[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#441 11 Juin 2014 06:01:21

Il est vrai que ce troisième tome a un ton très différents des deux premiers. Je suis divisée: d'un côté j'ai hâte de le terminer, de l'autre j'aimerai rester plus longtemps dans cet univers.  Dans tout les cas ma chronique ne paraîtra pas avant la semaine prochaine car je déménage ce week-end! J'espère pouvoir finir le tome 3 aujourd'hui mais il faut faire les cartons!

Bonnes lectures les filles!
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#442 11 Juin 2014 09:16:35

Bonne lecture ;)
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#443 11 Juin 2014 20:32:39

Bonne lecture :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#444 11 Juin 2014 20:34:33

Merci!
    Malheureusement je n'ai pas beaucoup lu aujourd'hui: réunion déplacée, surveillance du BEP en plus... pfff du coup j'ai juste fait mon carton de livres snif snif...
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#445 11 Juin 2014 22:24:08

les surveillances c'est chiant ça, enfin le pire ça doit être la correction
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#446 12 Juin 2014 08:45:05

Jusqu’à présent j'échappe à la correction ouf. La surveillance c'est parfois long, on alterne moment ou l'on lit et moment où l'on joue au radar. Pour ma part je dois lire une phrase  ou deux et lever la tête sinon je me sens coupable lol. L’inconvénient d'être de correction, c'est que l'on est envoyé dans des centres où sont regroupés les copies et ce n'est pas forcément à côté.

C’est fait, j'ai fini Hunger Games ce matin. J'ai posté ma chronique où j'ai traité dans un même temps les deux derniers volumes. Il m'étais impossible de les dissocier.  La chronique.

Dernière modification par Miloupio (12 Juin 2014 08:45:50)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#447 12 Juin 2014 10:11:14

Bon courage pour les surveillance ;)
    je vais voir ta chronique
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#448 12 Juin 2014 20:32:21

Merci!!! La surveillance fût plutôt difficile, j'ai fait malaise sur malaise toute la journée, certainement chaleur (même si je suis bien habituée) + la fatigue de l'année scolaire...
    Bon normalement ma prochaine lecture est Le massacre de Nankin : 1937, le crime contre l'humanité de l'armée japonaise. C'est un essai historique:

"Décembre 1937. L’armée japonaise lancée dans une guerre d’expansion coloniale en Chine prend Nankin, capitale de Tchang Kaï-chek. Durant six semaines, les troupes nippones se livrent à un massacre d’une cruauté inouïe.

Le « viol de Nankin » fera entre 90 000 et 300 000 victimes.

Michaël Prazan a enquêté sur le terrain, à la recherche des derniers témoins, en s’attardant sur l’histoire d’une dévastation instrumentalisée par la Chine et plus ou moins niée par le Japon. Une plongée au cœur des événements qui, soixante-dix ans plus tard, menacent toujours l’équilibre de la région."
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#449 12 Juin 2014 23:21:19

repose toi bien ma pauvre :/
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#450 13 Juin 2014 05:04:40

Merci!! Mais aujourd'hui c'est déménagement! Bon j'ai un meublé donc ce n'est pas trop contraignant mais il y a tout de même pas mal de cartons.