[Suivi Lecture] Buckette

• Buckette

A la découverte des livres

#41 31 Mai 2014 14:58:06

Bien le bonjour !

C'est avec une infinie déception que je vous l'annonce : je n'ai pas fini Une place à prendre. Pas qu'il ne me plaisait pas. Mais tout simplement que j'ai du le rendre à la bibliothque, et étant dans l'incapacité de prolonger le prêt. Ca me décoit un peu parce qu'il me plaisait vraiment mais je n'ai pas vu le temps passer justement, et que ce mois-i , avec les partiels tout ça, je n'ai pas pas pu lire plus de 2 livres... :(

Je vous présente quand même mon Bilan du moi de Mai : ici

En plus, à défaut de lire le Seigneur des Anneaux (oui vous savez ce livre que j'arrive pas à finir et qui me parait long comme tout...) on a fait une soirée SDA avec mes amis (histoire de palier à cette inculture cinématographique que je porte comme un boulet !) et c'était pas mal du tout, peut-être que j'aurai plus envie de lire les livres de Tolkien désormais ! :D
  • choulie

Guide touristique des librairies

#42 01 Juin 2014 14:47:48

J'adore la trilogie du Seigneur des Anneaux ! Comme toi, j'ai du mal à avancer dans les livres... Pas par manque d'envie mais plutôt par manque de temps ! Une Place à prendre m'intrigue, je vais esssayer de le lire bientôt.
    Bonne lecture en tout cas ! =)
  • Buckette

#43 02 Juin 2014 14:36:14

Bonjour !

Bonne semaine à vous !

Aujourd'hui j'ai commencé - et fini ! - Le journal de Mr Darcy : une petite déception parce que je m'attendais à mieux, mais vu que c'est une tentative pour faire dans la continuité de Jane Austen, fallait s'y attendre :)
    La chronique ici !

Alors je ne sais pas quel livre commencer cette fois-ci... Je voulais me lancer dans Boy's don't cry parce que ça m'avait l'air rapide à lire, ou alors un Constantine... Je sais pas je vais tirer au pif  "Un deux trois ce sera toi au bout de trois..." ........................................... Ok je viens de le faire : ce sera Boy's don't cry de Malorie Blackman ! :D

PS : On écrit "auteur" ou "auteure" quand c'est une femme qui écrit ? Non parce qu'en primaire on m'a dit que c'était toujours "auteur" quelque soit le sexe, mais je vois parfois écrit "auteure" même dans les articles importants... merci de m'éclairer une bonne fois pour toute :)
    ------------------------------------------------------------------------------------
    @Choulie : Du coup je pense que cet été je vais me lancer dans la lecture des trois SDA, histoire de boucler ça et de plus passer pour une inculte... Je vais y arriver, on s'appelle l'année prohaine pour savoir si j'y suis arrivée ? :p

Dernière modification par Buckette (02 Juin 2014 14:37:09)

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#44 02 Juin 2014 14:39:43

Je n'ai pas lu ce Malorie Blackman mais ça a l'air bien ! :) J'aime beaucoup les adaptations-réécritures de l'univers de Jane Austen mais je n'ai pas lu Le Journal de Mr Darcy (de toute façon rien n'arrivera à la cheville de l'original ^^) !
  • Buckette

#45 02 Juin 2014 20:41:19

Re-bonjour !!

J'ai déjà fini Boy's don't cry ! Deux livres en même pas 24 heures, ça se sent que c'est les vacances non ? J'ai posté ma chronique sur ce roman à l'instant et j'espère vous convaincre de le lire, c'était une lecture tellement géniale !

J'ai encore 4 livres de bibliothèque à finir avant le 17 juin :
    - A Mélie sans mélo - Constantine
    - Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom - Constantine
    - La guerre des clans, tome 2 - Hunter
    - Entre chiens et loups - Blackman (encore !)

Je fais encore jouer le hasard ? ............................................ Tom, Petit Tom ! Bon, et ben la lecture commencera demain ! :D

A bientôt les lecteurs !

-------------------------------------------------------------------
    @Léa Touch Book : C'était une super lecture, je le conseille vraiment ! :D Et il me semble qu'il y a une autre réécriture des pensées de Darcy mais je me souviens plus ni de l'auteur ni du titre mais je sais que c'est une série en 3 tome :) Faudrait que je retrouve le nom... :)

Dernière modification par Buckette (02 Juin 2014 20:44:01)

• choulie

#46 04 Juin 2014 19:20:57

Oui on s'appelle no problem ! ^^ Boys don't cry me tente énormément, mais j'ai peur que ce soit trop lisse comme lecture.
    Bonne nouvelle lecture, je ne connais pas du tout !
  • Buckette

#47 05 Juin 2014 21:11:50

Bien le bonsoir !

Comment ça va ? :) Je viens de finir Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom (vous pouvez allez voir par ici). C'était vraiment une chouette histoire toute mignonne ! Ca me donne envie de lire un autre livre de Barbara Constantine mais bon... je vais varier et je pense que je vais commencer La guerre des clans - Cycle 1 tome 2. Parce que j'ai lu le résumé tout à l'heure pour la nième fois et ça m'a trop donné envie donc voilà... :)

A bientôt pour une nouvelle lecture !

----------------------------------------------------------------------
    @Choulie : Trop lisse ? C'est-à-dire ?
  • choulie

#48 08 Juin 2014 19:00:38

Ben que ça reste dans les grandes lignes, que ce ne soit pas approfondi et que ça ressemble à pleins d'autres livres.
    Bonne lecture ! =)
  • Buckette

#49 08 Juin 2014 23:41:33

Bonsoir !!!! :D

Alors on a bien regardé la finale de Roland Garros ? Le match de foot à la victoire écrasante ? Moi juste d'un oeil ! Il fallait que je termine la lecture de La guerre des clans, le tome 2. J'ai d'ailleurs déjà posté la chronique ici !

Des livres de bibiothèques que j'avais emprunté, il me reste A Mélie sans mélo et Entre chiens et loups. Et comme vous le savez en ce moment j'aime bien tirer à pile ou face et.... Ce sera A Mélie sans mélo de Barbara Constantine (oui encore !)
    Bonne semaine ! :D
  • choulie

#50 10 Juin 2014 19:06:54

J'ai hâte de connaître ton avis sur ta lecture en cours. Bonne lecture ! =)