[Suivi lecture] Belledenuit

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#861 04 Juin 2014 20:50:33

Bonne lecture avec Musso :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#862 05 Juin 2014 14:14:58

@ Klo : oui mais c'est un petit craquage et merci ;)

Alors côté lecture, j'ai terminé tout à l'heure Les mondes de l'Alliance de David Moitet. Un très bon roman jeunesse SF. Franchement, là encore, impossible de le lâcher. Il est très bien mené et l'aventure est présente du début à la fin. On ne n'ennuie pas.
    Et voilà mon avis sur Dans un dernier souffle de Gerda Pearce. A défaut d'être gai, il est très beau...
    Et maintenant, j'enchaîne avec le dernier tome de la trilogie italienne : Tout entière de Irène Cao :P

Bon après-midi à tout le monde :bisous:
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#863 06 Juin 2014 12:36:16

Terminé le dernier tome de cette fameuse trilogie. C'était joli :D Ca me fait drôle de savoir que c'est terminé et que je ne rencontrerai plus Elena et Leonardo :euhnon:
    Je vais enchaîner avec un petit pavé jeunesse de près de 600 pages. Je me dis qu'il me durera un peu plus longtemps que les derniers bouquins que j'ai eus entre les mains :ptdr: Ca s'appelle E-den : Les survivants de Elodie Tirel.
    Et voilà mon avis du jour : Demain de Guillaume Musso avec lequel j'ai passé un super moment de lecture.
    Bonne journée et bon week-end de Pentecôte à tout le monde :bisous:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#864 06 Juin 2014 12:42:41

J'ai rencontré Elodie Tirel dans un salon, je n'ai toujours pas lu le premier volume de L'elfe de lune que j'ai acheté à l'occasion.
    Le résumé de ce titre est plutôt tentant :)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#865 06 Juin 2014 12:55:34

Le résumé de ta nouvelle lecture à l'air très sympa. C'est comment pour l'instant ?
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#866 09 Juin 2014 17:06:44

Peu de temps pendant ces 3 jours et je me dépêche avant de retourner au jardin mettre de l'engrais pour les plants de tomates et voir où en est la piscine que l'on vide pour la nettoyer avant de la re-remplir...  Au final, je me dis que j'avance plus quand tout le monde est au boulot/école/lycée que lorsqu'il y a des week-ends de 3-4 jours. Ca me déboussole...

Côté lecture, j'ai bien avancé dans E-Den qui j'en suis à 400 pages lues sur 600. C'est un jeunesse qui n'est pas mal du tout même si j'avoue que par moment les dialogues sont un peu trop simples. Mais, je suis bien curieuse de poursuivre parce que là quand même de l'action et puis je veux savoir pour le père de E-Den ce qu'il en est et puis j'ai découvert des personnages... beurk beur... et ça me rend curieuse de savoir ce qui s'est passé. Bref, du bon, du moyen mais l'envie d'aller au bout c'est le principal.
    Et voilà mon avis sur le premier tome des Mondes de l'Alliance : L'ombre blanche de David Moitet. Un très bon jeunesse SF. Franchement, je l'ai dévoré.

Bon allez, je retourne dans le jardin. Monsieur m'attend...
    Je reviendrai demain un peu plus longtemps.
    Bisous à tout le monde :bisous:
  • klo

Bibliothécaire en chef

#867 09 Juin 2014 17:18:29

:angel:  Merry a fait de petits challenges ici et ailleurs :sifflote: tu te verrais craqué? :ptdr:

Je suis d'accord ca n'avance pas quand la famille est là. Bon courage demain est un jour neuf :lol:
    Bonne lecture à toi
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#868 09 Juin 2014 17:51:04

ah ben lorsqu'on est seul c'est sûr que cela va plus vite, pourtant cela fait moins de bras ;) va comprendre !
    belle lecture
  • Lavinia

Gollum littéraire

#869 10 Juin 2014 09:53:09

Bonne continuation avec E-Den! Encore du jardinage aujourd'hui? :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#870 10 Juin 2014 09:59:30

Coucou tout le monde :)

Alors j'ai fini ce matin E-Den dont il me tarde de connaître la suite même si, j'avoue, que d'un certain côté c'est assez jeunesse. Je vous fais mon avis rapidement...
    @ Lavinia : non non plus de jardinage... jusqu'au prochain tour. Là, il va falloir qu'on s'occupe de la piscine qui est presque vidée. Va falloir la nettoyer maintenant. C'est au programme de ce week-end. Mes bras en tombent de fatigue à l'avance :( M'enfin...

Pour aujourd'hui, on va rester tranquille. J'ai tout le ménage à faire avec le monde qu'on a eu durant ce long week-end et j'ai Kylian à la maison. Il n'a pas été bien hier soir (à cause d'un fromage blanc au lait entier qu'il a mangé hier midi). Du coup, grosse fatigue ce matin. Il y avait un pique-nique prévu mais vu la chaleur et la fatigue, quand je lui ai dit qu'il pouvait rester à la maison, il n'a pas dit non. Ca va lui permettre de récupérer. Vu que de toute façon, il a un autre pique-nique vendredi, il ne perd pas trop de choses.

Ensuite, voilà mon avis sur le dernier tome de la trilogie italienne : Tout entière de Irène Cao. C'est un final convenu et j'ai trouvé la première partie un peu longue parce que j'attendais tellement cette rencontre... Bref, une romance érotique que je conseille parce que c'est avant tout délicat et sensuel. Ma sœur m'a d'ailleurs chipé la trilogie entière :P

Je ne sais pas trop sur quoi je vais enchaîner. Je vais déjà faire mes deux chroniques du week-end et on verra par la suite. Et il faut que je mette mes lectures en cours à jour vu les SP que j'ai reçus.
    Bisous à toutes et bonne journée :bisous: