[Suivi lecture] Alexielle

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#431 19 Mai 2014 08:44:37

Je veux bien faire une LC pour Valisar maintenant tu me dis quand ? mais c'est vrai que je veux finir le dernier souffle mais cela ne va pas tarder :) bizz
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#432 19 Mai 2014 20:04:55

Fin juin ? ou plus tard. En fait, c'est comme tu veux =D Peut-être pas avant juin pour moi, que j'ai le temps de terminer les livres de la médiathèque et de le lire...

Biblio : oui la Pal devient un vrai problème ! En fait, elle m'agace en ce moment ! Je peux plus la voir en pâture :pan: Il faut vraiment que je fasse quelque chose :lol:

Sinon j'ai fini Cocktail Club de Madeleine WICKHAM et j'ai vraiment passé un très bon moment ! Fini aussi Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps de Rupert KINGFISHER dont je peine à écrire un billet. La magie opère à nouveau et ne s'étiole pas d'un pouce ! Au contraire, je crois que j'ai encore plus aimé que le premier !
    J'ai repris Le Colporteur et la mort de Kate SEDLEY. J'en suis encore qu'au début donc pas vraiment d'opinion si ce n'est que le contexte de l'intrigue, qui m'est presque totalement étranger (ça se passe en pleine guerre des deux roses en Angleterre), est un peu complexe à saisir mais bon, ce n'est qu'un contexte lointain, visiblement l'intrigue n'est pas vraiment liée à ces événements, ce qui explique que l'auteur passe très rapidement dessus peut-être. Bref, ça m'a un peu embrouillée quand même (je me suis retrouvé à essayer de faire un arbre généalogique sur les Lancastre et les York avec mon livre, mon stylo et mon carnet de lecture en main O_o. Et suis plutôt fière de moi car il semble assez juste : j'ai du coup été faire un tour sur Wikipédia ppur en apprendre plus ce matin et eux aussi ont eu l'idée de l'arbre généalogique. Copieurs :lol:). Je vais essayer de m'y remettre :D Bonne lecture à toutes :bisous:

Dernière modification par Alexielle (19 Mai 2014 20:16:22)

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#433 31 Mai 2014 11:44:24

Coucou !
    Alors alors quoi de neuf depuis la dernière fois ?
    Quelques billets de fait :
    - Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps de Rupert KINGFISHER, que je vous recommende chaudement
    - Le Colporteur et la mort de Kate SEDLEY que j'ai enfin terminé mais pas beaucoup aimé :pleur:

J'ai repris Journal d'un vampire Tome 1 de L.J. SMITH qui se lit vite et pour l'instant, j'avoue que j'aime bien (ce qui m'étonne un peu vu les mauvaises critiques que j'avais lu et surtout vu que c'est totalement différent de la série que j'adore :pink:). J'espère que ça va continuer comme ça ! Par contre l'édition que j'ai emprunté à la médiathèque (de Black Moon publié sous le titre Vampire Diaries, histoire d'appâter les amateurs de la série TV j'imagine, car l'image est celle des acteurs) contient The Awakening et The Struggle : j'ai donc en fait les tomes 1 et 2. C'est bien ça ?
    Je lis aussi Coup de gigot et autres histoires à faire peur de Roald DAHL, des nouvelles donc à hauteur de une de temps en temps (j'ai juste lu la première pour l'instant et en fait je la connaissais déjà : notre prof d'anglais de seconde nous avait fait bosser dessus : elle nous avait fait lire le début et en binôme, on devait écrire et donc imaginer la suite et vous savez quoi : on était tombé juste avec ma collègue de l'époque =D. Trop fière de nous lol !).
  • Sharon

#434 31 Mai 2014 21:41:54

Coucou !
    J'ai adoré Madame Pamplemousse, que j'ai lu en VO.
    Oui, tu as bien raison : l'édition comporte bien les tomes 1 et 2, j'ai vérifié à l'époque (lointaine) où une de mes amies et moi-même avions tenté une LC.
    Bonne lecture !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#435 03 Juin 2014 11:14:46

Merci, Sharon !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#436 07 Juin 2014 11:55:40

Coucou tout le monde !
    Fini Coup de gigot et autres histoires à faire peur de Roald DAHL (je trouve qu'il est sévèrement noté sur BBM mais bon :'S). Il me reste trois chapitres à lire dans Journal d'un vampire de L.J. SMITH mais j'avais pas ennvie de les lire hier soir, histoire de rester encore un peu dans cette lecture :lol: et j'ai aussi bien avancé dans Les Colombes du Roi-Soleil Tome 1 : Les Comédiennes de Monsieur Racine de Anne-Marie DESPLAT-DUC : on en apprend beaucoup sur cette Maison Royale de Saint Louis, son fonctionnement, les conditions de vie des jeunes demoiselles qui y étaient admises. C'est très intéressant niveau contexte historique et j'aime beaucoup Charlotte, la rebelle et Isabeau, son amie, plus sage. Par contre Hortense m'horripile au plus haut point :pan:

Voilà voilà. Et vous ? Bonnes lectures à toutes (et tous :D) !
  • Sharon

#437 07 Juin 2014 17:47:56

Ah, les colombes du Roi-Soleil ! J'ai lu les quatre premiers tomes en 2008. Je m'en souviens car une de mes élèves était fan, et je lui avais dit que Louise était basée sur un personnage historique.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#438 12 Juin 2014 13:58:22

J'ai fini Journal d'un vampire tome 1 de L.J. SMITH (j'ai acheté le tome 2 direct et je pense le lire très vite) et le tome 1 des Colombes du Roi-Soleil depuis la dernière fois. J'adore le contexte, après pour l'histoire, je l'ai trouvé assez banale mais bon, c'est un tome 1 donc il y a toujours le temps de présenter le décor et les persos.... Je pense que je poursuivrai la série, Sharon, tout comme toi, d'autant que je me suis beaucoup attachée à Charlotte et la fin tient en haleine quant à son devenir...

Je vais commencer Pas de lettre pour le colonel de Gabriel GARCIA MARQUEZ. Il est assez court donc il devrait être lu dans la journée ou soirée :D Je commencerai ensuite Sourde, muette, aveugle. Histoire de ma vie d'Helen KELLER. J'aurai le temps de le lire avant de le rendre à la médiathèque cette fois-ci (c'est la troisième fois que je l'emprunte :emb:).
    J'ai aussi tout juste débuté Le Club des cœurs solitaires d'Elizabeth EULBERG que je lirai sans doute en parallèle...
  • Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#439 12 Juin 2014 15:09:58

Oh le premier tome des Colombes du Roi Soleil est dans ma PAL, tu me fais penser qu'il faudrait que je me décide à le lire ;) L'Histoire d'Helen Keller est un superbe livre, je l'ai lu il y a déjà pas mal d'années mais il m'avait beaucoup touchée !

Bonne lecture :)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#440 14 Juin 2014 10:46:08

Merci, Biblio87 : bonnes lectures à toi aussi ;) J'adore tout ce qui a trait à Helen Keller : je le commence ce soir ! J'ai hâte de m'y mettre :yeah:

J'ai fait mes billets sur :
    - Les Colombes du Roi-Soleil Tome 1
    - Journal d'un vampire Tome 1

J'ai fini Pas de lettre pour le colonel de Gabriel GARCIA MARQUEZ et... comment dire... Ben justement, je n'ai pas grand-chose à dire sur cette lecture : je suis passée totalement à côté ! ça va être dur de rédiger un billet O_o

Et vous ?