[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#421 02 Juin 2014 17:46:37

C'est un plaisir de faire faire des découvertes! Je ne connaissais pas non plus ce titre, en fait j'ai étudié avec mes élèves l'argumentation à partir de deux critiques de ce roman. Du coup j'en ai profiter pour le piquer au cdi.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#422 02 Juin 2014 18:03:36

C'est cool de pouvoir découvrir des livres grâce aux élèves :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#423 04 Juin 2014 13:52:46

J'ai terminé acide sulfurique hier soir, ma chronique en ligne demain. Pour résumer: un roman cours dont l'idée de départ aurait gagné à être développée.
    J'ai commencé Hallcuinés, nécromanciens, cartomanciens et sorciers dans les Hautes Alpes de l'an IX à 1838. C'est la retranscription d'une conférence tenue par une amie historienne. Le propos est clair, précis et on tourne les pages très rapidement. A l'inverse de certains historiens qui "s'écoutent parler" (je devrais dire "se regarde écrire"), Gisel Chautant sait rendre son récit vivant et accessible au plus grand nombre.

Voici le site de son éditeur:  ici
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#424 07 Juin 2014 07:46:13

Bonjour bonjour,

Ayant finis les cours avec les élèves (en lycée pro ils partent en stage en juin), mon blocage avec la lecture semble fini. Du coup, je me suis replongée dans le monde d'Hunger Games avec le tome 2. J'avais lu le premier l'an dernier et j'avais adoré. Ce tome 2 est tout aussi addictif que le premier. J'espère le finir aujourd'hui.  Je pense du coup enchaîner directement avec le troisième tome!
  • JuNa62

Puits de lecture

#425 07 Juin 2014 08:09:44

Bonne lecture! Perso j'avais trouvé en lisant Hunger Games, que plus on avançait dans l'histoire, mieux c'était
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#426 07 Juin 2014 08:16:51

Merci, chouette alors, déjà que je me régale...
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#427 07 Juin 2014 22:58:26

j'ai adoré hunger games 1 et 2 en film et 1 en livre je dois encore lire le 2 et attendre le 3 au cinémas !! :)

bonne lecture
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#428 08 Juin 2014 05:26:24

Les livres sont encore mieux que le film. Il me reste 60 pages à lire du 2. Je pense que je vais être incapable d'attendre que les 2 derniers films sortent. En même temps j'ai tendance à oublier les détails des livres que je lis.

Voici ma chronique pour Citoyens au dessus de tout soupçon: ici

Dernière modification par Miloupio (08 Juin 2014 08:29:38)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#429 08 Juin 2014 21:41:42

Moi je penses que je vais essayé d'être patiente ^^
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#430 08 Juin 2014 22:33:41

Je garde un très bon souvenir d'hunger games, je n'avais pas pu m'empêcher d'enchainer le tome 2 et 3.
    Sans trop en dévoiler, il faut dire que l'auteur fait tout pour que l'on est envie de sauter sur la suite ;)
    Bonne lecture