Le trône de fer (Game of Thrones)

• madeinFrance

Lecteur du dimanche

#1141 04 Juin 2014 11:37:02

Bambi_slaughter a écrit

Sinon, je suis à 100 % avec Taliesin. Trop difficile de parler de méchants vs les gentils. Je mets en spoiler pour ceux qui ne seraient pas à jour dans la série.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Après, je pense qu'elle va peut-être regretter que Tyrion ait choisi comme champion Oberyn vu que sa fille est à Dorne ...

Oh pas bête! J'avais oublié ce détail.

J'espère vraiment que la famille d'Oberyn va vouloir se venger, mais j'espère qu'ils ne vont pas s'en prendre à la fille de Cercei qui n'y est pour rien...

• charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#1142 04 Juin 2014 12:36:22

Melia a écrit
    Taliesin a écrit

Melia :

Quels gentils ? Tyrion ? Oberyn ? J'appelle pas ça des gentils, ni des méchants non plus hein. Mais dans GoT y'a pas de gentils, pas de méchants, aucun personnage n'est tout noir ou tout blanc si je peux dire, regarde l'évolution d'un personnage comme Jamie par exemple. Et aucun personnage n'est à l'abri de disparaître, c'est ça qui est bien aussi, tu ne peux pas te dire "ah ben lui c'est le héros donc on est tranquille il mourra pas...".

je sais bien qu'ils ne sont pas tous blancs, et c'est l'intérêt de la série/livre, c'est de ne pas avoir ce côté gentil/méchant, je suis d'accord. Mais justement, tu as raison aucun perso n'est à l'abri, c'est bien, sauf que je trouve qu'il a trop tendance à tuer le ou les héros potentiels.

Ouais enfin on a beau dire qu'il n'y a pas de gentils/méchants, notre nature profonde nous pousse à aimer des personnages plus que d'autres parce qu'ils sont moins "méchants". C'est pas pour rien que Tyrion est le personnage préféré de GoT... Rien que pour Jon Snow (je n'ai pas lu au delà de l'intégrale 3) mais il est le stéréotype du héros.

@Bambi_slaugter : En ce qui concerne Cersei et le fait que beaucoup la considère comme une salope, pour moi le problème c'est Lena Headey. J'adore cette actrice, mais elle a ce que j'appelle des tics de méchant qui sont très agaçants (dont le fameux sourire en coin de super vilain de la mort qui tue). Dans les livres, lecteurs de GoT vous me dites si je me trompe, c'est moins tranché. Et du coup on comprend mieux son comportement avec ce qu'on sait d'elle (les enfants, Jaime, sa mère morte en couche, son père tyrannique, toussa toussa).

Dernière modification par charmant-petit-monstre (04 Juin 2014 12:40:42)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1143 04 Juin 2014 13:20:43

Ouais enfin je crois pas que ça ait à voir avec le fait d'être une femme ou pas, parce que ce serait un homme je crois que je réagirais exactement de la même manière...
    Et ce n'est pas elle qui a fait décapiter Ned Stark, elle elle avait accepté qu'il prenne le "noir" et qu'il aille au mur. Non c'est Joffrey qui au dernier moment change d'avis, et elle en est pas ravie.
  • Belzedar

Banni

#1144 04 Juin 2014 15:04:21

Perso, même si Cercei est loin d'être mon personnage favori, je la préfère quand même à Daenerys, dont les objectifs et la personnalité sont tellement simplistes et lisses. Cercei, derrière son masque à quand même certaines valeurs, le problème, c'est juste que ses objectifs à elles sont en concurrence avec les autres.

Pour le reste, je pense aussi que certains personnages, les plus importants, sont beaucoup moins en danger, Martin n'aurait plus grand chose à écrire s'il les tuait tous les uns après les autres. :goutte: J'ai remarqué qu'il tuait surtout les personnages qu'il peut facilement remplacer

comme notre bon roi défunt à la tête blonde

ou ceux qui ne sont pas un besoin capital pour la suite. Finalement c'est bien lui qui doit être le plus embêté avec ses personnages. Le pauvre. :goutte:
  • Invité

Invité

#1145 04 Juin 2014 23:00:33

PrincesseImmature a écrit

Attention je parle de l'intégrale 4 ! En plus dans le livre il s'était débrouillé pour faire porter le chapeau de la mort de Lysa Arryn il avait trouver un ménestrel. Et afin que le ménestrel ne le mette pas dans une sale position il lui coupe la langue et si je me souviens bien il lui coupe une main pour qu'ils ne puisse plus jouer de son instrument.
    En bref, même l'aspect sans coeur, froid, effrayant est allégé. J'ai trouvé ça dommage parce qu'il était au summum du machiavélisme en faisant cette petite combine !

