[Suivi lecture] Kactusss

• Kactusss

Serial lecteur

#61 07 Mai 2014 23:26:42

J'ai lu le tome 1 de "Perico" de Régis Hautière et Philippe Berthet chez Dargaud. Un polar tout ce qu'il y a de plus classique mais c'est très bien traité et très bien dessiné. Bref j'attends le tome 2 avec impatience...
  • Elinor

Insomniaque des livres

#62 07 Mai 2014 23:54:27

Je n'y connais rien du tout en manga, mais par contre le livre La cuisinière d'Himmler me tente bien, j'aime bien les fresques historiques à travers un personnage, je vais jeter un oeil de plus près ;)

Bonne lecture =)
  • Kactusss

Serial lecteur

#63 08 Mai 2014 11:00:57

Alors ça devrait te plaire ! Merci Elinor de ton passage par ici !
    Et question manga tu as déjà lu "Le journal de mon père" qui est un très très bon manga ! As-tu lu "Quartier lointain" du même auteur ?

Dernière modification par Kactusss (08 Mai 2014 11:02:28)

• Elinor

Insomniaque des livres

#64 08 Mai 2014 11:09:58

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ceux-là ! Et donc oui, j'ai aussi lu Quartier Lointain, j'avais d'ailleurs commencé avec celui-ci, j'aime beaucoup cet auteur. Il a des traits très doux, et une manière d'aborder ses sujets très plaisante je trouve =)
  • Kactusss

Serial lecteur

#65 08 Mai 2014 11:15:53

C'est l'auteur manga le plus européen dans ses traits et ses sujets. C'est pour ça que je le conseille à chaque que quelqu'un me demande un premier manga. Idéal pour commencer. Après c'est plus dur car le manga c'est vraiment un monde à part !
  • Kactusss

Serial lecteur

#66 18 Mai 2014 22:02:35

J'ai lu les 10 tomes de Defense Devil un manga coréen. C'est bien, c'est frait, ça se lit très facilement et ça devrait plaire à tous les ados. En plus terminé en 10 tomes que demander de mieux, ça change des séries qui n'en finissent pas !

Edit Ly transféré.

J'ai lu "La lignée" de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan. Un bon page turner sur base de vampire. Quoiqu'un peu long quand même. On sait comment ça va finir et ça traine un peu pour y arriver, c'est assez frustrant ! Une lecture d'été quoi.

Edit Ly transféré.

J'ai lu" Opus" tome 1 de Satoshi Kon chez Casterman. Un bon manga fantastique. J'ai mis la note de 17/20 car c'est assez rare de trouver de bonnes bd ou de bons mangas fantastiques.

Edit Ly transféré.

J'ai lu "Darkroom, Mémoires en noirs et blancs" de Lila Quintero-Weaver chez Steinkis. Comics sur la ségrégation dans les années 1960 aux états-unis. J'ai mis la note de 15/20 car j'ai trouvé la bd un peu faible pour un sujet aussi fort que celui-là. Mais c'est à lire quand même.

Edit Ly transféré.

J'ai lu "Le muret de Céline Fraipont & Pierre Bailly chez Casterman (écritures). Une bonne bd qui parle de problèmes d'ados. J'ai mis la note de 17/20. De nombreuses très bonnes critiques sur de nombreux sites et de nombreuses revues aussi ! A lire.

Edit Ly transféré.

J'ai lu "Vois comme ton ombre s'allonge" de Gipi chez Futuropolis. Même si reconnait que Gipi a un immense talent graphique, je reste assez dubitatif quant-à ses histoires. Je n'ai pas franchement accroché cette fois-ci. J'ai mis 15/20 et c'est beaucoup maintenant que j'y repense. Cette bd ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

Edit Ly :Le double post n'est pas autorisé sur le forum!! Merci d'utiliser la fonction "Modifier" pour l'éviter.
  • Kactusss

Serial lecteur

#67 21 Mai 2014 16:31:26

J'ai lu "The losers, tome 1 et tome 2" de Andy Diggle & Jock chez Urban comics.  Deux gros pavés. "The losers" en tant que super-héros existaient déjà, l'auteur a eu l'idée de cette adaptation en ne prenant que les personnages et l'action de la dernière bd sortie auparavant. Tout le reste est donc revue et c'est très bien comme ça ! Une très bonne série très bien menée, je recommande à tous les fans de comics... mais pas que !

Edit Ly: Transféré.

J'ai lu "Le tableau du Maître flamand" de Arturo Perez-Reverte. Si l'idée du tableau avec le meurtre d'un des protagonistes est une très bonne trouvaille, je trouve l'autre enquête sur les meurtres actuelles beaucoup trop tirée par les cheveux. Dommage...

Edit Ly: Transféré.

J'ai lu "Manolis" de Allain Glykos & Antonin Dubuisson chez Cambourakis et c'est une très bonne bd ! L'histoire de ce petit garçon est très touchante.  D'origine grec il est expulsé de Turquie lors du massacre des arméniens.
    A lire et à faire lire aux plus jeunes.

Edit Ly: Le double post n'est pas autorisé sur le forum. Merci d'utiliser la fonction "Modifier" pour l'éviter.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#68 31 Mai 2014 22:18:13

Bon anniversaire :pompom:
  • Kactusss

Serial lecteur

#69 31 Mai 2014 23:26:50

Merci Stellade, super sympa !
  • Kactusss

Serial lecteur

#70 06 Juin 2014 17:46:38

J'ai lu "Le silence de Lounès" de Baru et Pierre Place. Encore une fois Baru (qui n'est ici que scénariste) nous propose une chronique sociale dont il a le secret. Nous sommes dans le monde ouvrier et deux amis qui ont fuit l'algérie. Un soldat français et un pied noir. Sur le chantier Nouredine se radicalise. Il disparait et Giani son ami et sa femme (la soeur de Nouredine) parte à sa recherche. Le récit est très prenant et les personnages attachants. On sent bien les difficultés de vivre après  la guerre d'Algérie dans une France qui n'est pas spécialement ouverte à tant de changement.
    Je conseille la lecture de cette bd comme toutes les bd de Baru d'ailleurs.