Comment gérez-vous vos listes de livres ?

• Invité

Invité

#41 06 Novembre 2009 13:47:13

Pour ma part je suis plutôt visuelle, alors j'enregistre les couvertures des livres dans un dossier à part... :)
  • Mademoizela

Livraddictien débutant

#42 06 Novembre 2009 13:50:38

Coucou !

Perso moi j'ai un liste longue comme au moins ça sur amazon où dès qu'un livre sort ou que j'entends parler je l'ajoute à mes envies cadeaux comme ils disent et hop c'est ajouté pour plus tard... comme ça quand je suis en panne de livres, en un clic c'est choisi, commandé et payé, au grand désespoir de mon chéri ! :))

Mais bon, vu que plus je surfe, plus j'ajoute et moins j'arrive à suivre... on a pas la vie facile je vous le dis!  :)
  • Nathalie

Ex-Team

#43 06 Novembre 2009 14:26:27

Mademoizela, puisque tu commandes sur amazon, fais-nous plaisir et passe par la boutique du site; c'est le même prix pour toi et ça nous rapporte de quoi payer les frais du site  :D
  • Lily

Magicien des lignes

#44 06 Novembre 2009 15:01:59

Pour ma part c'est sur Excel comme j'achéte la plupart du temps mes livres sur Amazon, plus pratique & facile pour moi & mon chéri comme on lit beaucoup tous les deux
  • Chaplum

Lecteur averti

#45 06 Novembre 2009 16:13:24

Pareil, je mets tout dans ma liste envies cadeaux que j'ai scindé en 4 par thème. Puis, quand je sais que je vais en librairie, soit je note ceux que je veux absolument, soit j'y vais avec les titres en tête.
  • brynette

Espoir de la lecture

#46 06 Novembre 2009 18:16:50

Nathalie a écrit

Mademoizela, puisque tu commandes sur amazon, fais-nous plaisir et passe par la boutique du site; c'est le même prix pour toi et ça nous rapporte de quoi payer les frais du site  :D

Pour ma part, ces derniers temps j'achète plutôt mes livres en "direct live", mais si je dois commander sur amazon, je passerai par Livraddict !

• Mademoizela

Livraddictien débutant

#47 06 Novembre 2009 20:24:27

Promis prochaine fois je passe par le site...  :)
    Puis comme ça j'aurais une excuse pour mon chéri, ça sera pour aider livraddict que je dépense tous mes sous :)
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#48 06 Novembre 2009 20:44:49

Une simple liste sous word pour ma part :)
  • valou192

Baby lecteur

#49 06 Novembre 2009 20:53:55

alors jusqu"a present j'etais du genre "tiens celui la me plait je l'achete" et je le mettais dans la bibliotheque et il attendait sagement que je le lise. Mais depuis que je suis sur le forum je decouvre tellement de livres que je vien d'ouvrir un cahier et j'y note les livres qui me plaisent au fur et a mesure de mes navigations
  • Tigger Lilly

A la découverte des livres

#50 06 Novembre 2009 21:44:54

J'ai un carnet type répertoire alphabétique, où je note les livres que je souhaite lire. Avant j'avais un carnet sans séparation alphabétique, je notais tous les livres à la chaine et ne m'y retrouvais pas car je finissais immanquablement par en mettre en double. En mettant les livres par ordre alphabétique d'auteur, ça limite les risques.