[Suivi lecture] Gilwen

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#911 04 Juin 2014 17:34:05

Rho Le Puits des Mémoires : c'est vraiment du très bon … pas un coup de cœur mais un excellent roman pour moi.

Bonne lecture :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#912 06 Juin 2014 17:40:22

@Yumiko: Je te comprends, il y a tellement de choses que je veux lire "prioritairement" ^^
    @Unchocolatdansmonroman: Oh, faut que tu te le notes dans un coin alors. Elle est vraiment super cette série, aussi divertissante qu'originale. Le premier tome en revanche c'est plusieurs enquêtes qui se suivent (un peu comme des nouvelles, avec quand même une continuité).
    @Tachas: Merci !
    @Samlor: Je n'ai jamais papoté avec lui, en revanche j'ai discuté avec Sylvie Miller aux Imaginales et elle m'a encore plus donné envie de me plonger dans ce troisième tome.
    @Solessor: C'est fou comme les rencontres avec les auteurs remettent complètement en question l'ordre d'une pal ^^ Il était pas prévu pour tout de suite non plus Le Puits des Mémoires, mais entre les Imaginales et les copines je n'ai pas pu résister. Et puis ça va, mon ABC se porte bien.
    @Lavinia: Avec ta pal de fou, il doit y en avoir plein qui méritent cette appellation ;)
    @Mypianocanta: Je n'ai pas encore énormément lu (je n'avais pas la tête à ça je crois), mais ça me plaît beaucoup.

Coucou à vous !

Je ne suis pas très présente en ce moment, mais je prépare un concours, qui me pompe un peu beaucoup l'esprit (et le moral, je suis pas du tout prêteeee !). Mais à part ça tout va bien. En revanche ça se ressent dans mes lectures, j'ai fait dans le prémâché toute la semaine. Du coup depuis lundi j'ai surtout fait dans la lecture doudou avec une orgie de romance contemporaine.

J'ai lu le T2 de Fool's Gold de Susan Mallery qui était  plus sympa que le précédent. J'ai bien plus accroché aux personnages et j'ai trouvé la romance expédiée. En plus, allez savoir pourquoi, dès qu'un des membres du couple se retrouve avec des enfants à charge, j'ai tendance à aimer l'histoire.

Suite à cela ce sont les T5/ T6 et T7 de la série Kendrick/Coulter/Harrigan de Catherine Anderson qui y sont passés. De la romance contemporaine également mais avec des cowboys et des histoires pas possibles de handicap, de chevaux empoisonnés et d'ex revanchard. Bon les cowboys j'aime ça mais bon sang niveau mentalité et vision de la femme c'est pas trop ça. Y'a quand même pas mal de fois où je grince des dents.

Entre 2, je me suis fait 2 petits comics, les T2 et T3 de Fables de Bill Willingham. Je découvre à peine la série mais j'aime beaucoup ma manière dont les personnages de contes de fée sont revisités.

Et maintenant je suis dans Le Puits des Mémoires T1 La Traque de Gabriel Katz (Bah oui, quand même ^^). Je disais que je n'avais pas vraiment lu, mais je réalise que j'en suis quand même à la moitié, c'est fou que les pages se tournent vite ! Bon, je suis encore un peu dans le brouillard (comprenez je ne sais pas vraiment où l'auteur veut m'emmener), mais j'aime ça.

Profites bien du weekend ! Perso entre la cania qui s'annonce et la perspective de rester enfermée à réviser, je me sens déjà mal.

Dernière modification par Gilwen (06 Juin 2014 17:40:34)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#913 07 Juin 2014 05:41:43

courage ! Période difficile mais ce sera bientôt la fin ;) Un concours c'est aussi une grosse part de hasard alors ... :D
    merci pour le conseil lecture
  • Lavinia

Gollum littéraire

#914 07 Juin 2014 10:35:58

Je t'envoie pleiiiin de courage ma Gilwen! :heart:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#915 07 Juin 2014 11:58:43

Ah les préps de concours ! plein d'ondes positives pour toi :pompom: :pompom: :pompom:
    et bonne lecture pour te détendre ! (je suis d'accord les pages se tournent toute seule)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#916 07 Juin 2014 12:01:19

Je t'envoie aussi plein d'ondes positives ^_^
    Bonne lecture !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#917 08 Juin 2014 15:49:09

Bonne chance pour ton concours :pompom: J'espère que tout se passera bien =)
    et belles lectures détentes ^^
  • tachas

Érudit des mots

#918 09 Juin 2014 15:25:22

Bon courage :yeah: :bisous: Bon lundi aussi et bonne lecture si tu as le temps ou l'envie :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#919 10 Juin 2014 21:34:15

Tu prépares quoi comme concours?
  • Gilwen

Lecteur-express

#920 15 Juin 2014 13:10:47

Coucou à vous.

Petit passage en coup de vent. Je suis toujours plongée dans mes révisions. Mon concours devait être lundi, mais j'ai réussi à repousser la date. Oui à cause de la grève de la SNCF, ça aurait été très chaud pour y aller. Du coup je le passe jeudi, en espérant que ça ce soit calmé d'ici là. Sinon ça me laisse un peu plus de temps pour trouver un plan B.  Et pour réviser un peu plus. Je ne suis absolument pas prête et la concurrence est très très très très rude (concours des institutions européennes). Je suis même en train de me demander pourquoi j'y vais. M'enfin, on peut toujours espérer un miracle.

Sinon je suis plongée dans une romance paranormale de Kristen Ashley: The Three #1 Until the Sun Falls from the Sky. Vampire au programme. Pour le moment je suis complètement perturbée: le héros est détestable dans la manière dont il traite l'héroïne, mais niveau émotions c'est un joli grand huit. Et puis c'est chouette de voir un vampire se comporter en vrai prédateur et ne pas se prendre pour une boule à facettes en plein soleil.

Bon, je retourne faire le mort dans mes annales de concours. Je reviendrai donner signe de vie (et passer sur vos suivis) en fin de semaine.