#1336 18 Juin 2014 01:19:05
Hello there !
J'ai finalement terminé
Druide d'Oliver Peru. De la très bonne fantasy française, riche et élaborée. J'ai passé un bon moment, mais je pense que je l'aurais peut-être encore plus apprécié si je l'avais lu de façon plus régulière / plus vite. Parfois je lisais un petit bout ici et là, du coup j'avais un peu de difficulté à me remettre dans l'ambiance à chaque fois.
Je regrette juste deux petits points.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le suicide de Freneon est pratiquement passé sous silence. Il le fait, puis Obrigan prend sa place comme doyen en un claquement de doigt, mais on ne sait pas comment la communauté des druides réagit à cet événement, à sa trahison (il n'est même pas mentionné si sa traîtrise est dévoilée aux autres druides, mais j'imagine que oui).
Deuxième chose, j'ai trouvé que l'origine des pouvoirs des "monstres" est un peu simple : en gros, c'est grâce à de l'eau magique... Bon, j'avoue, il n'y a pas 36 milles façons de justifier des pouvoirs comme ça, mais au vu du reste de l'histoire, je m'attendais à une explication plus recherchée. Malgré tout, Peru brode bien autour, il nous explique comment ces capacités extraordinaires se sont transmises au fil du temps, etc.
Bref, deux éléments qui ne sont en fait que des détails et qui ne gâchent donc nullement ce plaisir de lecture !
Maintenant, je ne suis pas encore fixée sur ma prochaine lecture, mais peut-être que ce sera le tome 5 de la
Communauté du Sud. Mon amie m'a passé les tomes 5 à 9, mais cette fois, je ne pense pas les lire un à la suite de l'autre, histoire de ne pas saturer et d'atténuer l'impression de répétition. Je vais essayer d'alterner les tomes avec le reste de ma PAL.
Dernière modification par Merkillia (18 Juin 2014 01:20:48)