[Suivi Lecture] myrddin

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#71 18 Juin 2010 19:58:16

Je te mets un petit résumé que j'ai trouvé vu que j'ai lu l'ouvrage il y a plus de 10 ans. Mais il m'a sacrément marquée :

A la veille de la Première Guerre mondiale, un jeune officier pauvre, en garnison dans une petite ville autrichienne, est pris de pitié pour une jeune infirme riche. De cette pitié dangereuse découlera l'amour fou que porte Edith de Kekesfalva au lieutenant Anton Hofmiller. Cet amour impossible finira tragiquement, dans l'évocation nostalgique d'une société bientôt condamnée par l'histoire.

Dernière modification par Belledenuit (18 Juin 2010 19:58:34)

• myrddin

Amant des romans

#72 18 Juin 2010 21:25:25

@Bulle : Merci ;)

@Ellcrys : je pense que c'est bien parti pour en tout cas =) J'y retourne de ce pas.

@Belledenuit : l'histoire a l'air très très triste. Je note tout de même le titre parce que j'ai beaucoup les histoires d'amour oops lol
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#73 18 Juin 2010 21:42:49

Bonne lecture :)
  • myrddin

Amant des romans

#74 23 Juin 2010 10:21:22

J'ai terminé lundi mon premier Zweig avec 24heures de la vie d'une femme. Je suis très contente de cette lecture. J'écrirai un petit mot ce we.

J'attaque La voix d'Indridason pour la lecture commune du 3 juillet prochain.
  • myrddin

Amant des romans

#75 03 Juillet 2010 14:01:09

J'en ai fini avec La voix d'Indradason, je file dans "Enchantement" d'Orson Scott Card et dans "Maudit Karma" de David Stafier :clapi:

Je viens de regarder un film que je voulais voir depuis des années : Rosemary's Baby J'ai :heart: :heart: :heart: adoré. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu un film qui m'a passionné autant.
  • tachas

Érudit des mots

#76 03 Juillet 2010 14:32:59

Bonnes lectures !! Maudit Karma me tente bien =)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#77 03 Juillet 2010 16:03:47

Bonne lecture Myrddin. J'ai hâte de connaître ton avis sur les deux livres =D
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#78 03 Juillet 2010 16:15:38

Bonne lecture. Je suis en train de lire Enchantement et Maudit Karma me tente bien.
  • Morgouille

Dompteur de pages

#79 04 Juillet 2010 11:38:13

Bonne lecture ! :)
    Je dois dire qu'Enchantement et Maudit Karma me font de l'oeil tous les deux !
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#80 04 Juillet 2010 11:42:47

Bonne lecture avec Maudit Karma =D
    J'ai aussi hâte de connaître ton avis sur Enchantement... ;)