#92 02 Juin 2014 00:37:40
Cette semaine j'ai lu Milarepa de Eric-Emmanuel Schmitt qui m'a déçu, je n'ai pas apprécié l'aspect conte du roman alors là où Oscar et la dame en rose ou encore Monsieur Ibrahim et les Fleurs du coran parlait de spiritualité mais de manière détourné, ici on tombe dans la morale et la maxime facile.
Puis tout le reste de la semaine je me suis penché sur le premier tome de la saga des Rougon-Macquart de Zola : La Fortune des Rougon, un auteur que j'apprécies beaucoup, et sûrement mon préféré des auteurs dit "classique". J'adore la façon qu'il a de raconter avec des si belles descriptions, des images somptueuses, et des procèdes d'écriture que j'adore comme les rythmes ternaire. Quant à l’histoire en elle même j'ai beaucoup aimé découvrir la naissance du second empire du point de vue de la province. Et puis il y a la genèse de personnages importants de la saga. Une lecture tout de même pas facile qui m'as pris du temps mais au moins j'ai put l'apprécier à sa juste valeur.
En dehors de l'univers roman j'essaye tous les jours de lire une bd, ou un manga, cette semaine j'ai continué avec Naruto, dont j'ai dévoré les tomes 11 et 12, et je dois dire que les personnages me surprennent toujours! J'ai aussi lu Les Cigares du Pharaon de Hergé, un tintin que j'ai adoré par la présence des Dupont-Dupond avec un Running gag qui m'a fait rire à chaque apparition.
Maintenant j'ai envie de finir le cycle de l'invisible de Eric-Emmanuel Schmitt mais il faut que je trouve L'Enfant de Noé, et puis je compte lire La singulière tristesse du gâteau au citron de Aimee Bender prêté par Mystix.