[suivi lecture] Miloupio

• klo

Bibliothécaire en chef

#451 13 Juin 2014 10:01:53

bon courage :)
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#452 13 Juin 2014 10:11:42

Bon courage à toi ;)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#453 14 Juin 2014 07:05:05

Merci!!! Les cartons sont arrivés à destination, maintenant il faut les défaire!!!!! Et avec cette chaleur dès que l'on bouge c'est malaise vagal pour moi oh joie oh désespoir lol.

J'ai commencé le livre sur le massacre de Nankin hier soir. C'est bien écrit et bien expliqué. Par contre, il faut quelques connaissances quant à l'organisation politique et culturelle du Japon, de la Chine et de la Corée. 

Bon week-end plein de bonnes lectures!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#454 14 Juin 2014 09:35:20

Bon courage ta maison sera toute belle une fois tout déballé ;)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#455 17 Juin 2014 08:53:09

Hello!
    Un petit message pour vous signaler un challenge qui alimentera ce suivi de lecture: des pavés sur la plage. Par ici

Je compte en profiter pour lire Sérum, Atoma[k]a et bien d'autres! 

Niveau lecture je n'ai pas avancé, trop de fatigue, à tel point que la proviseur adjointe a voulu me renvoyer chez moi. Heureusement, à partir de demain, je n'ai plus de surveillance et je pourrai donc me reposer totalement!

Bonnes lectures!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#456 17 Juin 2014 23:01:19

profite de ce repos ;)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#457 18 Juin 2014 09:45:46

Merci!!! Je suis toujours dans mon lit mais avec un livre!!!

Ce matin j'arrive à enregistrer ce que je lis, que de progrès! Du coup, je me suis remise à lire l'ouvrage sur le massacre de Nankin perpétré par les japonais. Et je dois dire qu'il faut avoir le cœur bien accroché! Car ici, ce n'est pas un roman mais un ensemble de faits historiques particulièrement difficiles à lire. Je pense notamment au passage sur les viols. Les Japonais ont été jusqu'à violer des enfants. Le viol d'une femme est déjà horrible mais d'une enfant c'est insoutenable. Attention, l'auteur ne fais pas dans le sensationnel bien au contraire! Il dénonce plus qu'il cherche a faire vendre. Je trouve qu'il utilise un ton juste et je pense qu'il nous a épargné certains détails vraiment horribles.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#458 18 Juin 2014 13:50:51

Je ne sais pas si je supporterais une lecture comme celle ci :/
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#459 18 Juin 2014 14:58:10

C'est tout de même moins trache que certains thrillers, mais bon dans les romans, on sait que cela n'est pas arrivé. Alors que là...
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#460 18 Juin 2014 16:02:52

Oui c'est le côtés réalité qui va me bloqué  :/

Dernière modification par Nbsjof_16 (18 Juin 2014 16:03:08)