@Camille7 : Justement, si Choulie et moi faisons une LC de
L'Etrange vie de Nobody Owens, tu pourrais peut-être nous rejoindre.;) Bonne lecture !
@nanet : C’est vrai ? *je fais ma curieuse* : Quels sont ceux que tu as aimé et détesté de lui ? Belle lecture également ! :)
@Mypianocanta : Oui, j’ai l’impression que cet auteur est controversé ! Soit on aime ses livres, soit on déteste ! Et pourtant j’ai l’impression de me situer entre les deux... Bonne lecture à toi aussi :-)!
@mickdeca : intéressant c’est sûr, surtout si on aime le genre mythico-cinémato-réaliste ! Bonne lecture. :)
@Soundandfury : hi hi, va savoir ! Du coup j'ai mis mon profil à jour pour que tout le monde sache que je suis une vieille :lol: Et je ne compte que mes récentes lectures, pas les anciennes... Bonne lecture !
@choulie : La chaleur j’adore ! Je ne crois pas que ce soit ça. Plutôt une crise de flemmardise aigue… =D
Excellente idée cette LC de
L'Etrange vie de Nobody Owens, mais alors en août car en juillet j’ai déjà une LC organisée par Sitsuko de
Belle du Seigneur d'Albert Cohen. Bons moments de lecture. :bisous:
@C'era una volta : Tout à fait, c’était également mon cas avant celui-ci.
J’aime beaucoup le poème japonais de ta signature, tu l’as trouvé où ?
Bonne journée à toi aussi, avec un bon livre en prime ! :)
Ciao tutti !
C’est avec un certain retard que je réapparais enfin par ici.
Il y a deux jours j’ai fini
American Gods de Neil Gaiman. J’avais décidé de le lire car c’est un auteur que je souhaitais découvrir depuis longtemps pour différentes raisons :
- D’abord je continue toujours mon petit challenge perso qui consiste à lire un maximum de Prix Hugo, et justement
Amercian gods a obtenu le prix Hugo du meilleur roman en 2002 , mais aussi les prix Nebula, Locus, Bram Stoker,et Bob-Morane.
- Ensuite parce que Neil Gaiman apparait souvent à droite et à gauche comme étant un auteur qui compte et ayant collaboré avec de grands auteurs comme Terry Pratchett par exemple.
-Mais aussi, et surtout pour participer à mon premier Book Club !
Alors, alors…, pour le moment mon ressenti est un peu flou. Je ne me suis pas vraiment éclatée avec ce roman, mais en revanche j’ai trouvé le concept de l’histoire vraiment attrayant. J’ai l’impression qu’avec un peu de recul je pourrais mieux analyser mes idées et apprécier l’univers à sa juste valeur. Ce qui est sûr, c’est que ce livre regorge de personnages mythologiques ou folkloriques qui donnent une sacrée (c’est le cas de le dire !) envergure à l’histoire.
Après, cela a été un peu difficile pour moi de m’y fondre complètement. Je vais donc y réfléchir à tête reposée pour être dans les starting-blocks du
Book Club de Juin. D’ailleurs si vous voulez en savoir plus sur ce livre, je vous invite à venir lire nos commentaires à ce moment-là !
Actuellement, je change totalement de style et commence
Jane Eyre de Charlotte Brontë.
<image> C’est un roman que j’avais lu il y a trèèèèès longtemps et adoré !
L’occasion de cette
[LC] Jane Eyre de Charlotte Brontë (10/07/2014) était idéale pour le redécouvrir et vérifier si mes émotions restent inchangées après toutes ces années.
A bientôt par ici, et d’ici-là, je vous souhaite d'enivrantes lectures à tous !