Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Erato

Dévoreur de PAL

#141 17 Juin 2010 10:59:44

Je lis un genre à la fois ^^ Donc souvent je combine le thriller avec un contemporain ou un jeunesse ou un manga/bd. J'ai testé une fois 2 thrillers en même temps, et c'est complètement l'embrouille :ko:
  • LebazardElora

Doctelecteur

#142 17 Juin 2010 11:00:56

2 thriller en même temps... tu m'étonnes que c'était l'embrouille... Je suis déjà capable de m'emmêler entre deux bouquins tout simples ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#143 17 Juin 2010 11:05:07

J'étais venu dire que je ne lisais jamais plus d'un livre à la fois, c'est vrai s'il s'agit d'un roman. Je peux très bien lire un roman et lire un recueil de nouvelles en même temps. Cela permet de faire une pause dans le roman sans perdre le fil.
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#144 17 Juin 2010 14:37:54

Je lis généralement un seul livre à la fois. Quand j'étais encore à l'école, il m'arrivait d'en lire deux en même temps, en cas de lecture scolaire douloureuse, lol.

De temps en temps, il m'arrive de lire deux livres en parallèle mais l'un est en français et l'autre est en anglais. Mais c'est très rare !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#145 17 Juin 2010 14:49:32

En fait, c'est par période. Il y a peu de temps, je lisais 3,4 livres en même temps, mais en ce moment j'en lis un seul... enfin non, deux en fait, mais un roman et un livre sur les expressions des familles (difficile de lire ce genre de livres d'une traite).
  • LebazardElora

Doctelecteur

#146 17 Juin 2010 14:58:12

En ce moment, j'ai du mal à avancer dans mes livres alors j'en ouvre un, je lis quelques pages, je le referme et j'en ouvre un autre, je lis quelques pages....etc...
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#147 17 Juin 2010 19:18:10

C'est marrant, je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens qui en lisaient plusieurs en même temps !
    Moi, je n'en lis qu'un seul à la fois, ce n'est pas parce que je confondrais les histoires, mais j'ai l'impression de faire n'importe quoi quand j'en lis plusieurs (oui oui, la littérature est une chose très importante qu'il faut prendre au sérieux ! :D )
    En fait je ne comprends pas trop mais c'est comme ça. Par contre, les BDs et mangas sont à part, je les lis pour avoir quelque chose de plus léger et qui change.
  • Lalou

Georgia Nicolson

#148 18 Juin 2010 12:01:17

Wahw, j'ai fait le tour du topic et je suis bluffée de voir le nombre d'entre-vous qui sont capables de lire plusieurs livres à la fois (jusqu'à CINQ??!!)

Dans mon cas, c'est un seul à la fois. Je lis très très vite, pour mon grand malheur, mais du coup je ne peux pas me permettre d'en commencer plusieurs ensemble car je m'y perds. Donc je préfère concentrer mon attention sur un livre, et entamer le suivant après.

En général, je me laisse quelques heures entre deux livres. J'écris une chronique ou j'y réfléchis encore un peu après l'avoir fermé. Je ne veux pas "consommer", alors malgré ma vitesse de lecture j'essaye de tempérer mes ardeurs :)
  • Yousuke

Livraddictien débutant

#149 18 Juin 2010 13:31:51

Un à la fois, sans originalité.

J'avoue que je ne comprends même pas comment on peut vraiment en lire plusieurs en même temps, autrement que sous la contrainte. ( scolaire, ou professionnelle. )

^^ C'est impressionnant.
  • Luciole

Baby lecteur

#150 18 Juin 2010 14:03:07

J'ai mis un à la fois, mais il m'arrive d'en lire avoir deux ou trois en train. (sans compter les mangas, il n'y a pas d'attente possible pour les mangas ^^)

En fait c'est un des critères que je repère aussi, quand j'en ai deux en lecture, de voir si je me mélange ou pas. Quand je confond certains personnages, ce qui arrive "mais... mais d'où il sort, lui ??"  c'est mauvais signe pour le roman en question ^^

Ceci dit, je les lis pratiquement toujours un à la fois, quand même, sauf les méga-pavés (biographie de Kessel), ou ceux qui ne retiennent pas assez mon attention mais que je veux finir quand même.