#154 09 Juin 2014 11:42:21
@Sokitty: du soleil, Hercule Poirot: un weekend tip top!
@book-worm: J'aime quand un tueur possède un certain charme et un charme certain. Sans aller jusqu'à l'amour ou idolâtrie si le personnage n'est pas un poil intéressant la sauce ne prend pas. Du coup, en lisant Queneau je me suis dit que si Oates avait opté pour une autre écriture, ça aurait pu marcher.
@Choulie: je confirme, c'est un pur régal qui ouvre tellement de perspectives sur la littérature. C'est vrai qu'un style y ait pour beaucoup dans l'appréciation d'une lecture, et Queneau porte du coup une jolie réflexion sur le thème de l'écriture. Mais je suis trop vieille pour étudier tout ça maintenant, je vais en rester à savourer ses petits jeux.
Coucou les filles!
J'espère que vous avez passé un bon weekend avec le retour du soleil et de la chaleur. Ça fait du bien! J'en ai profité pour sortir un peu, aller voir X-Men DOFP, continuer une série TV et avancer dans mes lectures. Je reste un peu geek xD.
J'ai terminé Cards on the table d'A. Christie. Je m'amuse toujours autant à retrouver Hercule Poirot et à repenser à l'épisode de la série. Dans ce roman, on est réellement dans la pure psychologie et l'art de l'auteure se dévoile sous nos yeux. On n'a que 4 suspects, assez étrange pour un Christie, mais l'enquête joue vraiment sur la personnalité plus que sur le motif. Et c'est ce côté là qui fait qu'on se prend au jeu. Même si je connais déjà le tueur, ma lecture reste toujours aussi plaisante à découvrir les étapes qui amène Poirot à sa conclusion finale.
J'ai commencé un nouveau roman pour le challenge ABC: Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez. Première découverte de cet auteur, et pour l'instant même si je n'ai pas beaucoup avancé, il y a tous les ingrédients qui me font aimer les thrillers: un meurtre bien dégoûtant, un personnage torturé, une écriture fluide. Je sens que je vais rapidement avancer.
En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine!
Bisous ;)