Choix de liseuses, de tablettes

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#531 20 Mars 2014 13:10:50

J'avoue que ce n'est pas le même plaisir de lecture mais je l'ai partout avec moi et je lis beaucoup dessus! j'aurais du mal à m'en passer!
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#532 17 Mai 2014 11:18:59

Coucou, j'ai déjà posé la question sur un autre topic mais je m'aperçois que j'ai dû me tromper d'endroit... ;) Je vais bientôt recevoir le gros cadeau que je me suis fait à moi-même pour fêter ma titularisation, à savoir un iPad Air 32 Go. Et je me demandais si vous aviez déjà utilisé un iPad comme liseuse, et si oui ce que ça donnait ? l'iPad Air ayant un écran Retina, j'imagine que le confort visuel est au rendez-vous... J'avais une liseuse mais je l'ai revendue car je n'étais pas très convaincue par les ebooks, sauf qu'entre-temps j'ai commencé une saga donc une bonne partie n'est plus disponible qu'en format numérique...
  • Didinebzh29

Amant des romans

#533 17 Mai 2014 11:31:54

L'avantage d'une tablette, c'est de pouvoir faire autre chose avec comme aller sur le net.
    Pour lire les ebook dessus, il faut super bien la régler au niveau luminosité pou ne pas avoir mal au yeux a cause de l'éclairage.
    Je ne connais pas la taille de l'écran de l'iPad. Perso j'ai une Samsung 10' et c'est super âgreable pour lire les bd mais pour les ebook je préfère ma liseuse, plus confortable au niveau visuel
  • Anassete

Bibliophile

#534 17 Mai 2014 17:09:32

Un panneau rouge >> Tu devrais en être plutôt content de l'Aura. Par rapport à la Touch, c’est vraiment beaucoup plus réactif et lire des PDF est plutôt agréable. On navigue sans trop de saccades et on a même un plan de l'endroit où on se trouve sur la page quand on bouge la page avec le doigt. Et ouais, le contraste est bien meilleur !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#535 23 Mai 2014 09:27:05

Didinebzh29 a écrit

L'avantage d'une tablette, c'est de pouvoir faire autre chose avec comme aller sur le net.
    Pour lire les ebook dessus, il faut super bien la régler au niveau luminosité pou ne pas avoir mal au yeux a cause de l'éclairage.
    Je ne connais pas la taille de l'écran de l'iPad. Perso j'ai une Samsung 10' et c'est super âgreable pour lire les bd mais pour les ebook je préfère ma liseuse, plus confortable au niveau visuel

L'écran fait 9,7" donc quasi 10" !! Bon, je ne pourrais pas tester ça ce weekend, la livraison prévue ce matin est reportée à vendredi prochain (je vais exterminer le transporteur :x )...

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#536 10 Juin 2014 14:53:20

Personnellement j'ai un ipad mini que j'avais acheté comme liseuse " améliorée" au regard de son coté multi tache. J'avais pris la mini pour une question de poids et de taille qui correspond beaucoup au format liseuse.
    Résultat  je lis vraiment très peu sur l'ipad, trop lourd, trop fatiguant, trop lumineux trop de distractions ( google, facebook, deezer ... ) du coup je suis en train de voir pour acheter une kobo glo d'occas ...
  • BeckBeck

Baby lecteur

#537 11 Juin 2014 19:14:07

June c'est vrai que les tablettes pour lire ce n'est pas tellement top surtout que chez les tablettes lire ce n'est pas le plus important (en tout cas d'après les vendeurs). J'ai une Kobo Touch pour ma part (oui je me suis ruée dessus dès sa sortie en fait... et ruinée par la même occasion XD) et je ne peux en faire que des éloges malgré quelques bugs présents mais vraiment rien de grave et qui se règlent très facilement. C'est un confort indéniable, on se croirait presque à lire un vrai livre grâce à l'écran et tu peux même changer ta mise en page comme ça te chante. En tout cas je suis ravie de cette acquisition :heart:
  • Didinebzh29

Amant des romans

#538 11 Juin 2014 21:27:40

BeckBeck a écrit

June c'est vrai que les tablettes pour lire ce n'est pas tellement top surtout que chez les tablettes lire ce n'est pas le plus important (en tout cas d'après les vendeurs). J'ai une Kobo Touch pour ma part (oui je me suis ruée dessus dès sa sortie en fait... et ruinée par la même occasion XD) et je ne peux en faire que des éloges malgré quelques bugs présents mais vraiment rien de grave et qui se règlent très facilement. C'est un confort indéniable, on se croirait presque à lire un vrai livre grâce à l'écran et tu peux même changer ta mise en page comme ça te chante. En tout cas je suis ravie de cette acquisition :heart:

moi je suis sur kindle  : la première que j'ai eu était celle de base non tactile et maintenant j'ai la paperwhite tactile et jamais eu de bug. super simple d'utilisation et à gerer

• virgi16

Néophyte de la lecture

#539 08 Juillet 2014 18:04:57

J'ai craqué pour la Kobo Aura et j'en suis très contente, surtout du rétroéclairage qui me permet de lire la nuit ! Après, elle est parfois un peu lente mais ça ne me dérange pas spécialement :)
  • Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#540 14 Août 2014 15:17:49

Didinebzh29 a écrit

moi je suis sur kindle  : la première que j'ai eu était celle de base non tactile et maintenant j'ai la paperwhite tactile et jamais eu de bug. super simple d'utilisation et à gerer

Salut,
    J'attends la nouvelle édition de la Paperwhite (3) pour passer au Kindle.
    Au niveau confort, avec la lumière, la répartition est homogène ?