[Rizman, Victor] 40 ans, 6 morts et quelques jours...

 
    • Dup

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #1 18 Juin 2010 14:52:06

      <image>

      4ème de couverture:

      Il suffira d’un sac poubelle au clair de lune pour révéler les 40 ans vides de sens d’un publicitaire père de famille. Décidé à changer de vie et à dépasser le point de non-retour, le coup de feu ponctuant son anniversaire lui ouvre la voie. Caché derrière Melinda286, traquant ses victimes sur un site de rencontres, il entreprend une série d’éxécutions brillamment mises en scène, parallèlement à ses dernières animations commerciales pour la marque de petfood dont il a la charge.

      Aspiré dans son sillon, Vulcain Sanglar semble échapper à la tourbe de son existence en assurant la couverture presse des crimes. Puisant largement dans son étrange univers, il enrichit la symbolique des meurtres, étoffe l’histoire pour garder la première page. Le capitaine Joël Schmidt, lui, n’attend plus rien, même s’il croit reconnaître une fois encore cette satanée petite musique qui lui dit que tout est trop évident et lui a déjà coûté plus que sa carrière. Précipités dans le tourbillon du « Scarabée » ces trois hommes se verront secoués et confrontés à leur image. Chacun utilisera cette opportunité pour tenter d’y voir plus clair, progresser et envisager de nouvelles relations avec les femmes qui les entourent. A l’abri de l’intrigue policière, entre Internet et l’Egypte ancienne, les mirages de la communication et les vertiges des introspections, les personnages oscillent entre leur désir de «savoir» et celui de «croire». Le temps de compter jusqu’à 6 et leur vie aura changé. Construit à la manière d’un film, le roman cache derrière le suspense une exploration cynique des états d’âme actuels du «quadra-boomer» occidental.

      Une intrigue policière qui transgresse les règles du genre en redonnant tout son sens à la manipulation.



      Un énorme coup de coeur qui mérite bien un topic parmi nous!

      Mon avis sur notre blog
    • Leyla

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #2 18 Juin 2010 14:53:20

      J'ai ce livre dans ma PAL . J'aimerai beaucoup pouvoir le lire cet été :) . En tout cas ton avis m'encourage dans ce sens ^^
    • Dup

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #3 18 Juin 2010 15:01:36

      Oui, il mérite de remonter au dessus de ta PAL Leyla! J'ai vraiment adoré!!!
    • Leyla

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #4 18 Juin 2010 15:03:01

      Je le note pour cet été Dup :D . Merci du conseil ^^
    • Lexounet

      Chouchou des imprimeurs

      Hors ligne

      #5 19 Juin 2010 11:12:58

      Moi c'est pareil, il m'attire beaucoup surtout avec ce résumé alléchant. J'ai beaucoup de livres en projet et je ne suis pas à un près. (je me dis ça à chaque fois...)
      Merci Dup
    • Dup

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #6 20 Juin 2010 20:58:48

      Oui, c'est un auteur pas connu encore, mais qui mérite de l'être!

      Ce livre, propulsé par une grande maison d'édition faisait un carton d'entrée de jeu! C'est ça qui m'énerve, car il le mérite! Mais il n'aura pas la pub faite via ce cursus...alors j'espère bien que le relai de la blogosphère fera son effet!!!

      Je précise que je ne connais pas l'auteur et que je ne touche pas de royalties :D
    • vally

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #7 13 Janvier 2011 12:41:13

      Je l'ai lu au mois de juin, et j'ai beaucoup aimé !
      Je trouve que l'auteur a vraiment une façon d'écrire qui fait qu'on a juste envie de le suivre sans savoir où il nous embarque !