Lysa elle-même se sert de Marillion pour camoufler ses hurlements et ceux de Sansa... Et ouais, il lui fait trancher les doigts mais il me semble pas qu'il lui coupe la langue puisque Sansa se plaint de ne pas pouvoir dormir parce qu'il chante toutes les nuits, non? :grat: Enfin, dans tous les cas, Sansa ne révèle jamais qui elle est vraiment (NON MAIS SERIEUSEMENT!! Ce risque stupide qu'ils viennent de prendre juste pour qu'elle ait l'air sincère...) et Lysa comme Petyr se montrent bien plus malins que ça en se servant de Marillion pour couvrir une tentative de meurtre et le vrai. GoT  :-1:

Taliesin a écrit

Par contre Samhain :

Je ne crois pas que le rire d'Arya soit parce qu'elle est désespérée de trouver quelqu'un de sa famille vivant. Je crois plutôt qu'elle se moque du Hound qui une fois de plus voit une "récompense" lui échapper... En tout cas, c'est comme ça que je l'ai pris...
    Et ils ont fait quoi avec Sansa, on aurait dit qu'elle était en train d'allumer Petyr là  ou c'est moi qui me suis fait un film ?

Oooh oui, tiens, c'est vrai que c'est plausible aussi! Il était un peu hystérique et malvenu alors je suis partie sur la première option mais c'est bien dans sa personnalité de se moquer de sa "malchance" et du fait qu'il la promène partout pour rien.
    MAIS OUI, la dernière de Sansa est totalement wtf entre son attitude et ses cheveux O_O

Sinon, Bambi_Slaughter, ton message à propos de la psychologie dans asoiaf et sur la fin de la saison est juste parfait, merci d'avoir pris le temps de bien détailler ton opinion (que je partage, en l'occurrence, mais même sans ça c'est toujours agréable de lire un point de vue argumenté!).  Franchement, en dehors de Ramsay Snow et de deux ou trois personnages du même acabit, tous ont des éléments de leur histoire qui permettent d'expliquer leurs actes, qu'ils soient bons ou mauvais, excusables ou non. Et on se retrouve à apprécier des personnages terribles justement parce qu'ils sont extrêmement complexes :-)

Quant aux personnages en "sécurité"

Je suis d'accord sur le fait que certains personnages semblent être des piliers de l'histoire, ne serait-ce que par rapport aux nombreuses prophéties. Cependant, je ne crois pas qu'on puisse les considérer comme sauvés pour autant. Dany, Jon et potentiellement Tyrion sont des exemples parfaits : à mon avis, ils vont survivre jusqu'au dernier tome parce qu'ils ont un rôle capital à jouer dans la guerre contre les Autres. Mais je pense également qu'ils vont commettre l'ultime sacrifice, surtout Dany parce que l'une des prophéties à son sujet peut être interprétée d'une façon laissant supposer qu'elle va se sacrifier par amour pour son peuple. Evidemment, j'aimerai qu'ils survivent et ce sera peut-être le cas mais je ne crois vraiment pas qu'on puisse se rassurer en se disant que les personnages clés vont s'en tirer jusqu'au bout ;)

Dernière modification par Samhain (04 Juin 2014 23:05:25)

• luCa

Lecteur assidu

#1146 06 Juin 2014 10:41:29

Ce dernier épisode dont tout le monde parle. J'en suis encore qu'au 4ème de la saison 4. Il faut que je me dépêche.
  • Mauve

Livraddictien débutant

#1147 06 Juin 2014 14:05:41

Avec plus ou moins 3 ans de retard je me suis enfin lancée dans l'aventure Game of Thrones .
    On ne m'avait pas prévenue que c'était addictif à ce point là ! Je viens de terminer la 1ère saison et je vais lâcher un peu le PC sinon je vais y passer la journée...

J'ai hâte de voir la suite !
  • charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#1148 08 Juin 2014 00:16:57

Mauve a écrit

Avec plus ou moins 3 ans de retard je me suis enfin lancée dans l'aventure Game of Thrones .
    On ne m'avait pas prévenue que c'était addictif à ce point là ! Je viens de terminer la 1ère saison et je vais lâcher un peu le PC sinon je vais y passer la journée...

Bienvenue dans ce monde d'addiction qui mettra tes nerfs à vif !  Et bonne découverte ! ;)

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#1149 09 Juin 2014 15:05:47

Mauve a écrit

J'ai aussi commencé y'a peu de temps, j'ai presque fini la saison 2 et je me tape des barres à cause d'Ygritte :ptdr:

• Sphinxou

Puits de lecture

#1150 09 Juin 2014 15:07:34

Je viens de finir l'épisode du jour !!

ohhhh mon dieu ! La tension! J'en pouvais plus ! Tellement épic ! !! ! ! ! ! !