[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Saga

• La route des lecteurs

Espoir de la lecture

#111 12 Juin 2014 21:59:56

J'ai emprunté le tome 1 à la bibliothèque. Je l'ai commence,  j'en suis à 17% et j'accroche bien pour l'instant :ok:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#112 13 Juin 2014 16:17:16

Est-il obligé de les lire dans l'ordre ? C'est une série qui me tente énormément et l'éditeur vient de m'envoyer le dernier tome. Problème, je n'ai lu aucun des autres livres de la série. Vaut-il mieux que je commence depuis le début ou je peux le lire sans souci de compréhension ?

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#113 13 Juin 2014 21:20:00

Avalon a écrit

Est-il obligé de les lire dans l'ordre ? C'est une série qui me tente énormément et l'éditeur vient de m'envoyer le dernier tome. Problème, je n'ai lu aucun des autres livres de la série. Vaut-il mieux que je commence depuis le début ou je peux le lire sans souci de compréhension ?

Je pense que tu peux le lire sans avoir lu les précédents ;)

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#114 14 Juin 2014 08:27:37

oui ils sont facile à comprendre mm détaché des autres :)
  • Cheyenne

Livraddictien débutant

#115 14 Juin 2014 19:21:50

J'ai lu les 3 premiers et j'ai vraiment adoré, c'est frais, léger ça fait du bien.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#116 14 Juin 2014 20:00:19

Avalon a écrit

Je les ai commencé au 3ème tome moi et je n'ai pas été perdue. Donc oui, tu peux les lire dans l'ordre ou tu veux même si tu risques d'être un peu spoiler.

• Salixia

Livraddictien débutant

#117 15 Juin 2014 21:40:15

Je les ai souvent vu en librairie (les couvertures ne passent pas inaperçues ^^) et j'ai toujours hésité à les acheter, de peur que ce soit trop "fifille". Finalement, vu ce que vous en dites, je vais sûrement me laisser tenter ! :)
  • Auterrierlitteraire

Livraddictien débutant

#118 16 Juin 2014 12:36:47

J'adore les couvertures de ces livres, même si ça donne faim ^^
    Ca fait un petit moment que je les vois, et je me suis jamais laissée tenter de peur que ça soit trop "petite ado".. Mais avec les nombreux avis positifs, je crois que je vais me laisser tenter pour cet été, ça a l'air très frais et pas prise de tête :)
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#119 16 Juin 2014 19:09:32

Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai lu le tome 1, je n'ai pas été embarquer pleinement dans l'histoire. je ne sais pas si c'est à cause du style jeunesse ou autre, mais ça m'a déçue de ne pas autant apprécié ce livre. Je vais voir pour réessayer bientôt, mais si ça fait la même chose, tant pis.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#120 16 Juin 2014 19:32:50

@ Justine : le premier est d'une mièvrerie pas possible, ça mûrit au fil des tomes.