[Schmitt, Eric Emmanuel]

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#11 28 Juin 2013 18:43:58

Je l'ai découvert avec Oscar et la Dame en Rose (comme beaucoup) mais c'est vraiment La Part de l'Autre qui m'a fait adoré cet auteur. Pour l'avoir rencontré l'année dernière au Salon du Livre, c'est quelqu'un de très gentil et ouvert mais je dois avouer que beaucoup de ses livres ne me tentent pas.
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#12 06 Août 2013 13:24:33

Le 26 août sort le dernier EES, Les Perroquets de la Place d'Arezzo

L'histoire :     

«Ce mot simplement pour te signaler que je t’aime.
    Signé : tu sais qui.»

Cette lettre anonyme trouble l’existence des riverains de la place d’Arezzo. Dans ce quartier élégant de Bruxelles, quel original, quel pervers, quel corbeau déguisé en colombe s’acharne à violer leur intimité ? Le message entraîne autant de promesses et d’attentes que de déceptions et de catastrophes, chacun l’interprétant à sa façon.

Menée par Eric-Emmanuel Schmitt, cette ronde effrénée devient l’encyclopédie des désirs, des sentiments et des plaisirs, le roman des comportements amoureux de notre temps.

Dans sa lettre d'information, l'auteur nous en révèle un peu plus

Certains s'étonnent déjà... Ils remarquent que Les Perroquets de la place d'Arezzo est un très gros roman alors qu'ils me croient adepte du court : je leur réponds que le sujet commande la taille d'un livre. Ici, à travers une histoire quasi policière, il s'agit d'une encyclopédie romanesque des relations amoureuses - autant dire qu'en 750 pages, j'ai fait concis !

D'autres s'étonnent que j'aborde la sexualité et parlent déjà d'un roman érotique. Il s'agit en fait d'un roman sur l'érotisme, sur la place que prennent étreintes, baisers et caresses dans nos vies. Et là, personne ne ressemble à personne.

Bienvenue dans le labyrinthe des corps et des sentiments.

Moi qui me plains de ses livres trop courts à mon goût, j'ai hâte de lire 750 pages de lui :sifflote:

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#13 12 Septembre 2013 09:06:07

Alors, grâce à ma chronique sur Les Perroquets de la Place d'Arezzo, il m'arrive quelque chose de génial.
    J'ai été sélectionnée pour interwiever virtuellement EES sur son dernier livre.
    Et en prime, il me dédicace mon exemplaire.
    Le tournage a lieu mercredi prochain.
    La vidéo sera visible sur Dailymotion (ils me diront plus tard la date de diffusion).

Maintenant, il me reste à trouver les questions... J'en ai déjà quelques unes...
    Si vous en avez... N'hésitez pas ! Je peux être votre voix :ok:
  • juju3006

Néophyte de la lecture

#14 17 Janvier 2014 15:31:08

Je n'ai lu que Oscar et la dame rose de cet auteur :)
  • Le coin lecture d'Heloise

Baby lecteur

#15 26 Janvier 2014 09:57:51

J'ai "La femme au miroir " dans ma PAL je n'arrive pas à me décider de l'en sortir.
    Qui l'a déjà lu ? Qu'en penser ?
  • Céline_H.

Livraddictien débutant

#16 20 Mai 2014 14:36:30

Je viens de terminer "L'élixir d'amour" d'Eric-Emmanuel Schmitt... C'est mon 1er livre de cet auteur! :emb: ... J'étais très très curieuse car j'en ai toujours entendu énormément de bien... Je me demande d'ailleurs comment je m'y mets seulement! :P

Un seul mot: WAOUW!!!
    Quelle claque! ... Je suis émerveillée, sous le charme! J'adore!... Lu d'une seule traite hier après-midi.. C'est un petit livre de 120 pages que l'on dévore de bout en bout... :pink:
    Pour ma 1ère rencontre avec l'auteur, je suis subjuguée!... Mais, 120 pages, c'est un peu court... Donc pour mieux faire connaissance, j'enchaîne avec "Les perroquets de la place d'Arezzo". J'espère ressentir le même engouement pour ce livre beaucoup plus long... :P :D
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#17 20 Mai 2014 15:04:01

La femme au miroir est un excellent bouquin (mais je ne suis pas objective)

Bon, quand je lis Pinknose, je vois qu'EES a encore frappé :ptdr: Tu vas passer un très bon moment avec les Perroquets...
  • kllouche

Passionné du papier

#18 05 Juin 2014 19:10:19

Pour reprendre l'expression d'une livradictienne plus haut, j'ai lu  La part de l'autre et Oscar et la dame rose : des claques O_O
    J'aimerai bien lire L'évangile selon Pilate et la nuit de Valognes
  • Pampoune

Amant des romans

#19 09 Juin 2014 21:17:01

Je viens de commencer La part de l'autre et pour le moment j'aime beaucoup. A voir si tout le roman saura me convaincre... J'avais déjà lu un autre livre de lui et j'avais été très touchée.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#20 13 Juin 2014 18:00:31

J'ai terminé "La part de l'autre" il y a une semaine et j'ai vraiment beaucoup aimé, le thème me semblait vraiment intéressant et j'ai apprécié l'écriture et la façon dont l'histoire était amenée.