lire !!

Il est justement dans ma PAL et j'avais trouvé le film de Roman Polanski super !
    Je vois qu'actuellement tu lis Dans l'abîme du temps de H.P. Lovecraft, j'ai hâte d'en savoir plus car j'aime beaucoup cet auteur.
    Bonne lecture :-)

• Melia

Commis de lecture

#64 04 Juin 2014 13:43:57

J'ai regardé la bande annonce, ça a l'air assez fidèle au livre en tout cas.

J'aime beaucoup Lovecraft aussi, et ce que je lis, c'est un recueil de 4 nouvelles :
    Dans l'abime du temps / La maison de la sorcière / L'appel de Cthulhu / les montagnes hallucinées

Elles te disent quelque chose ?
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#65 04 Juin 2014 16:25:15

Non, elles ne me disent rien, mais je me souviens avoir beaucoup aimé L'Affaire Charles Dexter Ward !
  • Melia

Commis de lecture

#66 05 Juin 2014 15:15:00

Je n'ai pas lu celui ci !

J'ai fini les 2 premières nouvelles du recueil de Lovecraft  : Dans l'abime du temps, que j'ai trouvé un peu longue, et un peu trop mystérieuse à mon gout !
    Et La maison de la sorcière ... une excellente nouvelle même si elle est un peu glauque !
  • Serena

Mange-mots

#67 05 Juin 2014 16:55:09

Je ne connais pas mais belle lecture ;)
  • Melia

Commis de lecture

#68 08 Juin 2014 12:56:42

Merci Serena !

Nouvelle nouvelle du recueil de Lovecraft terminée : L'appel de Cthulhu. Une nouvelle assez courte, mais qui ressemble énormément à la première nouvelle ...

Un peu mitigée pour l'instant, je ne sais pas trop pourquoi ! Peut être l'écriture ...
  • Melia

Commis de lecture

#69 09 Juin 2014 19:55:57

J'ai (enfin) terminé le recueil de Lovecraft ... Bilan très mitigée, les histoires sont intéressantes, mais je n'ai pas réussi à vraiment accrocher. Trop de descriptions scientifiques et carrées peut être, l'impression de lire de la même chose nouvelles après nouvelles, mais sous un angle différent. J'ai lu en diagonale sur la fin, tellement j'en avais marre !
    Bizarre d'habitude, c'est mon style de livre, j'aime bien Lovecraft, son univers, mais là, à part la nouvelle de La maison de la sorcière, je me suis ennuyée.
  • Melia

Commis de lecture

#70 23 Juin 2014 11:39:52

J'ai fini de lire Le pavillon des enfants fous de Valérie Valère ...

Cette jeune femme de 15 raconte son internement en hôpital psychiatrique lorsqu'elle avait 13 ans. Internement qui a duré 4 mois, censé la guérir de son anorexie ...

Très difficile à lire, Valérie est pleine de colère, de rage contre ses parents, les médecins, le monde qui l'entoure. Le texte est brut ... on se prend tout ça en pleine face. On est vraiment face à sa souffrance, et tout au long du livre, et on sent qu'elle ne sera jamais heureuse, trop sensible, trop mal aimée par ses parents ... La colère peut être source de bonnes choses des fois, et amener la personne à construire quelque chose, mais pas dans son cas.
    D'ailleurs après vérification, on apprend qu'elle est décédée à  21 ans suite à une overdose de médicaments ...